L’armée russe a tiré 539 drones et 11 missiles sur le territoire ukrainien, selon l’armée de l’air, principalement en direction de la capitale, où au moins 23 personnes ont été blessées. « Dans les rues désertes de Kiev, les lumières restent éteintes : tout le monde est aux abris. La ville brûle », rapporte notre envoyée spéciale Ariane Chemin.
Des jeunes skieuses, toutes mineures au moment des faits, brisent l’omerta sur le harcèlement sexuel qu’elles ont subi de la part de Joël Chenal, vice-champion olympique de ski devenu entraîneur.
Le projet de loi budgétaire prévoit une enveloppe gigantesque pour la campagne d’expulsion de migrants clandestins, des baisses d’impôts au profit des plus riches et des coupes drastiques dans la couverture médicale des plus vulnérables. Il illustre aussi la domination totale du président américain sur le Parti républicain.
La compagnie franco-néerlandaise a annoncé qu’elle allait porter sa participation dans SAS de 19,5 % à 60,5 % dans le but d’en faire une faire une filiale à part entière. Cette acquisition s’inscrit dans une course à la taille qui se joue entre grands transporteurs aériens européens.
Le député européen, fondateur de Place publique, qui rejette toute alliance avec La France insoumise en vue de l’élection présidentielle de 2027, est accusé de privilégier le centre à une union de la gauche.
Le député européen Raphaël Glucksmann, coprésident du parti de centre gauche Place publique, lors de la conférence de presse « Notre vision pour la France », à Paris, le 23 juin 2025.
La direction générale de l’aviation civile a ordonné une réduction du nombre de vols de 40 % alors que débutent les vacances scolaires. La principale association européenne de compagnies aériennes estime que « presque 300 000 passagers » en Europe vont être affectés.
La situation restera compliquée, vendredi 4 juillet, pour ceux qui ont prévu de voyager par avion : des centaines de vols vont encore être annulés, en particulier dans les aéroports parisiens, au deuxième jour d’une grève des contrôleurs aériens.
Les automobilistes devront faire preuve de patience ce week-end, alors que les axes les plus fréquentés du pays s’apprêtent à connaître de fortes perturbations liées aux premiers grands départs estivaux.
Loin d’être une formalité, préparer sa valise reste un casse-tête pour les Français. Selon une étude, stress, charge mentale et peur d’oublier un indispensable parasitent le départ. Seule constante ? L’obsession de voyager léger… en théorie.
Selon une étude TBS, faire sa valise reste un rituel sensible pour les Français, entre charge mentale, aspirations à voyager léger et stratégies parfois acrobatiques pour ne rien oublier.
La Commission des tarifs douaniers «a décidé d’imposer des droits antidumping sur les importations de brandy originaires de l’UE », a déclaré le ministère chinois du Commerce (photo d’illustration).
Le chanteur et compagnon de Rihanna ne se produira pas dans le cadre du festival francilien en août, « en raison de circonstances indépendantes de notre volonté », précise la manifestation.
Le plan de lutte contre le tabac s’intensifie en réduisant les espaces autorisés aux fumeurs. Des mesures qui visent, entre autres, à préserver les populations du tabagisme passif et de ses conséquences.
Oubliez les paiements en liquide, n’ayez pas peur du crédit et surveillez les frais invisibles. “The Times of India” livre quelques conseils pour réussir son expatriation étudiante sans stress financier.