Dans le nord-ouest du pays, des milliers de Nigérians sont kidnappés chaque année par des bandes armées, souligne Nnamdi Obasi, chercheur au sein de l’International Crisis Group, dans un entretien au « Monde ».
Des policiers arrivent à l’école secondaire catholique privée St. Mary’s, dans l’Etat du Niger (Nigeria), après l’enlèvement par des hommes armés d’élèves et d’enseignants, le 24 novembre 2025.
A l’issue de son conseil ministériel, tenu depuis hier à Brême (Allemagne), l’ESA a obtenu une enveloppe triannuelle de 22 milliards d’euros. Avec 3,6 milliards d’euros, la France reste son deuxième contributeur.
DÉCRYPTAGE - Dans une note de plusieurs dizaines de pages, l’Observatoire de l’immigration et de la démographie alerte sur la différence de niveau entre élèves autochtones et élèves issus de l’immigration, alors que les professeurs appliquent une «logique de nivellement par le bas».
Appelés tôt mercredi matin, les services de police ont découvert le corps sans vie de la victime, tuée par de multiples coups causés par une arme tranchante, a précisé le procureur dans un communiqué.
Le général N’Tam, à la tête du pays, est considéré comme ayant été proche du président sortant Embalo, renversé mercredi avant de rejoindre «sain et sauf» le Sénégal.
Le général de division Horta Inta-a, le nouveau président de la transition, pose avec le général de division Tomas Djassi lors de la cérémonie de prestation de serment de Djassi en tant que nouveau chef d’état-major des Forces armées à Bissau, en Guinée-Bissau, le 27 novembre 2025.
L’association, qui réunit 75 présidents d’universités et d’écoles publiques du supérieur, a dénoncé « une nouvelle instrumentalisation de l’université » et apporté « son plein soutien » à la présidente mise en cause.
Les applis de services, de livraison et de mobilité façonnent la nouvelle économie chinoise. Dans une société aux maigres filets de protection, elles promettent un meilleur revenu aux travailleurs de première ligne, au prix d’efforts extrêmes.
Deux livreuses de repas traversent une place tout en faisant la promotion de réductions sur les menus proposés par la plateforme Meituan, à Chongqing, dans la province du Sichuan, le 10 mars 2025.
Manuel Neuer, prototype du gardien de but moderne, lors du match Allemagne-Suède de la Coupe du monde 2018, le 23 juin 2018 au stade olympique Ficht de Sotchi (Russie).
Le mari de la victime a déclaré aux policiers que son épouse s’était défenestrée. Mais une enquête de voisinage a révélé que le couple s’était disputé et les enquêteurs ont relevé des incohérences dans les déclarations du mari.
Interrogée pour savoir de quels pays il s’agissait, l’USCIS a renvoyé à une liste de 19 pays, dont l’Afghanistan, cités en juin dans une proclamation présidentielle.
DÉCRYPTAGE - Le nouveau « service national » annoncé ce jeudi par le président Emmanuel Macron vient s’ajouter à une série de dispositifs. Quel sera son apport ?