Le coureur de la Bahrain Victorious, 8e de la 10e étape entre Ennezat et Le Mont-Dore Puy de Sancy, dans le Puy-de-Dôme, est le nouveau meilleur grimpeur de la Grande Boucle. Il endosse une tunique portée il y a 47 ans par son grand-père, Mariano.
Lenny Martinez, maillot à pois de meilleur grimpeur sur les épaules, au Mont-Dore Puy de Sancy (Puy-de-Dôme), lundi 14 juillet, à l’issue de la 10e étape du Tour de France 2025.
Entre 2020 et 2022, 120 000 femmes ont été victimes de viols dans cette région en proie à une rébellion. La réticence des autorités, aussi bien fédérales que régionales, à ouvrir les yeux sur ce fléau, entrave le processus de reconstruction des victimes.
Pour sa 56ᵉ édition, la semaine professionnelle du festival de photographie a accueilli 23 000 spectateurs, soit une hausse de 15 % sur un an, dans ses 47 expositions, ouvertes jusqu’à début octobre.
« Eloge de la photographie anonyme », la collection Marion et Philipe Jacquier exposée lors des Rencontres d’Arles (Bouches-du-Rhône), le 8 juillet 2025.
Le tribunal de Milan reproche à la société de ne pas avoir mis en place les « mesures adéquates » pour vérifier les conditions de travail dans les ateliers de ses sous-traitants en Italie. Selon les enquêteurs, ils exploitaient des ouvriers en situation irrégulière sans respecter la législation sur la santé et la sécurité sur le lieu de travail.
Ce lundi à Viadana, les Bleuets sont tombés les armes à la main face à la Nouvelle-Zélande (24-36) et ne rejoindront pas la finale du Mondial U20. Découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction du Figaro.
Les annonces de François Bayrou, attendues mardi, fixeront les orientations budgétaires. Mais l’effort demandé par le gouvernement depuis plusieurs mois est fondé sur un « tendanciel » dont aucun expert n’est à même de vérifier le sérieux.
Le président américain a agité la menace de « tarifs secondaires (…) d’environ 100 % » pour la Russie si un cessez-le-feu n’était pas obtenu dans ce délai. Les armes américaines, elles, seront produites pour l’OTAN, qui pourra les envoyer ensuite en Ukraine. Il s’agit « d’une quantité vraiment importante d’équipements militaires », selon Mark Rutte, le secrétaire général de l’OTAN, présent, lundi, à la Maison Blanche.