Deux nouveaux foyers de ce virus qui touche les troupeaux de bovins ont été détectés en Occitanie. Les syndicats agricoles réclament la fin des euthanasies et la mise en œuvre d’un nouveau protocole.
Lors d’une manifestation contre l’abattage de bétail après la découverte d’un cas de dermatose nodulaire contagieuse, aux Bordes-sur-Arize (Ariège), mercredi 10 décembre 2025.
L’ex-salarié de France Inter, qui travaille désormais pour Radio Nova, a contesté la rupture anticipée de son contrat en juin 2024, mercredi 10 décembre, devant le conseil de prud’hommes de Paris.
Une curieuse encyclopédie venue de la Bagdad du XIIIᵉ siècle, la biographie visuelle d’un grand architecte ou encore les décors d’Eugène Delacroix pour l’Assemblée nationale... Des journalistes de la rédaction du « Monde » vous proposent leurs choix de beaux livres d’art.
« Cul-de-four de la guerre », d’Eugène Delacroix (années 1830). Extrait de « Delacroix à l’Assemblée nationale. Les peintures révélées », de Barthélémy Jobert et Ambroise Tézenas.
La réforme constitutionnelle d’avril 2024, qui a permis à l’ex-président Faure Gnassingbé d’obtenir la présidence du conseil, sans limitation de mandat, avait provoqué une vague de contestation au printemps. Face à la dureté de la répression du gouvernement, les opposants ont cessé leur mobilisation.
Près de 30 000 bêtes ont été saisies au terme d’une opération ayant mobilisé les forces de l’ordre de 134 pays, a rapporté jeudi l’organisation de coordination policière. Un commerce en augmentation en grande partie en raison de la demande d’animaux de compagnie exotiques.
Marquer son opposition au pouvoir du président Nicolas Maduro «est très dangereux», a ajouté Maria Corina Machado, qui tiendra ce jeudi, depuis Oslo, une conférence de presse à 12 heures 30 (11 heures 30 GMT), selon l’Institut Nobel.
Les républicains détiennent 40 des 50 sièges du Sénat de l’Indiana mais au moins une dizaine d’élus républicains dont le président du Sénat local Rod Bray se sont déclarés opposés au projet de redécoupage tandis que d’autres se déclarent indécis.
Les ressortissants britanniques qui ont quitté le pays entre 2021 et 2024 sont beaucoup plus nombreux que les estimations officielles ne le laissaient penser et l’année 2024 a battu tous les records. Mais les données chiffrées qui permettraient d’analyser les motivations exactes des candidats à l’expatriation font défaut, déplore la presse.