Dans une « lettre envoyée […] à tous les pays membres de l’OTAN et au monde entier », publiée samedi sur son réseau social Truth Social, le président américain déclare que « l’achat de pétrole russe par certains est choquant » et que « l’engagement de l’OTAN à gagner est loin d’être total ».
Les revendications, hétéroclites, portent aussi bien sur la liberté d’expression que sur le premier ministre travailliste, Keir Starmer, appelé à démissionner. Mais l’immigration illégale reste au premier plan de ce rassemblement.
L’Américaine signe un premier roman soufflant, « Combats de filles », qui se déroule lors d’un tournoi de boxe féminine. L’énergie qui s’en dégage tient pour beaucoup au passé de son autrice, longtemps joueuse de water-polo.
Deux piliers de l’équipe Mocchi et Yassine Akhazzane, l’un de leurs partenaires, ont été mis en examen à Marseille pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime en bande organisée ».
Jessika Roswall, commissaire européenne chargée de l’environnement, lors de la séance plénière autour de la présentation du paquet « produits chimiques », au Parlement européen, à Strasbourg, le 8 juillet 2025.
Le Français a validé sa place en finale, samedi, lors de la première journée des Mondiaux de Tokyo. L’ex-recordman du monde la disputera lundi, en compagnie de deux autres Tricolores, Ethan Cormont et Thibaut Collet.
Des dizaines de milliers de personnes manifestent ce samedi à Londres à l’appel du leader nationaliste Tommy Robinson, récemment incarcéré pour ses propos sur l’immigration. Les manifestants ont également brandi des portraits de Charlie Kirk, l’influenceur américain pro-Trump assassiné mercredi.
Mark Rutte lors de la conférence de presse conjointe avec le commandant suprême des forces alliées en Europe au siège de l’Alliance à Bruxelles (Belgique), le 12 septembre 2025.
Dans ce plaidoyer pour la fin de l’“ethno-nationalisme” en Israël, ce journaliste palestinien de “+972” appelle les pays aspirant à une “solution juste” à reconnaître en priorité la politique de ségrégation de l’État hébreu. Il s’agit, selon lui, du seul moyen de faire plier l’expansionnisme israélien et de préparer ainsi le terrain à un solide projet d’État palestinien.