Paris a décidé, en coordination avec plusieurs pays alliés de l’OTAN, de déployer des troupes de montagne dans le cadre d’un « exercice interallié », alors qu’une réunion à Washington, mercredi, a acté un désaccord fondamental du Danemark avec les Etats-Unis sur l’avenir du territoire autonome.
Les Lions de l’Atlas, hôtes du tournoi, se sont imposés aux tirs au but face aux Super Eagles (0-0, 4-2 aux t.a.b.), mercredi, à Rabat. Ils ont rendez-vous avec le Sénégal dimanche pour disputer la finale du tournoi.
Les militants ont forcé l’entrée d’un bâtiment du ministère de l’agriculture pour protester contre le « mépris » du gouvernement, dont les annonces n’ont pas totalement calmé la colère agricole.
Des manifestants de la Confédération paysanne contre l’accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l’agriculture, à Paris, le 14 janvier 2026.
Le Maroc poursuit son rêve et disputera la finale de la CAN 2025 face au Sénégal, après sa victoire ce mercredi aux tirs au but face au Nigeria en demi-finale.
Les députés ont rétabli mercredi l’indexation sur l’inflation du barème de l’impôt sur le revenu pour toutes les tranches, sans certitude néanmoins que le dispositif fera bel et bien partie du potentiel compromis budgétaire final.
Ce retour vers la Terre avec plusieurs semaines d’avance ne constitue pas une évacuation d’urgence, a insisté la Nasa, qui a répété que l’état de santé de l’astronaute concerné restait «stable».
ILS ONT PARIE SUR LES CRYPTOS - Pas encore trentenaire, Damien a réussi à passer de la spéculation abstraite à l’activité très concrète d’entrepreneur. Un parcours fait de paris mais aussi de discipline et de convictions. Récit.
Les habitants de ce quartier de la ville syrienne, repris par les forces gouvernementales aux combattants des FDS, redoutent d’être discriminés par le nouveau pouvoir et estiment avoir été abandonnés par leurs frères de l’enclave kurde du Nord-Est.
Un jeune garçon déplacé, dans l’attente des bus affrétés par le gouvernement, à la gare routière d’Afrin (Syrie), est prêt à retourner dans le quartier d’Achrafieh, à Alep, le 12 janvier 2026.
Plusieurs éléments de la réforme qui entre en vigueur au printemps restent à finaliser. Le ministère prévoit notamment d’abandonner le dispositif consistant à dispenser d’épreuves écrites les étudiants des futures licences professorat des écoles, ou de restreindre l’obligation de servir l’Etat pendant quatre ans après la titularisation.
Des professeurs se préparent à distribuer les sujets de l’épreuve de philosophie, lors du baccalauréat, au lycée Edgar Quinet, à Paris, le 18 juin 2024.