Alors que les négociations sur un accord de sécurité avec Damas sont dans l’impasse l’Etat hébreu multiplie les raids dans le sud syrien pour imposer sa démilitarisation.
Ali Lyad Al-Saadi, 21 ans, originaire du village de Beit Jinn, attaqué dans la nuit par l'armée israélienne. Il se trouve à l’hôpital Al-Mowasat, à Damas, en Syrie, le 28 novembre 2025.
Patrick Kanner a fini par retirer, vendredi, cet amendement qui visait à instaurer un « emprunt obligatoire d’une durée de cinq ans », à taux zéro, pour environ 20 000 des contribuables les plus aisés.
Le double assassinat de Nouri Lakas et de Nasser Khellaf, en février 2016, s’inscrivait dans une vendetta sanglante qui a opposé deux clans : d’un côté des membres des familles Tir et Berrebouh, de l’autre ceux de la famille Remadnia, alliés à la bande de Marignane.
L’écrivain braqueur a entretenu une correspondance amoureuse et politique avec Christiane Succab-Goldman, sa femme, en 1975-1976, pendant sa détention. La voilà publiée.
Un pistolet en état de fonctionnement et des munitions ont été découverts jeudi 27 novembre par des agents d’entretien des espaces verts dans des buissons, à deux pas du «village de l’avent».
Des explosions d’origine inconnue suivies d’incendies ont été constatées. Les causes de ces sinistres n’ont pas été précisées par les autorités turques.
Cette nouvelle vague «s’inscrit dans la stratégie nationale visant à renforcer les capacités scientifiques et technologiques du pays»: la santé, la transition agroécologique, la biodiversité...
Cet investissement public dans la recherche «doit être complété par des investissements privés à travers les entreprises», selon Bruno Bonnell, Secrétaire général pour l’investissement.
Le 4 février 2016, les deux hommes avaient ouvert le feu sur Nouri Lakas, 26 ans, et Nasser Khellaf, 31 ans, assis dans leur véhicule sur le parking d’un centre commercial.
DÉCRYPTAGE - Les mises en vente d’appartements augmentent, dopées par les envies de départ de contribuables fortunés. Les acheteurs sont, eux, plus hésitants.