Les chefs des deux principaux partis d’opposition n’ont pas eu le droit de se porter candidats à la présidentielle de samedi 25 octobre. Un dispositif sécuritaire d’envergure, composé de plus de 44 000 hommes, a par ailleurs été déployé sur l’ensemble du territoire.
Le président, Alassane Ouattara, candidat à sa réélection, lors de son dernier meeting électoral place de la République à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 23 octobre 2025.
Cette photographie prise et publiée le 24 octobre 2025 par le service de presse des forces armées ukrainiennes montre des militaires installant un filet de camouflage sur un véhicule de combat d’infanterie, dans la région de Zaporijia, en Ukraine.
Le plasticien ukrainien est devenu une des grandes figures de la résistance artistique de son pays. Ses sculptures de décombres militaires, ses fusains empreints de la violence du conflit et de récents autoportraits sont présentés à la foire Art Basel Paris et à la galerie parisienne Poggi.
ANALYSE - L’agence Moody’s a abaissé vendredi la perspective de la note souveraine de la France qui sauve de justesse, chez cette seule agence, son «double A».
Qu’elle soit attendue (Fitch), brutale (Standard & Poor’s), ou indulgente (Moody’s), chaque décision récente des trois agences sanctionne une évidence : la France n’est pas sérieuse avec ses finances publiques.
Ils ont été jugés jeudi pour avoir violenté et dépouillé une vingtaine de jeunes hommes à l’automne 2024. Certains ont écopé de prison avec sursis, sous réserve de respecter des obligations. D’autres ont reçu un avertissement.
Le Français Ciryl Gane a une nouvelle fois l’opportunité d’écrire l’histoire du MMA tricolore contre Tom Aspinall le champion des poids lourds (+93kg) lors de l’UFC 321, ce samedi (à partir de 22h).
Un coup de génie de Matthis Abline et un but du vétéran El Arabi (38 ans) ont permis au FC Nantes de s’imposer (1-2) face au Paris FC de l’ancien Jaune et Vert Moses Simon.
Le premier ministre a ouvert, vendredi, la discussion budgétaire à l’Assemblée nationale. Pour la première fois depuis le début de la crise politique, les groupes de gauche et du bloc central se sont réunis afin d’élaborer collectivement la partie recettes du budget, déterminante.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2026, à la tribune de l’Assemblée nationale, à Paris, le 24 octobre 2025.
La sévérité des mesures prises le 22 octobre par Washington contre le secteur pétrolier russe a surpris les marchés. Conséquence : le prix du brut est en hausse de 7 % depuis le début de la semaine. Mais les experts estiment que la fièvre ne devrait pas durer.
Un audit révèle des « dysfonctionnements manifestes » et des dérives graves de comportement, ce que l’intéressé conteste. La justice demande une enquête et va saisir l’inspection du travail.
Le basketteur français a frôlé le triple double en ajoutant également 11 rebonds et 9 contres à son match face aux New Orleans Pelicans. Il a été exclu pour une sixième faute en prolongation, sans conséquence pour son équipe qui s’est imposée 120-116.
L’administration Trump a annoncé le déploiement du navire Gerald Ford après avoir éliminé des trafiquants présumés et ciblé financièrement le président colombien.