L’exécutif a engagé une procédure dans le but de bloquer en France le site du géant de l’e-commerce, à la suite du scandale de la vente des poupées pédopornographiques. L’initiative satisfait le secteur tricolore de l’habillement, dont Shein est la bête noire, mais elle n’est pas sans risque juridique.
L’OM s’est incliné face à l’Atalanta Bergame, mercredi, au Stade-Vélodrome, lors de la quatrième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions (0-1). En difficulté à plusieurs reprises, les Marseillais ont fini par flancher dans les dernières minutes.
Les Marseillais se sont inclinés face aux Italiens de l’Atalanta Bergame, mercredi 5 novembre 2025, au Stade-Vélodrome, dans le cadre de la Ligue des champions.
Le médecin et porte-parole de l’association Le Choix-Citoyens pour une mort choisie, Denis Labayle, retrace, dans une tribune au « Monde », l’histoire des récents débats parlementaires concernant la fin de vie et s’interroge sur le retard de la législation française en la matière, comparativement à nos voisins européens.
Le Club Brugge et le Barça se sont rendus coup pour coup ce soir. Malgré de nombreux buts, aucune équipe n’a réussi à garder l’avantage, score final 3-3.
La rencontre de Ligue des champions entre l’Olympique de Marseille et l’Atalanta (0-1) a été marquée par un fait de jeu en fin de match qui fera couler beaucoup d’encre.
Un amendement de Jérôme Guedj (PS) a été adopté avec le soutien d’une bonne partie du camp gouvernemental pour faire progresser la contribution sociale généralisée de 1,4 point, en escomptant 2,8 milliards d’euros supplémentaires en 2026.
Le rapporteur général, Thibault Bazin ; le président de la commission des affaires sociales, Frédéric Valletoux ; la ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin ; la ministre de la santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, et le ministre du travail et des solidarités, Jean-Pierre Farandou, lors de la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 4 novembre 2025.
En 35 minutes de périple en voiture, le conducteur a volontairement renversé cinq piétons et cyclistes. Bien qu’il ait crié « Allah Akbar », il n’est pas connu pour radicalisation. Le Parquet antiterroriste reste en observation pour le moment.
Les enquêteurs travaillent autour d’une voiture brûlée, celle qui a percuté des piétons et des cyclistes, à Saint-Pierre-d’Oléron (Charente-Maritime), le 5 novembre 2025.
Le tribunal correctionnel de Paris a constaté, mercredi, « l’irrégularité de l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel » concernant un des prévenus, Bruno Pescheux, à la tête de la filiale syrienne de Lafarge de 2008 à 2014.
Bruno Pescheux, l’ancien responsable de la filiale syrienne de Lafarge de 2008 à 2014, à l’ouverture du procès du groupe accusé d’avoir financé des mouvements djihadistes en Syrie, au palais de justice de Paris, le 4 novembre 2025.
Après sa défaite sur le fil à Lisbonne, l’Olympique de Marseille retrouve le Stade-Vélodrome, mercredi, en phase de ligue de la Ligue des champions, et accueille « la Dea », qui ne compte qu’un point d’avance sur l’OM au classement.
Dans une interview aux Échos, le ministre de la Justice juge que le président du Rassemblement national «dit devant le Medef le contraire de ce que fait son parti à l’Assemblée nationale.»
«Nous allons réduire les capacités» de vols «de 10% dans 40» aéroports, parmi les plus fréquentés des États-Unis, a annoncé le ministre des Transports Sean Duffy.