« J’accepte – par devoir – la mission qui m’est confiée par le président », a déclaré M. Lecornu après sa reconduction. La France insoumise et le Rassemblement national ont déjà annoncé qu’ils censureront le prochain gouvernement, Jordan Bardella dénonçant un « attelage sans aucun avenir ».
« Je n’ai jamais levé la main sur Delphine. Je redescends aussi vite que je monte dans les tours », a affirmé vendredi l’accusé, jugé pour le meurtre de son épouse, Delphine Aussaguel.
Le président américain riposte à la décision de Pékin d’instaurer de nouveaux contrôles sur l’exportation des technologies liées à l’extraction et la production des terres rares.
Le gouverneur de Virginie, Glenn Youngkin, serre la main du président américain Donald Trump lors d’une annonce sur la réduction des prix des médicaments aux États-Unis, à la Maison-Blanche à Washington, le 10 octobre 2025.
Confiant, le président américain a déclaré qu’il rencontrerait «de nombreux dirigeants» en Égypte lundi pour discuter de l’avenir de la bande de Gaza dévastée par deux années de guerre.
Au cours de huit heures de conférences confidentielles, dont la dernière a eu lieu lundi, le cofondateur de PayPal a accusé tous ceux qui proposent de brider le progrès technologique.
« J’accepte – par devoir – la mission qui m’est confiée par le président », a déclaré M. Lecornu. Jordan Bardella a dit que le RN censurera « immédiatement » le gouvernement de M. Lecornu, dénonçant un « attelage sans aucun avenir ». De son côté, le PS n’a « absolument aucun deal » avec le premier ministre sur une non-censure, a démenti le secrétaire général du parti.
Dans son discours au Parlement, vendredi, le roi n’a pas évoqué directement le mouvement de la génération Z, mais il somme l’exécutif de faire preuve d’« une plus grande célérité ».
Une « explosion destructrice » s’est produite dans l’usine Accurate Energetic Systems et a soufflé un bâtiment entier, faisant « plusieurs morts », selon les autorités.
Plusieurs individus, dont le gérant d’une entreprise chargée de la sécurité du chantier de la nouvelle autoroute, sont accusés d’avoir attaqué des militants qui s’opposaient au projet. Ils encourent jusqu’à vingt ans de prison pour incendie volontaire en bande organisée, association de malfaiteurs et violences en réunion.
Un gendarme français monte la garde près d’engins de chantier près du campement de la ZAD (Zone à défendre) installé à Maurens-Scopont pour protester contre le projet d’autoroute A69 reliant Toulouse à Castres, le 4 juillet 2025.