Le géant américain du streaming a annoncé, vendredi 5 décembre, le rachat du groupe de médias et de divertissements pour 83 milliards de dollars, acquérant son catalogue de films et le service HBO Max.
«Ne pas avoir de budget serait dangereux, pour notre protection sociale, nos comptes publics et pour le rôle du Parlement», a averti le premier ministre dans son long message nocturne.
La maison-mère de Facebook a annoncé vendredi avoir racheté la start-up américaine Limitless, à l’origine d’un pendentif connecté capable d’enregistrer et de résumer des conversations à l’aide de l’intelligence artificielle.
Ce congé supplémentaire de naissance, qui s’ajouterait aux congés maternité et paternité existants, est l’une des mesures du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026. La mesure a été adoptée par 220 voix contre 2.
Un livre publié aux États-Unis compile des recettes trouvées dans des cimetières, gravées sur des pierres tombales. Des épitaphes gourmandes qui créent du lien, écrit “The Smithsonian”.
Dans ce récit où la misanthropie devient méthode de survie, Lloyd Evans pour “The Spectator” décortique avec un flegme acéré la façon dont l’absence d’amis peut se muer en stratégie sociale. Chaque semaine, “Courrier international” vous propose un billet qui soulève des interrogations sur notre condition moderne en s’appuyant sur des œuvres littéraires, scientifiques et, bien sûr, philosophiques.
Qu’il s’agisse du régime de Bachar El-Assad, de l’État islamique (EI), de Hayat Tahrir Al-Cham (HTC) – désormais au pouvoir – ou encore des forces kurdes, plusieurs acteurs du conflit syrien (2011-2014) ont été responsables, à des degrés différents, de l’enlèvement et de la disparition d’environ 100 000 personnes. Une question largement ignorée par le nouveau pouvoir, déplore ce journaliste dans “Daraj”.
Une tranchée au cimetière de Najha, près de Damas, en Syrie, le 2 septembre 2025, un site présumé abriter une fosse commune. Plus de 100 000 personnes ont disparu durant les treize années de guerre civile en Syrie.
La pop star a protesté après que sa musique a été utilisée, sans son autorisation, pour accompagner une vidéo célébrant les raids de la police de l’immigration (ICE). Elle n’est pas la première artiste à donner ainsi de la voix, victime d’une stratégie de pillage et de trollage élaborée au sommet de l’État, décrypte le “Los Angeles Times”.
Un an après sa réouverture, la cathédrale Notre-Dame de Paris ne désemplit pas. Les visiteurs qui la découvrent pour la première fois depuis les travaux sont émerveillés. Selon Michael J. Lewis, critique du “Wall Street Journal”, bien que l’édifice ne garde aucun stigmate de l’incendie, “la restauration laisse à désirer” sur un point.