La Pologne et les pays de l’Alliance atlantique ayant une présence militaire sur son sol sont en état d’alerte depuis l’intrusion dans la nuit du 9 au 10 septembre d’une vingtaine de drones russes.
Une capture vidéo réalisée le 13 septembre 2025 à partir d’images fournies par l’état-major français montrant l’un des trois avions Rafale déployés en Pologne dans le cadre d’une opération de l’OTAN visant à renforcer la sécurité de l’espace aérien polonais.
Au moins 45 personnes ont été tuées depuis la nuit dernière, dont 32 dans la ville de Gaza, d’après les remontés des hôpitaux de l’enclave. Selon le bureau des médias du gouvernement de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, l’armée israélienne a détruit 1 600 immeubles résidentiels et 13 000 tentes abritant des déplacés.
Le créateur de « BoJack Horseman », Raphael Bob-Waksberg, examine cette fois comment les petits traumas de l’enfance et les relations familiales façonnent ses personnages à l’âge adulte.
Le président tunisien, Kaïs Saïed, a reçu mercredi 10 septembre le ministre des affaires étrangères iranien, Abbas Araghtchi, confirmant l’approfondissement des échanges entre Tunis et Téhéran depuis un an et demi.
Au terme de la courte victoire de Nice face à Nantes (1-0) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, découvrez ce qui a plu et déplu à la rédaction du Figaro.
Jeudi soir sur Canal+, Samir Nasri a vivement réagi à l’entretien croisé entre Kylian Mbappé et sa mère Fayza Lamari dans les colonnes de L’Équipe Magazine. Le Marseillais ne s’est pas montré tendre avec le capitaine de l’équipe de France.
Le nouveau premier ministre affirme, samedi dans un entretien à la presse régionale, qu’il ne retiendra pas cette proposition, hautement impopulaire, défendue par François Bayrou. Il dit par ailleurs écarter l’idée d’un nouveau conclave sur les retraites.
Les revendications de ce rassemblement, à l’appel de Tommy Robinson, figure de l’extrême droite britannique, portent aussi bien sur la liberté d’expression que sur le premier ministre travailliste, Keir Starmer, appelé à démissionner.