L’article du projet de loi de financement de la Sécurité sociale repoussant la mise en œuvre de la réforme jusqu’à janvier 2028 a été voté en première lecture grâce au PS, aux écologistes et au RN. Mais les députés n’ont pas pu finir dans les délais l’examen du texte complet, qui a été transmis aux sénateurs.
Des écrans montrent les résultats du scrutin sur le vote de l’article 45 bis lors de la suite de la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 12 novembre 2025.
L’écrivain a été gracié par Abdelmadjid Tebboune, mercredi, avant de s’envoler pour Berlin. L’entremise des Allemands a permis au président algérien de ne pas apparaître comme cédant face à la France.
Les démocrates ont publié plusieurs e-mails du financier, qui s’est suicidé en prison en 2019. Dans l’un, il se félicite du silence de l’actuel président américain et affirme qu’une victime a « passé des heures » chez lui en sa compagnie. Dans l’autre, il affirme que ce dernier « bien sûr savait à propos des filles puisqu’il a demandé à Ghislaine d’arrêter ».
Rare dans ces basses latitudes, ce phénomène, provoqué par des éruptions solaires déclenchant des tempêtes géomagnétiques lorsqu’elles atteignent la Terre, pourrait illuminer le ciel français cette semaine.
La joueuse parisienne Griedge Mbock lors du match entre le PSG et Manchester United, dans le stade Old Trafford, à Manchester (Royaume-Uni), le 12 novembre 2025.
Ce long blocage a bouleversé plusieurs pans de l’économie américaine en raison notamment de la fermeture de nombreux services fédéraux et de la suspension d’aides alimentaires pour des millions de personnes.
Le président américain Donald Trump signe la loi de financement qui met fin à la fermeture du gouvernement américain, à la Maison-Blanche à Washington, le 12 novembre 2025.
Cette annonce intervient alors que Washington presse le Japon de réaliser 550 milliards de dollars d’investissements sur le sol américain, en échange d’un abaissement des taxes douanières imposées aux entreprises nippones.
Quand il fait chaud, nous refroidissons notre corps en transpirant. Or, en raison des vagues de chaleur provoquées par le dérèglement climatique, cette stratégie, acquise au cours de l’évolution, risque de ne plus fonctionner, met en garde le quotidien nippon “Nihon Keizai Shimbun”, qui parle d’une menace sanitaire grave.
Dix ans après, la France s’apprête à commémorer les attentats de Paris et de Saint-Denis. Le pays n’a pas cédé aux terroristes. Mais il est fracturé. La cohésion nationale est un joyau à préserver, écrit Joëlle Meskens, correspondante pour le journal belge “Le Soir”.
Une femme devant le monument à la République, à Paris, où a été installé un mémorial en hommage aux victimes des attentats du 13 Novembre, le 11 novembre 2025.
Avec la défaillance d’AWS qui a fait tomber tout un pan de l’Internet mondial le 20 octobre, revient le spectre de la “grande panne”. Et si un ouragan dévastait la Data Center Alley américaine ? Et si des hackeurs faisaient tomber le “.com” ? Et si les protocoles essentiels au routage des données étaient attaqués ? Des experts consultés par “The Guardian” analysent la vraisemblance de ces scénarios catastrophe.
Dans un entretien avec “Courrier international”, l’éditorialiste du quotidien panarabe “Asharq Al-Awsat” Hazem Saghieh met en garde contre le risque d’un regain de pouvoir par l’organisation terroriste État islamique, à l’ombre des bouleversements au Moyen-Orient depuis le 7 octobre 2023. Et il souligne la persistance des causes fondamentales à l’origine de l’émergence, il y a près de deux décennies, du groupe djihadiste.
Chaque semaine, “Courrier international” vous propose l’horoscope poétique de Rob Brezsny, un des astrologues les plus atypiques de la planète. Scorpion est le signe de la semaine.
Chaque semaine, “Courrier international” vous propose l’horoscope poétique de Rob Brezsny, un des astrologues les plus atypiques de la planète. Scorpion est le signe de la semaine.