Seize départements sont placés en vigilance rouge mardi et mercredi. Près de 1900 établissements scolaires étaient fermés à midi. Comment adapter la France à un climat surchauffé ? Notre journaliste Nabil Wakim, qui anime le podcast « Chaleur humaine », répond à vos questions.
La frappe israélienne qui a visé, lundi 30 juin, un café de bord de mer, où se retrouvaient les intellectuels gazaouis, a fait des dizaines de morts et de blessés.
Sept mois et demi après son arrestation à Alger, l’écrivain franco-algérien a écopé de cinq ans de prison. Son sort est au cœur de la brouille diplomatique qui oppose depuis plusieurs mois Paris et Alger.
Le nombre de drones de type Shahed lancés par Moscou a augmenté en juin de 36,8 % sur un mois, selon un calcul de l’Agence France-Presse se basant sur les chiffres publiés quotidiennement par l’armée ukrainienne.
Une jeune femme marche devant des drapeaux et portraits commémorant les soldats morts depuis l’invasion russe sur la place de l’Indépendance à Kiev, le 29 juin 2025.
Dans sept professions de cadres sur dix, les séjours à l’étranger réalisés durant les études ont eu un impact sur le recrutement ou le salaire des diplômés, selon une récente enquête du Centre d’études et de recherches sur les qualifications.
Numéro 4 mondial, le jeune joueur de tennis britannique rêve de succéder à Andy Murray, dernier sujet de Sa Majesté à avoir remporté le tournoi du Grand Chelem anglais, en 2016.
Les forces de l’ordre ont coupé la circulation sur l’autoroute A1 par mesure de sécurité lundi 30 juin 2025 car un homme refusait de descendre d’un panneau de signalisation où il s’était perché.
Selon la fondation, le Hamas, ainsi que d’autres milices palestiniennes armées, «préposent» des troupes et du matériel à proximité des centres de distribution pour les perturber.
Les Palestiniens inspectent le site d’une frappe israélienne sur une maison qui a eu lieu lundi, à Zawayda dans la bande de Gaza centrale, le 1er juillet 2025.
Dimanche 29 juin, l’ancienne ministre du Travail et membre du Parti communiste chilien (PCC) Jeannette Jara a remporté la primaire de la coalition de gauche au pouvoir en vue de la présidentielle de novembre prochain. Une victoire signant l’“échec” du parti présidentiel, Frente Amplio, et de son allié, le parti Socialisme démocratique.
L’ancienne ministre du Travail et membre du Parti communiste chilien (PCC) Jeannette Jara après avoir remporté la primaire présidentielle, à Santiago, au Chili, le 29 juin 2025.