Le Britannique de 33 ans s’est imposé, samedi à Chamonix, dans l’épreuve reine de l’ultra-trail, au terme d’une édition marquée par de fortes intempéries. L’UTMB dames est revenu à la Néo-Zélandaise de 36 ans.
Après avoir été visé par des tirs de gardes-côtes libyens, l’équipage de l’« Ocean-Viking », un navire d’une organisation de secours aux migrants, a été confiné à bord par les autorités italiennes, avant de pouvoir débarquer.
Sept feux de forêt restent actifs, dont six considérés menaçants pour les personnes et les habitations, alors que plusieurs dizaines d’incendies simultanés ont été enregistrés ces dernières semaines, selon la protection civile.
Les gendarmes « sont fortement mobilisés » alors que plusieurs participants à la rave « ont fait preuve d’hostilité », peut-on lire dans le communiqué. La zone où se déroule la fête « est interdite à toute circulation, du fait de sa dangerosité et du risque d’incendie qui demeure sévère », rappelle la préfecture.
À l’occasion de sa traditionnelle rentrée politique au mont Mézenc, le patron des députés Les Républicains a martelé ne pas vouloir «signer de chèque en blanc» au premier ministre en sursis.
RÉCIT - Nombre d’habitants ayant perdu leur logement dans les combats sont désormais les laissés-pour-compte du «nouveau Marioupol» vanté par Vladimir Poutine, alors que la reconstruction, à peine commencée, tourne déjà au ralenti.
L’opposant russe Alexeï Navalny avait accusé le président russe, dans une enquête de 2021, d’être le propriétaire d’une résidence luxueuse, située au bord de la mer Noire et financée par la corruption.
Tombeurs de la Belgique jeudi (92-64), pour leur entrée en lice, les Bleus du basket affrontent ce samedi la Slovénie pour leur deuxième match de l’Euro, à Katowice (Pologne).
Privé d’Olivier Giroud, le LOSC se déplace ce samedi (17h) à Lorient lors de la 3e journée. Les deux formations restent sur une victoire, face à Rennes pour les Merlus (4-0) et contre l’AS Monaco (1-0) pour les Dogues.
Le “shrekking”, c’est sortir avec quelqu’un qui ne correspond pas à ses standards, de beauté notamment, en espérant qu’il n’en sera que plus aimable. Un phénomène “tout sauf charmant”, critique la presse américaine où cette tendance se diffuse.
Au large de l’Australie, le long des côtes basques ou de l’Afrique du Sud, et même dans les fleuves de l’Amazonie ou dans une carrière écossaise, les mouvements de l’eau font sensation. Retrouvez ici tous les articles de notre série d’été “L’âme des vagues”.
On le sait, le fonctionnement des serveurs des centres de données émet beaucoup de chaleur. De quoi alimenter le réseau de chauffage urbain des villes qui en possèdent un. Comme c’est le cas en Finlande. Mais c’est loin d’être la panacée, comme l’explique “Bloomberg”.