Un informaticien niçois a été reconnu coupable, mardi 7 juillet, d’avoir administré cette plateforme de montages et hypertrucages pornographiques mettant en scène des personnalités. Il a notamment été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, ainsi qu’à 83 000 euros pour les parties civiles.
La reprise des tensions entre Washington et Téhéran survient vingt jours après la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties, censé garantir la sécurité de cette voie maritime, essentielle au commerce mondial des hydrocarbures.
Un avion de chasse F-35C du Corps des Marines des Etats-Unis se prépare à décoller de l’USS Abraham Lincoln, en mer d’Arabie, sur une photo publiée et diffusée par le Commandement central des Etats-Unis le 6 juillet 2026.
Dans sa décision concernant l’affaire des assistants parlementaires européens du Front national, la cour d’appel a apprécié « la proportionnalité de la sanction » au regard de « la liberté de choix de l’électeur, condition d’une expression du suffrage authentiquement démocratique ».
Un incendie s’est déclaré, mardi, en Corse-du-Sud, dans la commune d’Ucciani, tandis qu’un autre feu a été signalé à Saint-Georges-les-Bains, dans l’Ardèche. Dans les Pyrénées-Orientales, où l’incendie a parcouru près de 5 000 hectares, « la situation reste difficile avec la reprise de la tramontane » mercredi, « des températures élevées et un niveau d’humidité très bas », a prévenu la préfecture.
Après trois jours de débats parlementaires et une succession de concessions, l’Assemblée nationale a voté en faveur du texte en première lecture, mardi 7 juillet.
Au terme d’une étape remportée à Foix par le Danois Mads Pedersen, mardi, le Norvégien de l’équipe Uno-X Mobility a pris le maillot jaune au Slovène, visiblement enclin à s’en débarrasser pour cette fois.
Suisses ou Colombiens : qui seront les derniers qualifiés pour les quarts de finale de cette édition 2026 ? Les deux équipes s’affrontent, mardi, à Vancouver (Canada).
L’armée américaine a annoncé avoir lancé une nouvelle série de frappes contre l’Iran, «en riposte aux attaques iraniennes contre trois navires commerciaux qui transitaient par le détroit d’Ormuz».
Le 10 février, une jeune femme transgenre originaire de la petite ville de Tumbler Ridge a tué sa mère et son demi-frère avant de se rendre dans son ancien établissement scolaire et d’y abattre cinq enfants et une éducatrice.
Le pilote, Leandro Andrés Bertazzo, 42 ans, aurait ouvert la porte de l’avion avant de chuter dans le vide, selon le récit de son élève rapporté par la presse argentine. La justice enquête sur les circonstances du drame.
Des éléments « fournis par la direction générale de l’administration pénitentiaire concernant un détenu » ont permis de soupçonner des « échanges illicites » impliquant l’avocate et « un détenu incarcéré à l’établissement pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe », selon le Parquet national anticriminalité organisée, qui ne cite pas le nom d’Hacène Larbi.