Depuis l’invasion de l’Ukraine, des centaines de citoyens russes auraient obtenu la citoyenneté roumaine de manière frauduleuse, afin de contourner les sanctions ou de vivre dans l’Union européenne.
Un policier des frontières roumain sur les rives de la Tisza, à la frontière avec l’Ukraine, près du poste-frontière de Sighetu Marmatiei (Roumanie), le 17 mai 2024.
Alors qu’une loi spéciale doit être votée mardi après-midi par l’Assemblée et le Sénat, le premier ministre a prévu de « rendre compte aux Françaises et aux Français de l’action du gouvernement ».
Au moins 8 000 nouveaux documents issus de l’enquête sur le criminel sexuel ont été publiés, mardi, par le ministère de la justice, accusé par l’opposition démocrate de rétention d’informations pour la diffusion de ce dossier, qu’elle juge trop lente.
Cette image, publiée par le ministère de la justice américain, le 19 décembre 2025, montre des tiroirs et des photos encadrées dans la maison de Jeffrey Epstein, à Manhattan.
Le Tarn, l’Aveyron et la Lozère, également affectés par la pluie ou la neige, risquent de connaître des crues, d’après le dernier bulletin Météo-France publié à 10 heures, mardi.
Le podcast « Chaleur humaine » vous propose une édition spéciale pour les fêtes – et une sélection d’épisodes pour mieux parler du climat et de la biodiversité
Chaque semaine, l’infolettre « Chaleur humaine » répond à vos questions sur le climat, la transition, la biodiversité ou les recettes d’aubergines confites.
Depuis un an, la direction reprochait à Madjouline B. de porter quotidiennement et en toutes circonstances un calot, équipement de protection en tissu, porté habituellement au bloc opératoire ou en réanimation.
« Autre foi » (5/11). Pourquoi se choisit-on une religion ? Onze témoins racontent leur cheminement spirituel. D’origine norvégienne, Annika, 59 ans, vit depuis une trentaine d’années en France. Protestante par tradition familiale, elle a fait le choix de l’islam soufi en 2013.
INFO LE FIGARO - Deux suspects, Nathan B., accusé d’assassinat et Enzo C., mis en examen pour complicité d’assassinats, avaient fait appel de leur renvoi devant la cour d’assises. Des appels finalement déclarés irrecevables.
Le ministère américain de la Justice est contraint par une loi de publier ces fichiers, dans une affaire qui embarrasse le président américain depuis des mois.
Des documents récemment publiés concernant Jeffrey Epstein apparaissent sur ces images diffusées par le ministère américain de la Justice à Washington, aux États-Unis, le 19 décembre 2025.
ENTRETIEN - L’historien Stéphane Audrand tire les grands enseignements de la guerre en 2025. «Le rapport de force continue de se dégrader sur le terrain pour l’Ukraine», s’alarme l’observateur averti du conflit qui se déclare «pas très optimiste» pour l’année à venir.
Après plusieurs jours de négociations, les deux camps se sont entendus sur une vaste libération de détenus. L’opération, si elle aboutit, concernerait près de 3000 prisonniers et marquerait une avancée majeure dans un conflit qui dure depuis plus de dix ans.
Les forces du principal groupe séparatiste du Yémen, le Conseil de transition du Sud, arrivent dans une zone montagneuse où elles lancent une opération militaire dans la province méridionale d’Abyan, le 15 décembre 2025.
Le géant français de San Antonio est listé comme «questionable» par la franchise texane en vue de la réception du Thunder ce mardi, au Frost Bank Center.
REPORTAGE - À Sloviansk et Kramatorsk, les fêtes de fin d’année se préparent à quelques kilomètres de la ligne de front, malgré les frappes et les coupures d’électricité.
Depuis un an, la direction lui reprochait de porter quotidiennement et en toutes circonstances un calot, équipement de protection en tissu, porté habituellement au bloc opératoire ou en réanimation.
Une infirmière de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP) a contesté mardi en référé, devant la justice administrative, son licenciement et sa révocation de la fonction publique. (Image d’illustration)
La police australienne a rendu compte, le 22 décembre, des avancées de l’enquête sur la fusillade qui a fait quinze morts lors d’un rassemblement pour Hanoukka à Bondi Beach, le 14 décembre. Les auteurs présumés, un père et son fils d’origine indienne, ont préparé cette attaque plusieurs mois en amont. Mais pour le “Sydney Morning Herald”, de nombreuses zones d’ombre subsistent.