Un tireur présumé fait partie des personnes mortes dans la fusillade qui a eu lieu sur la célèbre plage de Bondi, à Sydney, en Australie, où se déroulait une fête juive à l’occasion des célébrations de Hanoukka. Selon la police, au moins 29 personnes ont été blessées, dont deux policiers.
L’envoyé spécial du président américain, Steve Witkoff, et le gendre de ce dernier, Jared Kushner, sont arrivés dans la capitale allemande pour un nouveau cycle de discussions avec des responsables ukrainiens et européens, aujourd’hui et demain.
Les tensions alimentées par les nationalistes serbes et croates restent vives malgré la signature, le 14 décembre 1995, du texte qui a mis fin à la guerre en Bosnie-Herzégovine. Entre héritages douloureux et espoirs fragiles, le pays demeure profondément divisé.
Le 8 décembre 1965, à Rome, le pape Paul VI clôturait le concile Vatican II, dont l’ambition était de réconcilier l’Eglise catholique avec le monde moderne. Au même moment, en France, l’assistance à la messe déclinait brutalement. Soixante ans après la clôture du concile, la thèse d’une responsabilité de Vatican II dans la déchristianisation de la France suscite la controverse.
La deuxième phase de l’accord de trêve, qui doit débuter dès la restitution du dernier corps d’otage à l’Etat hébreu, prévoit le désarmement du mouvement islamiste palestinien.
Des militants du Hamas montent la garde tandis que des véhicules de la Croix-Rouge transportent les corps d’otages remis à Israël dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu, le 15 octobre 2025.
Le paiement de l’accompte de la CDHR, qui vise principalement les contribuables dont les revenus principaux proviennent de leur patrimoine, doit être effectuée avant le 15 décembre, rappelle Marie-Laure Decobert, ingénieure patrimoniale chez Swiss Life Banque privée.
La Haut-Savoyarde de 31 ans n’était plus montée sur un podium depuis le mois de mars. Une autre tricolore, Laura Gauché, s’est invitée, dimanche, dans le Top 5 de l’épreuve, remportée par la Néo-Zélandaise Alice Robinson.
Les négociations pour la paix doivent se poursuivre «aujourd’hui et demain» entre Ukrainiens, Européens et Américains, a précisé le président ukrainien.
DÉCRYPTAGE - Le bouleversement de la physionomie de la capitale s’accélère. Les petits commerces peinent résister à l’offensive de nouveaux acteurs venus de l’étranger.
Après trois décennies de paix, Serbes, Bosniaques et Croates contestent le cadre institutionnel défini par les accords de Dayton, signés le 14 décembre 1995 à Paris. Résultat : l’État commun survit tant bien que mal aux crises politiques et aux ambitions rivales qui menacent son équilibre, analyse l’hebdomadaire “Radar” de Belgrade.