Le nombre de cas a bondi de 55 % en une semaine, avec une moyenne de 2 660 patients hospitalisés chaque jour la semaine dernière. Le gouvernement a appelé les médecins à renoncer à leur grève prévue juste avant Noël.
Le ministre de la santé britannique, Wes Streeting, prononce un discours lors de la troisième journée du congrès annuel du Parti travailliste, à Liverpool (Royaume-Uni), le 30 septembre 2025.
Luis Arce aurait autorisé, lorsqu’il était ministre de l’Économie sous la présidence d’Evo Morales, des transferts de fonds publics vers des comptes de dirigeants paysans.
Un camion militaire transporte un char sur une route au milieu de violents affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge le long d’une zone frontalière contestée, en Thaïlande, le 11 décembre 2025.
Le docteur Jean-Michel Gal est mort début décembre après avoir reçu des coups de couteau de l’un de ses patients, à la fin d’une consultation. Les professionnels de santé guadeloupéens réclament des locaux adaptés et des effectifs renforcés pour garantir leur sécurité au quotidien.
Une enquête du média d’investigation « Recorder » révèle des témoignages de magistrats qui font état de pressions exercées par leur hiérarchie. Des centaines de juges et de procureurs ont signé une lettre ouverte dénonçant des « dysfonctionnements profonds et systémiques ».
Des manifestants brandissent des pancartes sur lesquelles est écrit « Tous pour la justice », lors d’un rassemblement devant le siège du gouvernement roumain pour réclamer une réforme du système judiciaire, à Bucarest, le 12 décembre 2025.
Le roi Charles III a annoncé vendredi à la télévision que son traitement contre le cancer serait allégé en 2026, et encouragé les Britanniques à se faire dépister le plus tôt possible.
Le roi Charles III d’Angleterre assiste à un office de l’Avent à l’abbaye de Westminster à Londres, le 10 décembre 2025 (Chris Jackson/Pool via REUTERS).