Après une série de coups d’Etat qui a fragilisé la France en Afrique de l’Ouest ces dernières années, Emmanuel Macron a choisi de mener une intervention militaire légère mais symbolique pour aider son homologue béninois à se maintenir au pouvoir lors de la tentative du putsch du 7 décembre.
La science ne repose pas sur la neutralité du chercheur, comme on l’entend parfois, mais sur l’objectivité de sa démarche, assure la spécialiste en études de genre, coautrice d’un nouvel ouvrage.
« La bonne paye ». Chaque semaine, « Le Monde » parle d’argent avec les jeunes, de leurs factures, leur loyer, leurs loisirs. Que signifie bien gagner sa vie ? Comment se projettent-ils dans l’avenir ? Sofia commence dans le recrutement pour une entreprise de la tech et veut réinventer l’image des ressources humaines.
La ministre de l’agriculture, qui doit se rendre lundi à Toulouse pour dialoguer avec des éleveurs, a ouvert la porte, sur France 2, à une éventuelle évolution de la procédure mise en place pour gérer la maladie, vivement critiquée par une partie des agriculteurs.
Le réalisateur américain, auteur de la comédie Quand Harry rencontre Sally, et son épouse ont été retrouvés morts dimanche en Californie, la police confirmant la thèse d’un «homicide apparent».
La mort de Rob Reiner «serait due à la colère qu’il a suscitée chez d’autres» avec sa «névrose anti-Trump», a écrit le président américain sur Truth Social.
Ce dimanche, le réalisateur Rob Reiner et son épouse, Michele Singer Reiner, ont été retrouvés morts dans leur maison de Brentwood, à Los Angeles, tandis qu’une enquête pour homicide a été ouverte. Portrait d’un couple made in Hollywood.
Président de l’Association pour défendre la mémoire du Maréchal Pétain (ADMP), Jacques Boncompain est convoqué à l’audience du 4 mars, a indiqué la procureure de Verdun.
Imputée par les États-Unis à l’organisation État islamique, la fusillade qui a coûté la vie à trois Américains le 13 décembre près de Palmyre, dans le désert syrien, a semble-t-il été perpétrée par un membre des forces de sécurité syriennes sympathisant de Daech. Un signal préoccupant pour le pouvoir syrien, qui compte plus que jamais sur le soutien de Washington, écrit le quotidien libanais “L’Orient-Le Jour”.