Les appels à préserver le cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre se multiplient alors qu’Israël a confirmé avoir largué « 153 tonnes de bombes » dimanche, tuant au moins 45 personnes selon la défense civile, après la mort de deux soldats israéliens dans une explosion.
Le vice président américain, J. D. Vance, et sa femme, Usha Vance avant leur montée dans l’Air Force Two en direction d’Israël à la base de Maryland, le 20 octobre 2025.
Les pouvoirs publics ont essayé, lundi, de circonscrire l’émotion suscitée par le vol de huit joyaux de la couronne de France. Les cambrioleurs, eux, n’avaient pas été retrouvés dans la soirée.
La ministre de la culture, Rachida Dati, et la directrice du Louvre, Laurence des Cars, devant le tableau « La Liberté guidant le peuple » (1830) d’Eugène Delacroix, au musée du Louvre, à Paris, le 2 mai 2024.
« Des dommages ont été constatés sur des infrastructures critiques », a annoncé l’administration régionale de l’oblast, rapportant un « impact de drone ennemi sur une installation énergétique ».
Capturée en Syrie en 2017, cette djihadiste de 40 ans originaire de Lorient a été rapatriée en France en juillet 2022 et mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
La défaillance qui a perturbé la toile une grande partie de la journée de lundi, met en évidence les défis liés à la dépendance aux fournisseurs de services basés à l’étranger.
La cour revient sur la décision d’une juge de première instance bloquant ce déploiement dans une ville de l’Oregon que Donald Trump a décrit comme «ravagée par la guerre», générant des critiques.
L’animateur a ressorti l’archive d’un de ses directs sur Twitch tourné dans le musée parisien, dans la galerie d’Apollon, au même endroit où les bijoux ont été volés hier matin.
Le festival de musique, qui avait réuni 160 000 spectateurs en juillet, a annoncé qu’il ne reviendrait qu’en 2027, l’organisateur évoquant auprès du « Parisien » le manque de têtes d’affiche en tournée l’été prochain en France ainsi que des raisons économiques.
« Des dommages ont été constatés sur des infrastructures critiques », a rapporté l’administration régionale de l’oblast, qui avait déjà été touché dimanche, faisant état d’un « impact de drone ennemi sur une installation énergétique ».
L’accident a été provoqué par la déconnexion du câble au niveau du point de fixation de la cabine qui venait de commencer sa descente, selon un rapport préliminaire.