Repris par le Sporting Portugal (1-2), mardi à Lisbonne, le Paris Saint-Germain a repoussé l’opportunité de se rapprocher des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dépassé par le Real Madrid (1-6), Monaco a chuté lourdement.
Un train de banlieue a heurté mardi un mur de soutènement effondré sur les voies dans la province de Barcelone. Un nouvel accident qui survient deux jours après le déraillement de deux trains à grande vitesse en Andalousie, faisant 42 morts.
Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur les lieux. L’accident, qui aurait été provoqué par les fortes pluies, s’est déroulé deux jours après une catastrophe ferroviaire ayant fait plus de 40 morts à environ 200 kilomètres au nord de Malaga.
L’enquête ouverte sur les causes du déraillement est désormais centrée sur l’existence d’une fissure de plus de 30 cm de long sur la voie à l’endroit de l’accident.
Il s’agit de la septième opération de ce type depuis décembre. Le commandement militaire américain pour le sud du continent américain a précisé que l’opération s’était déroulée «sans incident».