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À partir d’avant-hierNoFrag

Faites chauffer la carte bleue, Out of Action prépare son Kickstarter

Par : Loulou
22 février 2024 à 13:00

Après avoir dévoilé une démo (toujours disponible) en ce début de mois, le studio Doku Games, composé d’un unique développeur, a publié un billet de blog Steam accompagné d’une bande-annonce, pour dévoiler la création de la page Kickstarter d’Out of Action. Si vous souhaitez participer à cette campagne de financement, le dev vous informe d’ores et déjà que vous pourrez bénéficier d’une réduction sur le prix du jeu, participer aux sessions limitées de playtests PVP et même gagner des cosmétiques exclusifs.

Au travers d’extraits de gameplay bourrés d’action, avec une ambiance musicale très proche de SPRAWL, le studio nous fait le récapitulatif de toutes les armes et augmentations disponibles dans le jeu. On pourra même attirer vers soi les armes au sol, comme un jedi avec le pouvoir de la Force. Le gunplay et les déplacements paraissent toujours aussi bon, avec leur lot de glissades et d’effusions de sang. En tout cas, cette campagne de séduction semble pour le moins réussie, avec déjà plus de 500 potentiels contributeurs abonnés à la page Kickstarter.

Si vous êtes intéressé par Out of Action, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam et participer à sa campagne de financement qui débutera prochainement, en vous abonnant à sa page Kickstarter. En attendant, vous pourrez toujours découvrir ou rejouer à la démo présente sur la page Steam du jeu.

Devenez écologiste dans la nouvelle mise à jour de RIPOUT

Par : Loulou
23 février 2024 à 19:20

Même si le katana n’a pas convaincu notre expert MathMoite, le studio Pet Project Games continue son petit bonhomme de chemin et déploie une nouvelle mise à jour pour RIPOUT nommée Monstrous. On apprend, via un billet de blog Steam, que les devs vous proposeront de combattre un nouvelle abomination, mi-mutant, mi-robot, équipé de miniguns et répondant au doux nom de Bulwark. Pour lutter efficacement contre cette menace blindée, votre arsenal s’étoffera avec le Buckshot, une arme de poing très efficace à courte portée.

Si vous en avez marre de jouer aux livreurs de colis dans la mission d’escorte, peut-être apprécierez-vous le tir aux pigeons bidons biologiques corrompus sur une chaîne de recyclage. Dans cette nouvelle mission tout droit sortie d’une mouvance écologique radicale, vous devrez empêcher ces bidons incriminés d’atteindre le recycleur, sinon ce dernier explosera et tous vos efforts de tri sélectif seront réduits à néant. Si vous êtes intéressé par cette mise à jour, d’autres nouveautés et liste de correctifs seront à découvrir en consultant le billet de blog Steam.

Si vous souhaitez réveiller votre instinct d’écologiste, RIPOUT est actuellement en promotion à -25 % sur Steam, soit moins de 19 € jusqu’au 1 mars.

Alléluia ! Des armes à feu disponibles dans Dying Light 2

Par : Loulou
23 février 2024 à 20:40

Il aura fallu attendre le deuxième anniversaire de Dying Light 2 pour que le studio Techland nous ponde enfin une mise à jour donnant accès aux armes à feu, dans cet enfer post-apocalyptique rempli de zombies. Au travers d’un long billet de blog Steam matraqué à coups de « nous vous avons entendus », les devs vous informent, en premier lieu, que vous pourrez désormais faire joujou avec des pistolets, des mitraillettes, des carabines et des fusils dans de nouvelles missions dédiées. À cette occasion, des améliorations graphiques seront également apportées et un nouvel adversaire, le grenadier renégat, fera son apparition. Les ennemis existants, quant à eux, infligeront plus dégâts et seront plus malins d’après les dires du studio.

Des contrats d’anniversaire et de nouvelles quêtes seront disponibles, afin de débloquer du nouveau contenu (cosmétiques et armes). De nouvelles armes nocturnes s’ajouteront à celles déjà présentes et les niveaux de légende seront désormais plus accessibles, avec une progression rééquilibrée, suite aux avis de la « merveilleuse communauté et des super influenceurs qui en font partie ». Si vous n’êtes pas gêné par des tournures pompeuses,  vous pouvez consulter le billet de blog Steam pour en apprendre davantage.

Pour marquer son anniversaire, Dying Light 2 est actuellement en promotion à -50 % pour l’édition Reloaded et à -34 % pour l’édition Ultimate sur Steam, soit moins de 30 € et de 60 € jusqu’au 7 mars. Aussi, vous pourrez profiter du week-end gratuit pour vous essayer à ce dernier. Ou pour économiser quelques euros de plus et nous soutenir par la même occasion, notre partenaire Gamesplanet propose une promotion à -60 % sur l’édition de base, soit moins de 24 €.

The Invincible vous rappelle qu’il sort le 6 novembre

Par : Loulou
6 octobre 2023 à 16:11

Durant le MIX Showcase October 2023, The Invincible, le walking-sim inspiré du roman du même nom de l’auteur polonais Stanislaw Lem, a fait une piqûre de rappel en publiant une nouvelle bande-annonce pour sa sortie prochaine, le 6 novembre. Probablement que les développeurs craignaient que les joueurs et nous y compris ayons oublié l’existence de leur jeu, vu que ce dernier ne nous avait pas particulièrement marqué avec sa démo. Il est rappelé que nous incarnons une scientifique, le Dr. Yasna, partie sur Regis III afin de secourir les membres d’équipage disparus et découvrir les événements qui s’y sont produits. Chaque rencontre, vous mènera à faire des choix qui auront des conséquences sur le déroulé de votre aventure.

Bien que ce soit très beau, il ne faudra pas compter sur de l’action frénétique et encore moins des gunfights. La narration n’a pas l’air spécialement captivante et le gameplay semble très axé sur le contemplatif, pour ne pas dire extrêmement mou (voire chiant).

Prévu pour le 6 novembre 2023, vous pouvez ajouter The Invincible sur votre liste de souhaits sur SteamGog et Epic Games Store si vous êtes intéressé.

Devilated a sorti une nouvelle mise à jour

Par : Loulou
7 octobre 2023 à 00:02

Disparu de nos radars depuis sa sortie en accès anticipé en 2021, Devilated ne nous avait pas vraiment manqué. C’est un FPS indé mélangeant RPG horreur, et son développeur a publié une bande-annonce pour le déploiement de sa mise à jour. Hormis la longue liste de correctifs et de nouveautés que nous vous laisserons découvrir en consultant le billet de blog Steam, le développeur a annoncé avoir changé de pseudo pour ne pas se prendre un copyright hamé ha des ayant-droits de la licence Dragon Ball, et a convaincu Gianni Matragrano, un doubleur connu dans l’univers vidéoludique et de l’animation , de travailler sur son jeu.

Dans cet univers démoniaque, vous incarnerez Devilated qui traversera de nombreux labyrinthes peuplés de créatures et de boss, tous plus étranges les uns que les autres. Avec son côté RPG, vous pourrez ramasser, revendre et acheter de nouvelles armes auprès de marchands, pour adapter et varier votre gameplay face à la menace qui vous attend. Le but étant d’obtenir le meilleur score possible.

Au visionnage de la bande-annonce, le gameplay a l’air dynamique et nerveux. Mais, les graphismes n’ont pas l’air particulièrement beaux et l’action devient parfois illisible avec tous ces effets visuels. N’ayant pas marqué spécialement notre intérêt au sein de la Rédac, la tendance chez les joueurs Steam semble également se confirmer, vu qu’une moyenne de trois joueurs observée depuis le 30 septembre.

Si vous êtes malgré tout intéressé par Devilated, vous pouvez vous le procurer en accès anticipté sur Steam à environ 20 €.

Les hordes de zombies envahissent Call of Duty: Modern Warfare III

Par : Loulou
9 octobre 2023 à 21:49

Nous vous en parlions le mois dernier, le mode zombie de Call of Duty: Modern Warfare III se dévoile ici un peu plus au travers d’une nouvelle bande-annonce. Cette fois-ci, plusieurs équipes pourront massacrer des hordes de zombies classiques, ainsi que des spéciaux toujours plus moches, dans un monde ouvert. Le gameplay se basera sur des mécaniques de battle royale avec réduction de la carte due à une tempête d’Aether, et de l’extraction shooters avec le stockage d’armes exfiltrées que l’on pourra réutiliser lors de prochaines parties.

Pour le reste, c’est du déjà-vu avec l’obtention d’armes spéciales et de power-ups avec la machine Sacré Punch, le Cola énergisant, la Boîte Mystère ou encore les Armes miracles. On notera la présence de véhicules, dont une moto ultra flashy qui semble émettre une onde de choc. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant le très long billet de blog Steam.

Il y a tout de même une surenchère sur le bonus de la précommande. Si, jusque-là, vous aviez résisté au skin zombie de Ghost, les développeurs ont décidé de vous rajouter le plan d’une arme nommée Soul Harvester. Franchement, si vous hésitez encore, qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? (peut-être payer moins cher le jeu de base, vu tout le fric que vous allez raquer avec les microtransactions, qui sait ?)

Prévu pour le 10 novembre, vous pouvez toujours précommander Call Of Duty: Modern Warfare III sur Steam et Battle.net pour 70 € environ.

The Talos Principle 2 a sorti une démo

Par : Loulou
9 octobre 2023 à 21:50

Annoncé pour le 2 novembre, The Talos Principle 2, le FPS d’énigmes saupoudré d’une narration philosophique, n’a pas souhaité attendre le Steam Néo Fest de ce mois pour publier sa démo. Disponible depuis la fin de semaine dernière sur la page Steam du jeu, vous devrez ainsi vous creuser les méninges pour résoudre les puzzles et tenter d’obtenir des réponses à des questions existentielles en parcourant différents environnements. En tant que robot, vous pourrez compter sur des capacités telles que la manipulation de la gravité ou le transfert d’esprit pour progresser dans le jeu.

Si vous êtes convaincu après avoir essayé la démo, vous pouvez précommander le nouvel opus de The Talos Principle  sur Steam ou Epic Games Store en profitant d’une réduction de 10% jusqu’au 2 novembre.

Scene Investigators, un FPS d’enquête sur des scènes de crime sortira le 24 octobre 2023

Par : Loulou
9 octobre 2023 à 22:48

Découvert durant le Steam Néo Fest de février 2023 par notre expert Estyaah, Scene Investigators a publié une bande-annonce pour dévoiler sa date sortie, le 24 octobre 2023. Si vous caressiez le doux rêve inaccessible de devenir détective privé, sachez désormais que vous aurez l’opportunité d’en incarner un, en résolvant des affaires avec votre esprit d’analyse et de déduction. Il vous faudra analyser les différentes scènes de crime et récupérer les indices qui s’y trouvent pour identifier le coupable. Si vous souhaitez vous faire un avis plus concret, vous pouvez vous essayer à la démo disponible sur la page Steam du jeu.

Si vous aimez résoudre des dossiers criminels, vous pouvez ajouter Scene Investigators à votre liste de souhaits Steam en attendant sa sortie le 24 octobre prochain.

Butcher’s Creek présente son système de combat

Par : Loulou
26 février 2024 à 23:35

Dévoilé en juillet 2023, Butcher’s Creek, un First Person Slasher gore inspiré de Condemned et développé par David Szymansky, le papa de Dusk, n’a plus donné signe de vie depuis. C’est dans le courant de la semaine dernière, que le dev a publié une longue vidéo pour présenter le système de combat de son jeu atypique. En effet, vous pourrez utiliser différentes armes de mêlée comprenant une latte de bois, une clé à molette, une hachette, un marteau et autres joyeusetés, pour défoncer le crâne de vos ennemis. Vous compterez également sur un coup de pied surpuissant à faire pâlir de jalousie Jean-Claude Van Damme. Il vous sera possible de balancer tous types d’objets sur vos adversaires et d’utiliser des éléments du décor à votre avantage, comme un piège composé de scies circulaires ou un trou sans fond. Mais, le plus surprenant reste le coup de pied dans un bidon de produit inflammable qui explose à l’impact.

Par contre, il ne faudra malheureusement pas taper comme un surexcité, car une barre d’endurance diminuera au fur et à mesure des coups portés. De même, les armes auront une barre d’usure. Un système de parade est mis en place pour vous permettre de réduire, voire annuler les dégâts subis. Le jeu est encore bien loin d’être terminé et les combats semblent ardus, si vous ne faites un tant soit peu attention à vos ennemis.

Si vous êtes intrigué par le concept de Butcher’s Creek, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam. Il est prévu pour sortir cette année.

[TEST] WRATH: Aeon of Ruin, enfin un bon jeu chez 3D Realms

Par : Loulou
27 février 2024 à 13:30

Perdu entre promesses non tenues et date de sortie maintes fois reportée, WRATH: Aeon of Ruin a connu un développement chaotique durant sa période d’accès anticipé, allant jusqu’à cliver sa propre communauté. D’un côté, les fervents croyants, impatients de mettre la main sur ce rétro-FPS de boomer et de l’autre, les impies bafoués, à la limite de crier au scam. Il faut dire que les dernières sorties de l’éditeur 3D Realms (Graven, Ripout et Kingpin: Reloaded) sont bien loin d’avoir connu le succès escompté et n’aident pas à redorer leur image bien écornée auprès d’une partie des joueurs. De plus, la récente coupe dans leurs effectifs, orchestré par le groupe Embracer, risque très probablement d’impacter les développements en cours et à venir, à moins que ces derniers soient déjà tout simplement annulés. Pour revenir à notre rétro-FPS, c’est durant le Realms Deep 2023 que ce dernier voit enfin le bout du tunnel, en annonçant la sortie de la version 1.0 pour le 27 février. Plus de trois ans après notre dernière preview plutôt encourageante, on était impatients de mettre la main sur la version finale. Et on peut déjà vous dire qu’elle est plutôt réussie.

Genre : Rétro-FPS | Développeur : KillPixel Games, Slipgate Ironworks | Éditeur : 3D Realms, Fulqrum Publishing | Plateforme : Steam | Prix : 24,99 € | Configuration recommandée : Intel Core i3, 4 Go de RAM, Geforce 710GT | Langues : interfaces et sous-titres en français | Date de sortie : 27/02/2024 | Durée de vie : 10 heures en difficulté moyenne (avec quelques morts à répétition et des tentatives infructueuses pour dénicher des secrets)

Test réalisé sur la version Steam fournie par l’éditeur

Quelqu’un a oublié d’allumer la lumière ?

Pour débuter votre périple dans ce monde obscur et dévasté, vous incarnez un héros nommé l’Étranger (très original) demeurant dans une barque funéraire dérivant en pleine mer. Invoqué par une être vêtu de blanc, vous êtes missionné pour aller faire la peau aux gardiens de l’Ancien monde et libérer l’un d’entre eux injustement emprisonné. Il ne faudra pas vous attendre à des cinématiques pour étoffer le lore, mais uniquement des monologues textuels de votre commanditaire et des parchemins à trouver dans les différents niveaux. Un codex est mis à votre disposition pour répertorier différentes informations telles que les armes, les ennemis, les parchemins et les données sur les niveaux explorés (le nombre d’ennemis tués, le temps écoulé, le nombre de secrets découverts…).

Votre croisière touche à sa fin
Votre croisière avec cabine sans hublot touche à sa fin, bienvenue sur l’île des Morts.

Vous commencez par vous aventurer dans un sanctuaire très (trop) sombre, à tel point que j’ai été obligé de mettre la luminosité et le gamma à fond pour voir quelque chose. Cette obscurité n’est, a priori, pas un effet artistique, mais plutôt un cache misère pour les textures. Ledit niveau fera surtout office de tutoriel, dans lequel il vous faudra retenir deux mécaniques essentielles liées à la sauvegarde, que sont le sanctuaire, vous permettant de sauvegarder une unique fois tout en régénérant votre vie, et l’ancre spirituelle, vous permettant d’effectuer une auto-save à l’endroit où vous l’aurez posée, en conservant votre état actuel (vie et munitions restantes). Sans quoi, vous devrez recommencer le niveau entier suite à un faux pas, tout en rageant. Vous serez tenté de ne pas utiliser le sanctuaire pour le garder en dernier recours, tant pour votre progression que pour la régénération de votre vie. De même, l’ancre spirituelle n’est pas infinie (sauf si vous l’activez dans les paramètres, mais ça détruit tout l’intérêt du jeu, apprenez à souffrir, plutôt), car vous devrez récupérer ces items en cours de route pour pouvoir les employer. C’est pourquoi la sauvegarde sera votre salut, et si un sanctuaire est présent dans le coin, c’est que vous allez probablement vous en prendre plein la tronche prochainement.

Ancre Spirituelle
Sanctuaire

Après ça, vous pourrez attaquer dans le dur. Le monde de WRATH: Aeon of Ruin se compose de trois hubs principaux, depuis lesquels vous pouvez explorer cinq niveaux afin d’en récupérer la relique qui vous ouvrira l’accès aux gardiens. Le jeu ne vous prenant pas la main, vous choisissez l’ordre dans lequel vous faites les niveaux. Malgré la présence de gros pixels, la direction artistique est très réussie et les environnements sont variés. Vous visiterez des marécages, des forêts, des temples, des sanctuaires enneigés et même les entrailles d’une créature géante. Les niveaux sont parfois labyrinthiques et jouent sur la verticalité. Dans l’ensemble, vous verrez surtout des couloirs et des arènes. Du côté de la musique, elle est totalement anecdotique, vu que le bruit des ennemis prend le pas sur le reste. D’ailleurs, même s’ils ne sont pas dans le même pièce que vous, vous aurez le plaisir de les entendre grogner tout du long.

Environnement 1
Environnement 2
Environnement 3

C’est parti pour déverser votre colère et votre rage

Pour entamer votre croisade en bonne et due forme, vous disposez d’un arsenal varié comprenant une lame, un revolver et un fusil à pompe pour les plus classiques, ou un dégueuloir, un canon à scories et un cristallisateur pour les plus exotiques. Chaque pétoire a un tir secondaire, avec comme principal défaut de prendre trop de temps à s’activer vis-à-vis de vos ennemis véloces. Le gunfeel est plutôt bon et j’ai pris plaisir à voir mes adversaires exploser en mille morceaux. J’ai globalement bien apprécié les neuf armes, même si on a tendance à utiliser certaines plus que d’autres pour se débarrasser des sacs à PVs. Il est à noter que la distance joue sur l’efficacité de vos armes et vous avez parfois la désagréable impression de ne pas toucher votre ennemi. De plus, la localisation des dégâts est quelquefois étrange. Mention spéciale pour l’épée, qui sert à la fois à trancher les ennemis et à dasher. Est-ce que vous voyez le problème ? Il faut tout d’abord prendre son épée en main, puis donner un coup, ce qui nous fera dasher. C’est vraiment une idée à la con et il aurait été plus judicieux de dissocier les deux actions.

Le fusil à pompe est plutôt un fusil à deux coups, je dis ça je dis rien.

Justement venons-en au personnage : il ne subit pas les dégâts de chute, ce qui permet de jouer sur la verticalité. Par contre, attention au feu, notre avatar est très sensible aux flambeaux qui éclairent les niveaux. Heureusement, vous avez accès à des artefacts qui vous conférent des capacités spéciales (résistance, dégâts accrus, masque à oxygène…) limitées dans le temps et en nombre d’utilisation. Vous avez la possibilité d’en collecter dans les différents niveaux, pour vous refaire un stock. Par contre, à mon goût, la roue de sélection des artefacts n’est pas très instinctive et certains auraient pu être virés, vu leur utilité plus que restreinte.

Roue Artefacts
Une partie des artefacts dont on se serait bien passé, comme le masque à oxygène ou le révélateur de secrets.

Maintenant, parlons de vos ennemis. Le bestiaire est diversifié, avec quelques références à l’univers de DOOM. Contrairement à vous, leurs attaques ne sont pas affectées par la distance et leur zone de dégâts est généralement assez large.. Ils n’attendent pas sagement que vous veniez les voir et préférent vous débusquer. Autant une partie d’entre eux est facile à appréhender et à tuer, mais les autres sont de vrais tanks, encaissant vos coups sans broncher. Dans certaines situations, le spawn des adversaires est à la limite du sadisme, avec l’apparition d’un ennemi lourd juste après l’ouverture d’une porte, ou caché dans un angle mort d’une pièce. Le challenge est plutôt relevé et vous mourrez sans doute très souvent, ce qui n’est pas un mal en soi. Il arrivera que vos ennemis ne réagissent pas de suite ou soient bloqués dans le décor. Mais dès que vous leur tirerez dessus, ils se retourneront d’emblée dans votre direction pour vous fumer. Les ennemis sont impitoyables et je vous déconseille de foncer dans le tas. Je ne vous cache pas qu’on peut ressentir une certaine frustration d’être tué par ennemi tombé au fond de l’eau (eux ne meurent pas de noyade) et que vous ne voyez pas. Sachez également que si vous apercevez une partie d’un monstre dépasser du rebord d’un mur, vous pouvez en profiter pour lui tirer dessus, mais lui aussi peut en faire de même. De manière générale, vous serez bien content d’avoir des artefacts, d’autant plus lors des combats contre les boss, qui font fondre vos points de vie comme neige au soleil. De plus, si vous ajoutez leurs tirs téléguidés et une zone de dégâts importante, vous resterez souvent à couvert et profiterez d’une fenêtre de tir pour envoyer tout ce que vous avez. Ils ont un design très intéressant et les combats intégrent des mécaniques de gameplay propres à leur hub pour pimenter le tout.

Une aventure sympa, non sans défauts

Globalement, WRATH: Aeon of Ruin est une expérience plaisante qui ravira probablement les fans de rétro-FPS, par son univers et sa difficulté relevée. Pour affronter un bestiaire varié, vous prendrez plaisir à user de diverses armes, surtout quelques unes particulièrement efficaces. Pareil pour les artefacts mis à votre disposition, malgré l’inutilité de certains. Cependant, le système de sauvegarde pourra en rebuter plus d’un au premier abord, et certains ennemis seront une véritable plaie par moment, sans parler des spawns sadiques. Vous l’aurez donc compris, le jeu est loin d’être exempt de défauts, mais vous pourrez tout de même passer un très bon moment.

Si WRATH: Aeon of Ruin vous intéresse, notre partenaire Gamesplanet propose une réduction de 20 % jusqu’au 5 mars prochain, ce qui le fait à 20 €.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à trier le bon grain de l’ivraie.

Sortie en 1.0 de VAIL VR, un jeu multi compétitif

Par : Loulou
28 février 2024 à 03:15

En avril 2021, on découvrait – un peu en retard – un jeu multi compétitif en réalité virtuelle, VAIL VR, développé par le studio AEXLAB. Toujours un peu en retard, mais un peu moins quand même, on a appris que les développeurs avaient sorti la version 1.0 de leur jeu, après un an et demi d’accès anticipé. Avec l’aide d’un ou plusieurs amis, vous devrez combattre une équipe adverse dans des affrontements frénétiques, sur douze cartes incluant plus d’une trentaine de variations. Vous profiterez de différents modes de jeu, qui sont plutôt classiques (match à mort en équipe ou seul, capture de l’orbe, contrôle et défense de points d’intérêt, recherche et destruction d’artefacts…). En progressant, vous débloquerez de nouvelles armes, viseurs et skins pour votre personnage ou votre arme. Vous pourrez également customiser vos pétoires et tenter de briller dans le haut du classement.

L’intérêt du titre semble résider en grande partie dans les interactions poussées et immersives avec les armes à feu, le couteau et la grenade. Le gunplay paraît bon et la mobilité du personnage a l’air très fluide. Sur Steam, les joueurs sont dans l’ensemble conquis, avec des évaluations plutôt positives.

Si vous souhaitez marquer de votre empreinte le monde du VR compétitif, VAIL VR est disponible en version 1.0 sur Steam, à moins de 29 €, ou sur Meta, à moins de 30 €. La version autonome est compatible Meta Quest 2, Quest 3 et Pro.

Dur, dur, d’être un bébé dans Baby Blues Nightmare

Par : Loulou
29 février 2024 à 18:58

En fin de semaine dernière, le studio Steelkrill, spécialisé dans les jeux d’horreur (The Voidness, Rotten Flesh et The Backrooms 1998), a récidivé en dévoilant leur dernière production, Baby Blues Nightmare. Vous y incarnerez un enfant en bas âge à la recherche de ses jouets préférés, au sein d’une immense salle de jeu bien glauque. Pour mener à bien cette périlleuse mission, vous devrez résoudre divers puzzles et vous frayer un chemin parmi les obstacles. Vous pourrez également vous pavaner à bord de votre tricycle personnalisable et faire preuve de créativité en dessinant sur les murs. Tout un programme, mais il ne faut surtout pas oublier que vous serez épié par des monstres, qui vous détecteront au moindre bruit.

Hormis le fait de jouer avec la perspective d’un très jeune enfant, tout le reste semble être du déjà-vu et revu. Vous devrez à chaque fois vous planquer dès qu’une menace approche. La petite originalité, c’est que vous devez garder un œil sur votre jauge de sang-froid pour ne pas être effrayé, sinon les monstres débarqueront. On notera tout de même qu’on vous laisse manipuler une bombe de peinture… Quelle bande d’irresponsables, ces devs.

Pour le moment, Baby Blues Nightmare n’a pas de date de sortie annoncée. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé de vivre un expérience horrifique dans la peau d’un bambin.

Terminator: Survivors sortira en accès anticipé le 24 octobre 2024

Par : Loulou
1 mars 2024 à 13:48

Durant le live du Nacon Connect 2024, notre expert Loulou espérait plus que tout un FPS bourrin à souhait, avec un robot tueur d’humains surarmé. Mais, vous ne pouvez pas imaginer sa déception à la découverte de Terminator: Survivors, un énième extraction shooter. Dans ce jeu de survie en monde ouvert, tiré de la licence culte Terminator, vous y incarnerez des survivants du Jugement dernier, ignorants l’existence de Skynet et de ses robots. Seul ou en équipe, vous devrez explorer ce monde post-apocalyptique, afin de récupérer des ressources qui serviront à améliorer votre base et vos équipements. Durant vos expéditions, vous serez confronté à d’autres humains et au fameux Terminator.

Vu que la présente bande-annonce ne montre absolument rien en termes de gameplay, il est difficile de se prononcer sur le gunplay et tout autre aspects, quel comble ! Même l’interview de Marco PONTE, CEO et Creative Director du studio Nacon Milan, ne vous dévoilera rien de plus que des concepts art. Bien loin de vendre du rêve pour le moment, au moins il n’a pas été oublié d’annoncer la sortie en accès anticipé du jeu, prévu pour le 24 octobre 2024.

En attendant sa sortie pour octobre 2024, vous pouvez ajouter Terminator: Survivors à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, si vous êtes intéressé.

Probable SCAM : Project L.3.3.T., encore un nouvel extraction shooter dans la place

Par : Loulou
2 mars 2024 à 01:45

Edit du 10/03 : il semblerait que ce soit un SCAM. Les développeurs et financiers sont d’anciens de projets abandonnés dès que l’argent est rentré dans les caisses (WarZ, Shattered Skies, Romero’s Aftermath). La vidéo, pourtant très prudente, du youtuber BigfryTV a été DMCA, et les développeurs tentent de le menacer au niveau légal.

En milieu de semaine, le studio Holmgard Games a publié une bande-annonce pour dévoiler leur tout premier jeu, Project L.3.3.T., un extraction shooter réaliste en PvPvE. Quelle originalité ! Si à la lecture de ces premières lignes, vous n’avez pas cette pénible sensation de déjà-vu, bravo à vous ! En solo ou en équipe, vous incarnerez un mercenaire de l’agence L.3.3.T. devant collecter, sécuriser et extraire des artefacts, dans un monde dévasté par une technologie alien. Vous pourrez customiser vos armes, ainsi que votre personnage. À l’exemple d’Escape from Tarkov, vous pourrez looter l’équipement de vos ennemis et également, tout perdre si vous mourrez durant votre mission.

Au visionnage de la vidéo, les graphismes et le gunplay semblent corrects dans l’ensemble. Maintenant, il reste à savoir si Project L.3.3.T. arrivera à faire son trou dans un marché très saturé. Si vous souhaitez vous faire un avis sur ce dernier, les développeurs ont d’ores et déjà annoncé des sessions de playtests en alpha fermée, pour le mois de mars. Il vous suffit de visiter le site officiel et de débourser plus d’une centaine de dollars pour vous assurer d’y participer, ou d’attendre comme tout le monde de réclamer votre clé sans garantie de l’obtenir.

Project L.3.3.T. prévoit un sortie en accès anticipé dans le courant de l’année 2024 et ne dispose pas de page dans les stores habituels pour le moment.

Bigfry donne des nouvelles de Transience

Par : Loulou
5 mars 2024 à 17:39

Après une démo surprise sortie en octobre 2023, Bigfry, influenceur et CEO de Bigfry Media Ltd, a donné enfin des nouvelles de Transience, son FPS d’action/infiltration. Au travers d’un devlog d’une quinzaine de minutes, ce dernier informe que son équipe a retravaillé les différents niveaux du jeu sur bien des aspects (design, luminosité, ambiance sonore…) et mécaniques de gameplay (roue de sélection, son des armes, ouverture/fermeture des portes…). Mais ce n’est pas tout, suite au retour de la communauté, vous serez content d’apprendre qu’il sera possible d’annuler l’animation de rechargement de l’arme, pour enchaîner vos meurtres. La vitesse de déplacement du personnage sera également améliorée, afin que nous n’ayez pas l’impression d’être abonné au club du troisième âge.

Du côté des armes, une dizaine seront disponibles et les attachments influeront sur les stats de ces dernières. Les studios indépendants aiment parfois avoir le souci du détail. Dans le cas présent, il semblerait que l’une des fiertés du studio soit l’animation d’un aquarium qui se vide progressivement suite à l’impact des balles. Bien que cela ne révolutionnera pas le monde vidéoludique, on ressent bien que l’équipe de Bigfry travaille d’arrache-pied pour améliorer Transience, tout en prenant en compte les retours de leur communauté. On espère que leurs efforts seront récompensés. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visionner le devlog en anglais.

Transience n’a toujours pas de date de sortie prévue, mais vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

Découvrez la thérapie 1.0 de Murkoff dans The Outlast Trials

Par : Loulou
6 mars 2024 à 12:54

Nous vous en parlions durant le NoScope 51, la version 1.0 de The Outlast Trials est sortie comme prévue, ce 5 mars. Pour cette thérapie bien glauque à suivre en solo ou en équipe, vous pourrez vous essayer à trois programmes que sont Genesis, X et Ultra. Chacun aura ses propres spécificités pour rendre l’expérience plus cauchemardesque. Un nouvel environnement, Toy Factory et des MK-challenges s’ajouteront à ceux existants. Également, rien de tel que de magnifiques cosmétiques pour votre cellule et votre personnage au bord de la folie, qui apporteront un peu gaieté dans cet environnement pourri jusqu’à l’os. Cependant, le pire reste à venir, car le plus grand péril ne viendra pas des psychopathes vous traquant dans chaque recoin de la carte, mais plutôt de la présence de joueurs jouant à la manette dû au crossplatform, au grand dam de la communauté du PC Master Race.

L’ambiance est malsaine à souhait et les ennemis complétement barges laisseront peu de chance aux joueurs imprudents. Très apprécié par notre expert MathMoite, The Outlast Trials semble bien parti pour animer les soirées entre potes, en manque de sensations fortes. Si vous êtes curieux de découvrir les autres nouveautés et la liste de correctifs, vous pouvez consulter le billet de blog Steam en anglais.

Si vous souhaitez devenir, contre votre gré, un patient de la thérapie de Murkoff, The Outlast Trials est disponible en 1.0 sur Steam à moins de 39 €.

Sortie de REVEIL, un jeu d’horreur et d’énigmes dans l’univers du cirque

Par : Loulou
7 mars 2024 à 03:17

Lors du Steam Neo Fest d’octobre 2023, certains membres de la rédac’ étaient peu convaincus par la démo de REVEIL, mais lui reconnaissaient une certaine qualité graphique et des énigmes sympas. On était sans nouvelles depuis, mais l’équipe de Pixelsplit, le studio en charge du développement de ce walking horrifique, a publié le classique billet de blog Steam pour annoncer la sortie de ce dernier. Vous y incarnerez Walter Thompson, une personne à l’équilibre mental incertain, devant résoudre le mystère entourant la disparition de sa femme et sa fille. Plus vous progresserez dans le cirque des frères Nelson, plus la frontière entre le réel et l’illusion sera trouble. Les différentes énigmes parsemées ici et là, vous permettront de faire la lumière sur toute cette histoire et découvrir de sombres secrets de votre passé.

L’ambiance horrifique et la direction artistique ont l’air réussies au travers de l’univers bien singulier du cirque. A contrario, le gameplay, quant à lui, ne semble rien révolutionner et risque d’être chiant à mourir, si les énigmes ne relèvent pas l’intérêt. Vu que les jeux d’horreur ne sont pas notre tasse de thé (exception d’Ad Infernum apprécié par notre expert Estyaah) et qu’il y a peu de chance que l’on mette la main sur ce jeu, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans l’espace commentaire.

Si vous êtes prêt à retrouver coûte que coûte votre famille disparue au risque de sombrer dans la démence, REVEIL est désormais disponible sur Steam avec une réduction de 10 % jusqu’au 13 mars. Il est en de même pour quelques euros de moins sur GoG jusqu’au 20 mars.

Midnight Ghost Hunt quittera son accès anticipé le 21 mars 2024

Par : Loulou
7 mars 2024 à 03:23

Très bien réceptionné par la rédac’ à sa sortie en accès anticipé, le prop-hunt Midnight Ghost Hunt a continué de se bonifier en accueillant plusieurs mises à jour (1, 2, 3, 4 et 5) dans le courant de l’année dernière. En ce début de semaine, les devs du studio Vaulted Sky Games ont publié un billet de blog Steam pour dévoiler la date de sortie de la version 1.0 du jeu. Elle est donc prévue pour le 21 mars 2024, et vous pourrez profitez de cartes retravaillées, d’une IA alliée améliorée, de skins dorés, de différents niveaux de difficulté et plein d’autres nouveautés non-annoncées.

Pour rappel, deux équipes de quatre joueurs, dont l’une sera les chasseurs et l’autre sera les fantômes, joueront une partie serrée du chat et de la souris. À l’aide d’équipements sophistiqués et avant que minuit ne sonne, les chasseurs devront détecter et traquer les fantômes, qui auront la capacité de se transformer en un objet du décor pour passer inaperçus. Passé ce délai, les rôles s’inverseront et les fantômes deviendront surpuissants pour zigouiller les chasseurs totalement à leur merci. Mais le plus grand challenge sera surtout de trouver des adversaires, vu la base de joueur famélique du jeu, pourtant très bon. Espérons que la sortie en 1.0 lui donne un coup de fouet.

Midnight Ghost Hunt quittera donc son accès anticipé le 21 mars 2024. Et si vos camarades et vous-même souhaitez vous reconvertir en chasseurs d’ectoplasmes ou en fantômes tueurs, ce dernier est disponible sur Steam à moins 20 €, avant une possible augmentation de son prix.

DoubleWe met à jour sa démo et change ses plans

Par : Loulou
11 mars 2024 à 21:02

Dévoilé en août 2023, le studio Wolderado, en charge du développement de DoubleWe, un FPS roguelite solo et multi où vos clones tenteront de vous faire la peau, a publié un billet de blog Steam pour annoncer de bonnes et de mauvaises nouvelles. Du côté des bonnes, la démo a été mise à jour et un nouveau mutador nommé Darkness vous plongera dans l’obscurité, en rendant l’identification de vos clones plus difficile. Du côté des mauvaises, le développeur a suspendu la partie multijoueur, qui lui prenait trop de temps à intégrer au jeu et préfère se focaliser entièrement sur la partie solo. Mais rien n’est pour autant perdu, car ce dernier informe que le multi pourrait revenir dans la version finale du jeu ou après sa sortie.

DoubleWe Mutador Darkness
Qui a éteint la lumière ?

Au rayon des nouveautés à venir, vous pourrez vous confronter à vos clones monstrueux, plus agiles et mortels. Pour les tuer, il vous faudra user de moyens peu conventionnels, que vous découvrirez en partie dans la démo. De plus, le studio travaille actuellement sur l’histoire du jeu et un système d’amélioration pour votre personnage. Même si aucune date de sortie est annoncée, le développeur vise courant 2024.

Si vous souhaitez en découdre avec vos clones, vous pouvez ajouter DoubleWe à votre liste de souhaits Steam.

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