D’une durée de dix mois, le service national annoncé par Emmanuel Macron doit concerner 3 000 jeunes dès septembre 2026 pour atteindre 50 000 en 2035. Ces engagés, sélectionnés, serviront uniquement sur le territoire national, libérant une partie des 200 000 militaires professionnels pour des missions de première ligne.
Le mouvement de contestation provoqué par la suspension du processus d’intégration à l’Union européenne se heurte à l’inflexibilité du pouvoir. Le pays devient une dictature, selon l’opposition, dont les principaux représentants sont aujourd’hui en prison.
Les jeunes en volontariat international dans la finance à New York profitent d’un train de vie plus que confortable, au diapason de la culture ultracapitaliste dans laquelle ils baignent.
Le Bureau national anticorruption d’Ukraine a annoncé vendredi matin que cette procédure avait été autorisée dans le cadre d’une enquête, annonçant « plus de détails à venir ».
Dans une lettre consultée par « Le Monde », le dirigeant britannique demande à son homologue plus d’efforts pour enrayer les traversées de la Manche. Il va jusqu’à proposer d’affréter des bateaux dans les eaux françaises « pour sauver et renvoyer des gens ».
Le premier ministre britannique, Keir Starmer, et le président de la République, Emmanuel Macron, à Johannesburg (Afrique du Sud), le 22 novembre 2025.
Le « ralentissement des prix des services » et la « diminution plus soutenue des prix des produits manufacturés » sont les raisons de la stabilité de la hausse des prix, d’après l’Insee.
Des pluies torrentielles se sont abattues pendant plusieurs jours dans les deux pays, ainsi qu’en Malaisie, causant inondations, glissements de terrain, destructions, blocages de routes et coupures de courant.
Alors que l’Etat assouplit sa politique de régulation en 2026, les syndicats d’éleveurs jugent les mesures insuffisantes face à la persistance des attaques de troupeaux.
Le laboratoire français a investi 50 millions d’euros sur son site du Trait, en Normandie, pour répondre à la demande de ce produit indiqué dans le traitement de diverses maladies inflammatoires, qui représente près d’un tiers de son chiffre d’affaires.
«Toutes mes félicitations à la #BRI et à la police judiciaire de #Dijon qui ont interpellé ce matin, en Saône et Loire, l’un des deux individus évadés hier de la maison d’arrêt de Dijon», a écrit sur le ministre de l’Intérieur sur X ce vendredi matin.
Cette visite, qui inclura notamment des entretiens avec la présidente indienne, devrait permettre d’aborder l’ensemble de l’agenda bilatéral et des enjeux internationaux. Elle devrait se conclure par la signature d’une déclaration commune et d’accords commerciaux.
Le président russe Vladimir Poutine s’exprime lors d’une conférence de presse après le sommet de l’Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC) à Bishkek, au Kirghizistan, le 27 novembre 2025.
Cette stabilité de l’inflation par rapport à octobre s’explique «par un ralentissement des prix des services» et par une «diminution plus soutenue des prix des produits manufacturés», précise l’Institut national de la statistique.
Les prix à la consommation ont augmenté en France de 0,9% sur un an en novembre, comme en octobre, selon une estimation provisoire de l’Insee publiée vendredi.
Pour le mois d’octobre 2025, 55.165 naissances ont pu être enregistrées, soit 1780 naissances en moyenne par jour. Cela représente une baisse de 3,6 % par rapport à octobre 2024, constate l’Institut.
Dans “Der Spiegel”, une jeune Allemande raconte comment un séjour d’études en Indonésie a transformé de simples camarades en une véritable “famille choisie”. Une expérience partagée par beaucoup d’expatriés.