Selon les calculs de l’institution, le coût de la prolongation d’un réacteur de 40 ans qui fonctionnerait jusqu’à 60 ans est estimé à 51 euros par mégawattheure, un coût jugé « très compétitif ».
Une rumeur faisant état d’actes de torture commis au Bataclan a été exhumée par l’extrême droite et confirmée, à tort, par Grok qui a inventé des témoignages de victimes.
Les escrocs renouvellent sans cesse leurs techniques pour dérober de l’argent aux victimes. Quelques règles de prudence permettent de mettre toutes les chances de son côté pour les déjouer.
Les autorités de l’oblast de Kharkiv ont fait état de trois personnes tuées et au moins dix autres blessées dans une attaque dans la nuit de dimanche à lundi. D’après Vitali Karabanov, à la tête de l’administration militaire de Balakliïa, l’armée russe a procédé à deux frappes de missile contre le centre-ville.
Sur cette photo et fournie par le service de presse de la 93ᵉ brigade mécanisée indépendante Kholodny Yar ukrainienne, un soldat ukrainien scrute le ciel à la recherche de drones ennemis dans la ville de Kostiantynivka, en Ukraine, le 12 novembre 2025.
Le pays le plus peuplé de la planète développe massivement les énergies renouvelables, mais ses émissions de gaz à effet de serre continuent de croître avec l’activité industrielle et la demande énergétique.
Une étude conduite par l’association Bloom, avec The Shift Project, évalue les émissions de gaz à effet de serre du secteur de la pêche maritime à 0,2 % du total de l’empreinte carbone de la France.
Le premier ministre australien annonce qu’une telle démarche «n’est pas prévue» par les règles de la Convention-cadre des Nations unies, rappelant qu’il ne s’agit pas «d’une option».
Face à une vague de feux de forêt inhabituels pour la saison, le président algérien a ordonné dimanche l’ouverture d’une enquête pour déterminer la cause des incendies.
Le premier ministre canadien a fait le choix de doubler le déficit pour relancer l’économie de son pays. Le vote sur son projet de budget a lieu aujourd’hui.
PORTRAIT - Fervente partisane de la réforme des retraites, la macroniste de 34 ans, réputée « fonceuse » et marquée à droite, se résout aujourd’hui à défendre des positions « moins tranchées » pour éviter la censure.