Le rapport demandé par le Centre de réalisations et d’études artistiques a mis en lumière des dérives de gestion et de management, ce qui avait conduit la mairie de Nantes à cesser toute collaboration avec son directeur.
Alors que les commanditaires de l’attaque n’ont toujours pas été identifiés, il s’agit de la plus importante interpellation dans le cadre de l’enquête visant à élucider cet attentat.
Après une carrière exceptionnelle qui aura marqué des générations de musiciens, le collaborateur de génie de Miles Davis et membre du célèbre Standards Trio avec Keith Jarrett et Gary Peacock, laisse derrière lui un héritage musical impressionnant.
Partout dans le pays, la société civile yéménite se mobilise pour faire avancer des projets vitaux que les pouvoirs publics, affaiblis par le conflit qui fait rage depuis plus de dix ans, ne peuvent plus mener. Une dynamique portée par la solidarité locale et le financement participatif, raconte le quotidien panarabe “Al-Araby Al-Jadid”.
XVᵉ-XVIIᵉ siècle – Ukraine, Turquie. Réputés aujourd’hui pour leurs qualités de cavaliers, les Cosaques étaient autrefois plutôt des fantassins. Et des pirates, qui ont dominé la mer Noire et terrorisé l’Empire ottoman, rappelle “Oukraïnska Pravda”.
Le ministère des Finances américain a annoncé, le 22 octobre, des sanctions visant deux géants du secteur pétrolier russe, Rosneft et Lukoil. Même si elles ne suffiront pas à précipiter l’effondrement de l’économie russe, il s’agit d’“un remarquable premier pas”, commente la “Süddeutsche Zeitung”.
En cinq ans, elle a fait de la plateforme d’apprentissage de langues l’une des marques les plus en vue sur TikTok, gagnant près de 17 millions d’abonnés. Ses campagnes ont parfois dépassé les limites de ce qu’une entreprise doit faire en marketing. Cet été, Zaria Parvez a annoncé son départ et s’en explique sans fard dans “The Wall Street Journal”.
Le 11 octobre, Paolo Taormina, un Palermitain de 20 ans, a été tué d’un coup de pistolet dans la nuque par un homme de 28 ans, apparemment après être intervenu pour calmer une rixe. Un nouvel épisode de violence qui indigne ce journaliste du quotidien “La Repubblica”, spécialiste de la Mafia.
Ce document, signé à Tokyo par le président américain Donald Trump et la première ministre japonaise Sanae Takaichi, prévoit une coopération accrue et une mobilisation de capitaux.
Le président américain Donald Trump et la première ministre japonaise Sanae Takaichi signent un accord sur les minéraux critiques et les terres rares, lors d’une réunion bilatérale au palais d’Akasaka à Tokyo, le 28 octobre 2025.
De son côté, la première ministre japonaise Sanae Takaichi a indiqué vouloir ouvrir «un nouvel âge d’or» des relations nippo-américaines, alors que Tokyo fait face à la montée en puissance militaire de son voisin chinois.
Le président américain Donald Trump et la première ministre japonaise Sanae Takaichi assistent à une réunion bilatérale au Palais Akasaka à Tokyo, le 28 octobre 2025.
RÉCIT - Cible prioritaire des autorités américaines dans la lutte contre l’épidémie de Fentanyl, ce criminel avait réussi une évasion invraisemblable au Mexique cet été avant d’être capturé à nouveau à Cuba et extradé aux États-Unis.
Le président vénézuélien Nicolás Maduro a suspendu lundi soir les accords sur le gaz avec Trinité-et-Tobago en réponse à l’accueil d’un bateau de guerre américain.
Les avocats de Tyler Robinson arguent que le fait de comparaître en uniforme de détenu, dans cette affaire massivement suivie aux États-Unis, risque d’influencer les futurs jurés de son procès à venir.
Un manifestant agite un drapeau américain devant une bannière avec une image de l’influenceur conservateur tué Charlie Kirk à Portland, le 12 octobre 2025.
Avec plus de 89 % des voix, le sortant, 83 ans, a été réélu, lundi 27 octobre, d’après les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante. Un scrutin qui s’est tenu, samedi, alors que la scène politique est verrouillée.
Le président ivoirien Alassane Ouattara dans un bureau de vote lors des élections présidentielles à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le samedi 25 octobre 2025.
Huit hommes et deux femmes sont soupçonnés d’avoir tenu de nombreux propos malveillants à l’égard de l’épouse du chef de l’Etat en relayant une infox. Leur procès devant le tribunal correctionnel doit se poursuivre mardi, où la fille de Brigitte Macron doit venir témoigner.
Condamné à 27 ans de prison, l’ex-président brésilien souhaite corriger « les ambiguïtés, omissions, contradictions et obscurités » dans la décision de la Cour suprême. Le leader d’extrême droite ne pourra être incarcéré qu’après l’épuisement de tous les recours possibles.