Face à l’instauration de droits de douane supplémentaires de 30 % à partir du 1ᵉʳ août, Bruxelles appelle la Maison Blanche à poursuivre les négociations, tout en assurant être « prêt à défendre les intérêts de l’Union européenne ».
La semaine passée, 29 personnes, dont un prêtre et un certain nombre de professionnels de la santé, avaient été arrêtées dans la capitale britannique pour avoir participé à une manifestation similaire.
Des policiers portent un manifestant lors d’une manifestation contre l’interdiction du groupe Palestine Action, sur la place du Parlement, à Londres, au Royaume-Uni, le 12 juillet 2025.
Défini par la convention de 1948, le génocide exige à la fois des actes matériels criminels et une intention génocidaire. Si, à Gaza, le premier élément est établi, l’existence du second divise les juristes. Une plainte contre l’Etat hébreu a été déposée par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice de La Haye.
Plusieurs échanges ont remis en question la manière dont la presse nationale et régionale aborde la « ruralité », lors de l’événement qui se tient du 11 au 13 juillet à Couthures-sur-Garonne.
Yannick Jaulin (2ᵉ à gauche) et Dorothée Barba (4ᵉ), lors de la conférence « Un média national à l’écoute des territoires », au Festival international de journalisme, à Couthures-sur-Garonne (Lot-et-Garonne), le 12 juillet 2025.
LA SÉLECTION DU FIGARO - Bistrot dans un jardin de musée, brasserie au vert ou au fil de l’eau, repaire nippon, ibère ou coréen… Les meilleures nouveautés à fréquenter, en juillet et en août, dans la capitale.
Le Parlement britannique a approuvé début juillet l’interdiction et le classement en tant qu’«organisation terroriste» du mouvement, après un acte de vandalisme sur une base de l’armée de l’air en Angleterre.