Le chef de l’Etat doit annoncer, jeudi, la transformation du service national universel (SNU), qui n’a pas atteint ses objectifs, en Service national volontaire.
Dans la foulée d’une proposition de loi de Laurent Wauquiez visant à interdire le port du voile aux mineures dans l’espace public, un rapport des sénateurs LR formule 17 propositions pour lutter contre ce qu’ils qualifient d’« entrisme islamiste ».
L’association L214 porte plainte pour mauvais traitements contre deux exploitations des Côtes-d’Armor appartenant au président de la Cooperl. L’enseigne Carrefour, qui se fournit auprès d’un de ces élevages, annonce suspendre ses approvisionnements et conduire un audit.
Un groupe d’officiers a déclaré, mercredi, « suspendre le processus électoral », alors que devaient être annoncés les résultats du scrutin présidentiel. Le président sortant, Umaro Sissoco Embalo, et l’opposant Fernando Dias da Costa revendiquaient tous les deux la victoire.
Le chef du bureau militaire de la présidence, le général Denis N’Canha, lors d’une conférence de presse à l’état-major des forces armées de Guinée-Bissau, a Bissau, le 26 novembre 2025.
Face à un projet de loi jugé menaçant pour leur avenir, les médecins libéraux mobilisent internes, étudiants et spécialistes pour une série d’actions devant commencer dès décembre, pour culminer en janvier.
Lors d’une marche blanche organisée par les syndicats de médecins hospitaliers et libéraux, pour « exiger la protection des budgets de la santé » et « des réponses adaptées aux réels besoins de santé publique », à Paris, le 4 octobre 2025.
Les compagnies espagnole Iberia, portugaise TAP, colombienne Avianca, brasilo-chilienne Latam, brésilienne GOL et turque Turkish Airlines sont sanctionnées.
Le train circulait «normalement» au niveau d’une gare de la province de Yunnan «quand une collision s’est produite avec des ouvriers qui avaient pénétré sur la voie», a rapporté la télévision d’État CCTV.
This aerial photo taken on October 10, 2022 shows a bullet train making its way in Lianyungang in China's eastern Jiangsu province. (Photo by AFP) / China OUT
Vue générale des tours du complexe d’habitations Wang Fuk Court à Hong Kong (Chine), ravagé par un violent incendie, le 27 novembre 2025 (REUTERS/Tyrone Siu).
Contrairement à ce qu’avait annoncé le gouverneur de Virginie-Occidentale, les deux militaires visés non loin de la Maison Blanche ne sont pas morts, a fait savoir le directeur du FBI. Le tireur, blessé, originaire d’Afghanistan, a été interpellé. Donald Trump a dénoncé un « acte de terreur ».
Depuis 2023, un phénomène d’émigration soutenue touche notamment les jeunes Israéliens et les diplômés, mais aussi des Juifs ayant fait leur alya ces cinq dernières années. La peur d’une fuite des cerveaux est bien réelle, raconte “The Economist”.