S’il ne perd pas en intensité, il s’agira du plus puissant ouragan à toucher terre en Jamaïque, tôt mardi matin. Evoluant depuis plusieurs jours dans les Caraïbes, il a déjà fait au moins quatre morts en Haïti et en République dominicaine.
Le procès d’Abdallah Osman Ahmed, qui avait tué deux personnes dans une attaque au couteau, le 4 avril 2020, s’est ouvert, lundi, avec l’examen de sa personnalité. L’occasion pour les parties civiles d’interroger la sincérité de cet accusé, dont la responsabilité pénale est le principal enjeu de cette audience.
Des policiers entrent dans un magasin du centre-ville, après qu’un homme a attaqué plusieurs personnes avec un couteau, à Romans-sur-Isère (Drôme), le 4 avril 2020.
S’il est difficile d’établir un lien de cause à effet entre le changement climatique et les événements en particulier, les scientifiques observent que les ouragans s’intensifient.
La vice-présidente vénézuélienne Delcy Rodriguez a prôné lundi une suspension des accords gaziers entre les deux pays en rétorsion à l’arrivée du bâtiment de la marine, l’USS Gravely.
Des membres de la Garde côtière vénézuélienne effectuent une patrouille de sécurité accrue sur le lac Maracaibo au milieu des tensions croissantes entre le Venezuela et les États-Unis, à Maracaibo, le 26 octobre 2025.
En 2020, la plus haute juridiction administrative avait donné raison à l’instance gérant le rugby professionnel qui contestait, déjà, une décision unilatérale de la Fédération d’étendre la période de mise à disposition des joueurs au profit du XV de France.
Le président de la FFR, Florian Grill (à gauche), et celui de la LNR, Yann Roubert (à droite), encadrant le président de la République, Emmanuel Macron, lors de la finale du Top 14, le 28 juin dernier. Les discussions entre les deux dirigeants du rugby français s’annoncent tendues.
Douze dépouilles mortelles d’otages n’ont pas été restituées à l’Etat hébreu, malgré les termes de l’accord du cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre. Le Hamas argue de difficultés pour retrouver les corps au milieu d’un champ de ruines.
La ligue nord-américaine de basket est considérée comme un modèle de modernité et de diversité. Mais, alors que la saison vient de reprendre, la place des femmes y reste marginale.
Becky Hammon, alors entraîneuse adjointe des San Antonio Spurs, avant un match contre les Portland Trail Blazers, au Moda Center, à Portland (Oregon), aux Etats-Unis, le 23 mars 2022.
Si les potentialités des IA en mathématiques ne cessent de croître, celles-ci continuent d’avoir besoin de cette discipline pour améliorer leurs performances.
Cette date prend en compte le temps que Sean Combs a déjà purgé derrière les barreaux, soit plus d’un an, et inclut aussi de possibles remises de peine pour bonne conduite en détention.