Selon un document non public consulté par « Le Monde », la gendarmerie maritime pourra intercepter en mer des canots pneumatiques avant même qu’ils embarquent des migrants. La France entérine un changement de doctrine sous la pression du Royaume-Uni.
Le président américain a également affirmé que son gouvernement allait « chasser toute personne qui n’est pas un atout pour les Etats-Unis ou qui est incapable d’aimer » le pays.
Des pluies torrentielles se sont abattues pendant plusieurs jours dans les deux pays, ainsi qu’en Malaisie, causant inondations, glissements de terrain, destructions, blocages de routes et coupures de courant.
Le traducteur exprime, dans une tribune au « Monde », le sentiment de honte qu’il ressent après la capitulation des démocraties européennes face aux projets du président russe, mais aussi des Etats-Unis de Donald Trump.
Après la faillite et le redressement judiciaire de deux acteurs historiques en 2025, les inquiétudes sont grandes sur l’avenir du financement participatif.
Le marché du crowdfunding a subi une forte décollecte ces dernières années : 2,4 milliards d’euros collectés en 2022, 1,7 milliard en 2024 et probablement encore moins en 2025.
Jusqu’au 21 décembre, la star espagnole du flamenco est au cœur d’un focus proposé par le Théâtre de la Ville, à Paris, qui regroupe plusieurs de ses créations.
Léon XIV se rendra à Iznik vendredi, où vit Mehmet Ali Agca, qui a tiré, en 1981, sur l’ancien pape. Libéré en 2010, l’homme a affirmé qu’il voulait rencontrer et échanger avec le nouveau souverain pontife.
EXCLUSIF - Du 1er au 31 octobre, l’Institut Thomas More a soumis toutes les matinales de France Inter, France Culture et France Info à l’analyse de l’intelligence artificielle pour mesurer leur orientation politique. Sans surprise, la gauche est clairement favorisée.
L’armée israélienne a mené une opération dans le sud de la Syrie pour arrêter des membres présumés du groupe Jamaa islamiya, allié du Hamas, faisant dix morts selon la télévision d’État syrienne.
La première ministre japonaise séduit l’opinion et a obtenu les faveurs de Donald Trump, mais son début de mandat est déjà fragilisé par une inflation persistante et une crise diplomatique ouverte avec Pékin après ses déclarations sur Taïwan.
La première ministre japonaise Sanae Takaichi s’adresse aux médias après un appel téléphonique avec le Président américain Donald Trump, à sa résidence officielle à Tokyo, Japon, le 25 novembre 2025.
Les familles angoissées des nombreuses personnes toujours portées disparues écument les hôpitaux à la recherche des leurs, tandis que les pompiers achèvent d’inspecter les derniers appartements du complexe résidentiel.
Décrivant des «événements répétés sur la voie publique proches de la sortie de métro National» depuis le début de la semaine, Orange a indiqué attendre «un retour à une situation apaisée dans le quartier».