Le premier ministre, Sébastien Lecornu, lors de la nouvelle lecture du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, le 5 décembre 2025.
A l’occasion du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, vendredi, à Washington, Gianni Infantino a remis au président des Etats-Unis le premier « prix de la paix FIFA », censé récompenser son action extérieure.
Alors qu’ils auraient pu reprendre la tête au classement de Ligue 1 en cas de succès, les Marseillais ont chuté à Lille ce vendredi, en ouverture de la 15e journée du championnat.
Les Bleus connaissent leurs adversaires de la phase de groupes du prochain Mondial, du 11 juin au 19 juillet 2026. Placés dans le groupe I, ils devront affronter une opposition coriace, mais auront l’avantage d’avoir des déplacements limités.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France masculine de football, lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, à Washington, le 5 décembre 2025.
Révélé dans « Top Chef » en 2020, il est une figure charismatique de la jeune gastronomie française. A la tête de Mosuke, son restaurant parisien étoilé, le trentenaire a bâti un petit empire culinaire. Emblématique de cette nouvelle génération de chefs qui mettent la joie et la sérénité au cœur de leur pratique, ce passionné de cuisine nippone sera en début d’année à l’affiche d’une série documentaire tournée au Japon, « Food samouraï ».
Actif jusqu’en 2021, un compte Twitter anonyme lié au député des Bouches-du-Rhône Gérault Verny, regorgeant de propos racistes, sexistes et anti-IVG, a été retrouvé par le site « Mediapart ». Malgré de nombreux éléments de preuve, le parlementaire dément en être à l’origine.
Dans un entretien au « Monde », le journaliste spécialiste de l’indie, qui publie un livre intitulé « Such Great Heights », revient sur les années de gloire de ce genre, qui a émergé sur le Web avant que l’ère du streaming ne le ramène à une sorte de « clandestinité ».
Cette année pour la sélection de la rédaction, les journalistes Laure Gasparotto, Rémi Barroux, Stéphane Davet et Sébastien Jenvrin ont goûté 181 champagnes non millésimés, dits « brut sans année ». Parmi eux, quatre domaines se sont distingués pour la finesse et la fraîcheur de leurs cuvées.
ENTRETIEN EXCLUSIF - L’architecte des fondations Vuitton, à Paris, et Luma, à Arles, a pris très au sérieux cette première expérience dans le domaine du parfum, pour lequel il a créé des flacons futuristes. Entre deux allers-retours entre ces monuments qui marquent le paysage français de sa signature, il nous parle en sculpteur.