Vue normale

Reçu aujourd’hui — 3 décembre 2025Actualités

Municipales 2026 : en Seine-Saint-Denis, Les Ecologistes face aux soupçons d’entrisme « insoumis »

Derrière le retrait, à Saint-Ouen, de la candidate écologiste Sabrina Decanton, en raison de propos homophobes tenus contre elle, un document secret prenant la forme d’une mise sous tutelle de la future édile par ses colistiers, favorables à une alliance avec LFI, ravive le spectre d’un noyautage.

© ISA HARSIN/SIPA

Les écologistes Yannick Jadot, Julien Bayou et Sabrina Decanton, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le 27 mai 2021.

Coupe du monde de rugby 2027 : l’équipe de France sera opposée au Japon, aux Etats-Unis et aux Samoa

Le tirage au sort du prochain tournoi mondial, qui se disputera en Australie à l’automne 2027, s’est déroulé mercredi. Le XV de France d’Antoine Dupont est tombé dans un groupe E qui semble à sa portée.

© Gonzalo Fuentes/REUTERS

L’équipe de France de rugby à la fin de son match contre l’Australie, lors de la tournée d’automne, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 22 novembre 2025.

Au Liban, les camps de réfugiés palestiniens en alerte

Après le bombardement du camp d’Aïn El-Heloué, qui a fait 13 morts, le 18 novembre, les Palestiniens installés dans le pays du Cèdre redoutent que l’Etat hébreu ne cherche à détruire ces foyers d’incubation identitaire et de militantisme.

© MAHMOUD ZAYYAT / AFP

Funérailles des victimes de la frappe aérienne israélienne du 18 novembre, dans le camp d’Aïn El-Heloué, près de Saïda, au Liban, le 20 novembre 2025.

Incendie de Hongkong : le bilan monte à 159 morts, 15 personnes arrêtées à ce jour

Il s’agit d’un « bilan provisoire » à l’issue des recherches dans les bâtiments, qui peut être révisé, a souligné la police, car les agents ont trouvé des « ossements humains suspects » qui doivent faire l’objet d’analyses médico-légales.

© PHILIP FONG / AFP

Des fleurs déposées à proximité du complexe immobilier Wang Fuk Court, après l’incendie meurtrier qui s’y est déclaré, à Hongkong, le 3 décembre 2025.

En Corée du Sud, les clivages persistent un an après la crise politique liée à la loi martiale avortée

Alors que les commanditaires de la déclaration avortée de loi martiale, à commencer par l’ancien président, Yoon Suk Yeol, sont actuellement jugés, les tensions politiques et sociétales demeurent dans le pays.

© Soo-hyeon Kim / REUTERS

Des partisans de Yoon Suk Yeol se sont rassemblés pour célébrer le premier anniversaire de la déclaration de la loi martiale du 3 décembre 2024, par l’ancien président, à Séoul, le 3 décembre 2025.

Assurance-vie : faut-il miser sur l’immobilier ou sur les entreprises non cotées ?

La question taraude de nombreux épargnants, incités par le gouvernement à placer leurs économies au service de l’économie réelle. Mais le pari n’est pas sans risque.

© « Le Monde »

En misant sur l’immobilier ou les entrprises non cotées dans le cadre de l’assurance vie l’épargnant doit être conscient des risques qu’il prend.

Terrorisme islamiste : en France, une enquête ouverte chaque semaine en 2025

INFO LE FIGARO - Depuis 2019, 429 procédures ont été engagées pour des actes djihadistes. 51 l’ont déjà été en 2025. Un bilan alarmant auquel il convient d’ajouter les dossiers d’apologie du terrorisme et les «crimes et délits d’inspiration islamiste» aux effets dévastateurs.

© Stephane Mahe / REUTERS

Gendarmes sur les lieux de l’attaque à la voiture bélier à Oléron, considérée par les autorités comme un «crime d’inspiration islamiste».

Coupe du monde de rugby 2027 : pourquoi le tirage au sort a-t-il eu lieu deux ans avant la compétition ?

Contrairement à la Coupe du monde de football, le tirage au sort du Mondial de rugby a lieu bien longtemps avant le début de la compétition. Explications.

© Sandra Ruhaut / Icon Sport

Supporters sud-africains et français avant le quart de finale de la dernière Coupe du monde.

Cible de menaces physiques et d’injures, Christelle Morançais porte plainte

La présidente de la région Pays de la Loire et ses collaborateurs ont été pris à partie vendredi, en marge d’une réunion du conseil de surveillance du Grand Port de Nantes-Saint-Nazaire. Un plan de redressement de l’établissement doit être présenté avant la fin de l’année.

© Billioux Yannick/ABACA

La présidente de la région des Pays de la Loire, Christelle Morançais (Horizons), en février 2024.
❌