Les dirigeants de l’Union européenne et des pays membres ont choisi de ne pas répliquer aux dernières accusations du président américain et de son administration. Au risque de donner à nouveau une impression de faiblesse, comme après l’accord commercial conclu cet été.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil européen, Antonio Costa, à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 22 novembre 2025.
La présidente de France Télévisions ne s’est pas laissée déstabiliser par les questions en forme de réquisitoires du rapporteur de la commission, le député ciottiste Charles Alloncle. Elle a répété que CNews était une « chaîne d’opinion ».
La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, lors de son audition par la commission d’enquête sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 10 décembre 2025.
Un individu entre 15 et 29 ans se suicide toutes les heures dans un pays où le chômage de masse place les écoliers, les étudiants et leurs familles sous forte pression et où la santé mentale constitue un sujet tabou.
Les huit descendants du sultan de Sulu avaient engagé des poursuites quand Kuala Lumpur a cessé en 2013 de leur verser des paiements annuels datant de la période coloniale.
Hérissée de 62 monolithes, la construction de 120 mètres sur 20 mètres de large découverte en Bretagne serait une digue ou un barrage datant du mésolithique.
La junte a intensifié ses frappes aériennes après avoir pris le pouvoir lors d’un coup d’État en 2021, qui a mis fin à une décennie d’expérience démocratique.
L’Ukraine a envoyé mercredi à la Maison-Blanche la nouvelle version du plan de sortie du conflit. Selon les médias américains, la réponse ukrainienne contiendrait de nouvelles propositions pour résoudre certains points de blocage, notamment sur les questions territoriales.
Dans de nombreux pays, les jeunes femmes se mettent moins en couple qu’avant. Les causes sont multiples, explique “The Economist”, et les conséquences potentiellement graves.
Confrontés à la dégradation de leurs comptes publics, sur fond de vieillissement de la population, d’investissements dans la défense et de croissance balbutiante, les gouvernements de tous bords politiques s’enfoncent dans l’impasse. Fidèle à sa ligne éditoriale libérale, le “Financial Times” préconise une refonte du contrat social, de Paris à Londres en passant par Berlin.
Chaque semaine, “Courrier international” vous propose l’horoscope poétique de Rob Brezsny, un des astrologues les plus atypiques de la planète. Sagittaire est le signe de la semaine.
Chaque semaine, “Courrier international” vous propose l’horoscope poétique de Rob Brezsny, un des astrologues les plus atypiques de la planète. Sagittaire est le signe de la semaine.
Alors que, mercredi 10 décembre, l’Australie est devenue le premier pays à interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans, ce professeur de l’université de Sydney salue, dans une tribune publiée par “The Age”, l’audace de son gouvernement. Il y voit un cap à suivre pour le reste du monde démocratique.
Sur le Harbour Bridge de Sydney, projection du slogan “Ne prenez pas leur enfance” pour marquer l’entrée en vigueur, en Australie, le 10 décembre 2025, de l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans.
Seattle entend faire de ce « match des fiertés » un symbole d’inclusion et de diversité lors de la compétition, malgré la vive opposition des fédérations des deux pays.
Depuis août, l’administration du président américain Donald Trump a déployé une flotte de navires et d’avions de combat dans les Caraïbes sous prétexte de lutter contre le narcotrafic.