Le président ukrainien, qui estime que son pays vit l’un « des moments les plus difficiles de son histoire », a promis de proposer, avec les Européens, d’« autres options » avant le 27 novembre, date limite fixé par Donald Trump.
L’adaptation est l’un des enjeux centraux et les plus débattus de la conférence de Belem, au Brésil. Elle pourrait déboucher sur de nouveaux financements et un objectif mondial pour mesurer les progrès des pays.
Le projet de loi de finances pour 2026 prévoit de fermer l’accès à l’aide personnalisée au logement pour les étudiants ne venant pas de l’Union européenne. Cette mesure compliquerait grandement la poursuite d’un cursus en France.
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. Il a fui les cases, les étiquettes, et même New York. Aujourd’hui, le peintre, chanteur, sculpteur, survivant savoure sa sixième vie.
« Il va falloir qu’on soit des milliers à se lever », a déclaré, mercredi au « 20 heures » de France 2, ce militant écologiste qui lutte depuis plusieurs années contre le narcobanditisme. La marche est prévue samedi à Marseille.
Dans une région reculée de la province de Colombie-Britannique, au Canada, une louve a été filmée en train de tirer par les dents les lignes d’un casier à crabes immergé, puis de saisir un gobelet contenant un appât.
L’équipe de France de football s’apprête à rencontrer la Colombie et la Seleçao, lors d’un déplacement prévu au printemps aux Etats-Unis, avant le tournoi planétaire prévu du 11 juin au 19 juillet.
Le premier but de la tête de Zinédine Zidane face au Brésil, en finale de la Coupe du monde, au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 12 juillet 1998.
DÉCRYPTAGE - Un amendement au budget 2026 vise à réduire la pollution générée par la consommation d’emballages en plastique, verre ou encore aluminium. Le syndicat de l’industrie plastique dénonce un «scandale» qui pourrait «coûter cher» au consommateur.
Pendant une minute et quarante-huit secondes, la ministre de la Culture s’affiche aux côtés de ses collègues temporaires, jetant des sacs-poubelle dans un camion benne.
DÉCRYPTAGE - Pendant longtemps, ces entreprises sont restées la chasse gardée des jeunes diplômés d’écoles de commerce. Une situation en train de changer. Va-t-on vers un bouleversement du secteur ?
De nouveaux enjeux exercent une incidence directe sur les effectifs : Deloitte vise désormais 30 % d’écoles d’ingénieurs dans ses recrutements. (Photo d’illustration)