Le président de la République a pris la parole lors de la cérémonie d’inauguration du jardin mémoriel, installé au cœur de Paris. Auparavant, des commémorations avaient eu lieu au Stade de France, à Saint-Denis, sur les terrasses des restaurants et cafés parisiens, ainsi que devant le Bataclan.
(De gauche à droite) Arthur Denouveaux, président de l’association Life for Paris, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, et Philippe Duperron, président de l’association « 13Onze15 Fraternité-Vérité », à Paris, le 13 novembre 2025.
La taxe risque de rapporter 10 milliards d’euros de moins que prévu en 2025. Le gouvernement a lancé une mission d’urgence pour comprendre ce qui se passe. Avec un premier suspect : les petits colis chinois.
La ministre chargée des comptes publics, Amélie de Montchalin, et le ministre des petites et moyennes entreprises, Serge Papin, à Roissy (Val-d’Oise), le 6 novembre 2025.
Le pays traverse sa sixième année de sécheresse consécutive et les réservoirs alimentant plusieurs grandes villes, dont la capitale, sont au plus bas. Une situation exceptionnelle liée au réchauffement climatique, mais également provoquée par une mauvaise gestion de la ressource.
Un peu plus tôt dans la journée, le Hamas et le Jihad islamique avaient annoncé la remise d’une nouvelle dépouille d’otage. La recherche des corps des otages israéliens se poursuit dans la bande de Gaza.
Un convoi de la Croix-Rouge transportant le corps d’une personne présumée être un otage décédé, remis par des militants du Hamas, se dirige vers le poste-frontière avec Israël, afin d’être transféré aux autorités israéliennes, à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 novembre 2025.
Portée par une promesse de changement, l’ex-ministre de Justin Trudeau est entrée, jeudi 13 novembre, dans l’histoire en devenant la première femme issue de l’immigration à diriger la plus grande ville du Québec.
Le Pakistan intensifie la pression sur les talibans afghans pour qu’ils rompent tout lien avec le Tehrik-e-Taliban Pakistan, soupçonné d’utiliser l’Afghanistan comme base arrière. Cette exigence provoque une rupture des négociations et ravive les tensions frontalières.
Une maison endommagée par des tirs d’artillerie pakistanais transfrontaliers. Le 7 novembre 2025, dans un village du district de Spin Boldak, dans la province de Kandahar, en Afghanistan.
Les députés ont rejeté la mesure du gouvernement qui prévoyait de remplacer l’abattement fiscal de 10 % dont bénéficient les retraités par un forfait de 2 000 euros. L’essentiel de la gauche, de l’alliance RN-UDR et des députés LR ont voté en ce sens.
Série culte des années 2000, la BD créée par Ai Yazawa, dont les personnages empruntent à la styliste britannique ses silhouettes, connaît un regain d’intérêt en librairie et sur les réseaux sociaux. A l’occasion de la sortie d’un coffret, la marque a mis pour la première fois en vente une collection capsule dont la majorité des pièces se sont arrachées en quelques minutes seulement.
RÉCIT - L’écrivain a été libéré mais Christophe Gleizes est toujours emprisonné, et sur bien des dossiers il faut transformer les déclarations d’intention en résultats concrets.
Le 14 juin 2024, le président français, Emmanuel Macron, et le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, s’entretiennent lors du sommet du G7 organisé par l’Italie, à Savelletri.
Souhaitons que la libération de Boualem Sansal et celle - espérée - de Christophe Gleizes soient l’occasion pour le pouvoir algérien d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa relation avec la France.
RÉCIT - L’exécutif a rivalisé d’allusions revanchardes à l’égard du patron de la droite, qui, à Beauvau, dénonçait la « diplomatie des bons sentiments » et prônait un « rapport de force » avec l’Algérie.
L’hommage national, orchestré par Thierry Reboul, déjà à la manœuvre pour l’ouverture des JO-2024, a commencé peu après 18 heures près de l’Hôtel de Ville au son des cloches de Notre-Dame.
Près de 3000 personnes victimes de blessures ou d’un préjudice à cause de la présence de ces airbags défectueux dans leur véhicule sont déjà réunies dans cette procédure collective.
Aux termes de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre après plus de deux ans de guerre à Gaza, le Hamas doit encore restituer les restes de quatre otages du 7 octobre 2023: trois Israéliens et un Thaïlandais.