Vue normale

Reçu aujourd’hui — 2 octobre 2025NoFrag

DAIMON BLADES détaille son système de progression à quelques jours de la sortie

Par :Estyaah
1 octobre 2025 à 23:18

À l’approche de la sortie de DAIMON BLADES, le studio parisien StreumOn Studio intensifie la communication. Si la semaine dernière, il nous présentait le lore du jeu, la vidéo du jour détaille le système de progression. Pour rappel, c’est un roguelite coopératif à quatre joueurs, mettant en avant les combats au corps-à-corps. On nous présente d’ailleurs les six types d’armes mis à disposition, qui vont de la claymore à la masse d’armes, en passant par l’épée longue ou la hache. Celles-ci auront différentes raretés, et comme notre personnage, elles pourront être améliorées définitivement par le biais de sortes de gemmes. C’est la partie méta-progression du roguelite, celle qui permettra aux joueurs d’augmenter la difficulté au fur et à mesure. D’autre part, il sera aussi possible d’améliorer sa lame le temps d’une run, grâce à des obélisques rencontrés en jeu et le sang des ennemis vaincus. Mais ce ne sera évidemment pas conservé au-delà.

On doit avouer que le titre commence à bien nous faire envie, et on croise les doigts pour que le feeling soit au rendez-vous. D’ailleurs, si un membre du studio nous lit, qu’il n’hésite pas à nous faire signe, on aimerait bien faire un petit test et discuter de la création du projet.

À la fin de la vidéo, on nous en promet une nouvelle, focalisée sur les expéditions, mais il va falloir s’activer, car DAIMON BLADES doit sortir le 6 octobre, soit lundi prochain. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Des playtests pour Carnival Hunt, le Dead by Daylight avec des lapins mécaniques

Par :Estyaah
1 octobre 2025 à 23:08

La dernière fois qu’on vous parlait de Carnival Hunt, c’était il y a deux ans et demi, lorsque les développeurs avaient lancé leur campagne Kickstarter. Ils avaient récolté presque trois fois le seuil minimum, mais on n’avait plus entendu le studio mongol depuis. Il y a quelques jours, ils ont refait surface en lançant des playtests jusqu’au 6 octobre prochain, en attendant une démo pour le Steam Néo Fest qui se déroulera du 13 au 20 octobre. Si, comme nous, vous aviez un peu oublié le concept, il s’agit d’un jeu horrifique asymétrique, qui reprend le principe de Dead by Daylight, et dans lequel quatre joueurs incarnent de petits lapins mécaniques dans un grand parc d’attraction des années 30. Ils sont pourchassés par un cinquième joueur, qui lui, prend possession d’une sorte d’automate monstrueux, bien décidé à les écarteler.

On n’a pas trop d’avis pour l’instant, mais cela pourrait être une bonne alternative au titre des canadiens de Behaviour Interactive. Si vous y jetez un œil, n’hésitez pas à partager vos retours.

Vous pouvez donc accéder aux playtests de Carnival Hunt en vous rendant sur sa page Steam, et l’ajouter à votre liste de souhaits s’il vous a convaincu. La sortie en version finale est pour l’instant prévue pour 2026.

Reçu hier — 1 octobre 2025NoFrag

BrokenLore: Don’t Lie, un nouveau jeu d’horreur du studio japonais Serafini Productions

Par :Estyaah
1 octobre 2025 à 21:43

Lors du PC Gaming Show qui s’est déroulé en marge du Tokyo Game Show, le prolifique studio japonais Serafini Productions a annoncé un nouveau jeu d’horreur, BrokenLore: Don’t Lie. On ne le savait pas, mais il fait partie d’une constellation de titres apparemment liés, comme BrokenLore: Don’t Watch, BrokenLore: Unfollow, BrokenLore: Follow, BrokenLore: Low, ou encore BrokenLore: Dark Dawn. Tous des jeux d’horreur, évidemment, dont certains sont sortis, et d’autres à paraître dans les prochains mois. Mais d’après le trailer, Don’t Lie pourrait peut-être plus lorgner du côté de la psychologie plutôt que sur des monstres classiques, un peu à la manière du récent et très chouette KARMA: The Dark World.

En attendant l’annonce d’une date de sortie, si l’aventure vous tente, vous pouvez déjà ajouter BrokenLore: Don’t Lie à votre liste de souhaits Steam.

L’accès anticipé de Lost Rift (People Can Fly) semble faire un beau flop

Par :Estyaah
1 octobre 2025 à 21:42

Autrefois un studio légendaire, grâce à leur cadeau à l’humanité, Painkiller, People Can Fly a aussi eu de mauvaises idées. Parmi elles, la dernière en date se nomme Lost Rift, un jeu de craft et de survie dans un environnement PvPvE. Il ne semble pas apporter grand-chose au genre, et les joueurs le lui rendent bien. Depuis sa sortie en accès anticipé le 25 septembre, le pic de joueurs simultané n’a pas réussi à dépasser 1 500. Pourtant, du côté des avis, c’est plutôt positif (70 % tout rond), et les critiques négatives portent sur des crashs, mais aussi sur le fait qu’il est obligatoire de se confronter à d’autres joueurs pour progresser. Ce qui fait qu’on ne peut pas profiter du jeu tranquille dans son coin si on a envie, contrairement à la majorité des titres concurrents. D’un autre côté, c’est aussi un point relevé positivement par les joueurs qui l’apprécient, donc c’est à l’appréciation de chacun.

À la rédac, ce genre de jeu commence à nous sortir par les trous de nez, donc on ne le testera pas. Déjà qu’on n’a pas le temps de tester ceux qui ont l’air bien

Quoi qu’il en soit, vous avez peut-être de moins bons goûts que nous, et êtes intéressé par Lost Rift. Dans ce cas, vous pouvez retrouver son accès anticipé sur Steam en promotion de lancement à –20 %, soit moins de 20 € jusqu’au 9 octobre.

ShatterRush : un projet de FPS indé pour les nostalgiques de Titanfall

Par :Estyaah
1 octobre 2025 à 21:32

Il y a deux semaines, Tetra Studios, composé de deux développeurs, a publié un trailer pour présenter leur projet : ShatterRush. Il s’agit d’un FPS de parkour multijoueur, avec des mouvements fluides, du wallrun, des double sauts et des glissades. Et pour parfaire le tableau, on peut également appeler un mécha, comme dans un certain Titanfall, dont il s’inspire ouvertement.

Pour tenter de récupérer un peu de feedback, les développeurs proposent directement une pré-alpha ouverte sur Steam. Tout le monde peut donc aller tester, mais concertez-vous avant, parce qu’en solo, l’expérience n’est pas folle. On a juste pu constater que la base semblait solide, malgré quelques mouvements qui accrochaient parfois un peu. Ils feraient bien de s’inspirer de l’excellent Echo Point Nova sur ce point. On ne s’est pas attardés sur l’aspect graphique, assez pauvre pour l’instant, mais on suppose qu’il sera travaillé tout au long du développement du projet.

En attendant, si retrouver votre mobilité d’antan vous donne envie, vous pouvez tester la pré-alpha de ShatterRush, ou l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Reçu avant avant-hierNoFrag

Rendez-vous jeudi 2 octobre à 21 h pour le NoScope #80 : Borderlands 4, Jump Space, Cultic – Chapter Two & Moros Protocol

Par :Estyaah
30 septembre 2025 à 20:15

Jeudi soir à 21 h, nous enregistrerons en direct sur Twitch, le 80ᵉ épisode de NoScope, notre émission dédiée à l’actualité des FPS. Il s’est passé beaucoup de choses au mois de septembre, alors on essayera de sélectionner les news les plus intéressantes. On parlera par exemple d’Electronic Arts et son rachat pour 55 milliards de dollars, du futur massacre de Deus Ex par Aspyr, ou encore de l’abonnement à PAYDAY 2.

Après un nouveau quiz avec un jeu du catalogue de notre partenaire Gamesplanet à gagner, on jettera un œil rapide au récap du Brutal Indies Unleashed Showcase, puis on enchaînera avec les tests de Borderlands 4, Jump Space, Cultic – Chapter Two et Moros Protocol. Rien que ça !

Alors réservez votre soirée, et rejoignez-nous sur Twitch jeudi 2 octobre à 21 heures.

Si vous n’êtes pas disponibles, pas de souci : l’émission sera disponible en VOD sur notre chaîne YouTube. Et si vous préférez éviter de voir nos tronches, vous pourrez nous retrouver en audio sur SpotifyDeezerAnchor.fmPocket CastsPodchaser ou PlayerFM.

Electronic Arts trolle Call of Duty avec un trailer de Battlefield 6 et se fait racheter par un consortium privé pour 55 milliards de dollars

Par :Estyaah
30 septembre 2025 à 08:09

On tourne le dos à peine une semaine, et voici que deux trailers pour Battlefield 6 et une actualité majeure pour Electronic Arts nous arrivent en pleine face. On commence la semaine dernière avec la bande-annonce de la campagne solo, indéniablement bien réalisée, nous montrant des séquences incroyables qui seront, à coup sûr, super fun à jouer, non ?

Non ? Non. D’après BigfryTV, un influenceur canadien qui a pu tester trois missions, c’est plutôt de la merde. La faute à une technique lamentable aussi bien visuelle que sur les animations des IA, des comportements alliés ridicules, des séquences nulles à chier inspirées des pires Call of Duty, ou encore des moments scriptés complètement ratés. Seule une des trois missions, beaucoup plus ouverte, et donc plus proche de l’esprit des Battlefield, a trouvé grâce à ses yeux, même si ce n’était pas non plus la panacée. Comme on s’en doutait déjà, il prévoit que la partie solo ne sera vraiment pas le morceau le plus intéressant du jeu. Vu le délai qui nous sépare de la sortie du jeu – le 10 octobre –, il ne faut pas s’attendre à un revirement complet de la situation.

Dimanche dernier, l’équipe marketing, toujours à l’affût de bonnes idées, a publié une vidéo live-action pour surfer sur le Call of Duty bashing qui a commencé après la bêta de Battlefield 6 en août dernier. On y voit quatre personnages – a priori des acteurs connus – se faire exploser par un missile, puis des soldats anonymes faire tout le boulot. Cela fait évidemment référence aux héros de Battlefield 2042, tant haïs par la communauté, mais surtout aux nombreuses vidéos promotionnelles des titres d’Activision, qui a connement l’habitude de mettre en avant l’originalité de chacun de ses joueurs, alors que les devs de Battlefield, eux, savent que seul le teamplay compte.

Enfin, on termine avec une sacrée info business, car Electronic Arts va sortir de bourse. En effet, il a annoncé hier qu’un consortium d’investisseurs allait racheter la boîte pour la modique somme de 55 milliards de dollars. Dans ce petit groupe de gentlemen, on peut notamment compter le prince héritier d’Arabie Saoudite, qui détenait déjà près de 10 % d’EA, mais aussi une société américaine dirigée par le gendre du président Trump. Ça fait rêver. Apparemment, tous les fans de finance sont en train de jouir sur les murs, car si la transaction est validée par les régulateurs pour une mise en application entre avril et juin 2026, ce serait le plus gros investissement en numéraire de l’Histoire. Fabuleux. Un joli coup, si vous aviez quelques actions dans un coin de votre portefeuille. Évidemment, cela s’accompagne d’un emprunt de 20 putain de milliards de dollars qu’il faudra forcément rembourser. Et comme ce cher Andrew Wilson va rester CEO, on a une petite idée de comment ils vont s’y prendre…

[PC Gaming Show] Blood: Refreshed Supply, pigeonnade en règle

Par :Stuka
30 septembre 2025 à 06:43

Alors que Blood: Fresh Supply, sorti en 2019, est toujours buggé – notamment pour la musique, et aussi le netcode pour la coop –, Nightdive vient d’annoncer qu’une nouvelle édition, Blood: Refreshed Supply, serait disponible le 4 décembre. Les nouveautés ? La prise en charge des gamepads (ha !), et l’intégration des mods MARROW et Death Wish. Mais pas tout de suite pour ce dernier, puisque le modder n’a pas encore finalisé la V2.0.

On trouve évidemment ça très léger pour une ré-édition, et ça ressemble plus à une mise à jour qui aurait dû être intégrée à Fresh Supply. Cependant, en voyant la présence de Warner Bros. Games dans la liste des éditeurs sur la page Steam, on croit comprendre que Nightdive n’a probablement pas eu son mot à dire. Le prix demandé à la sortie sera de 28 € (!), et vous pouvez pré-commander le jeu à 23,23 €, ou à 9,51 € si vous posséder déjà Fresh Supply. Si Refreshed Supply vous intéresse mais que vous n’avez pas l’ancienne édition, on vous conseille de l’acquérir, puisqu’elle est à 1,63 € sur Steam actuellement, ce qui ferait donc l’ensemble à 11,14 €.

[PC Gaming Show] Tripwire tente fébrilement de maintenir Killing Floor 3 en vie

Par :Stuka
29 septembre 2025 à 18:57

Depuis sa sortie fin Juillet, le médiocre Killing Floor 3 se meurt à petit feu. Avec une majorité d’avis négatifs sur Steam, et une population qui n’atteint même pas les six cents joueurs sur la plateforme de GabeN, ce troisième épisode tourne à la catastrophe.

Killing Floor 3 player count
Killing Floor 3 reviews

Et c’est donc à l’occasion du PC Gaming Show que Tripwire Interactive essaie timidement d’injecter un peu de vie dans leur dernier jeu, avec un trailer montrant quelques nouvelles armes, la possibilité de jouer n’importe quelle classe avec n’importe quel personnage, et des améliorations de performances.

On ne va pas vous mentir, on n’en a un peu rien à secouer. Killing Floor 3 est sorti dans un état lamentable, n’apporte rien par rapport à l’épisode précédent, et reste bien moins agréable à jouer que ce dernier. Et on doute fort que cette mise à jour nous fasse changer d’avis. Tripwire seront-ils la prochaine victime d’Embracer Group ?

Toujours aussi frou-frou et rose bonbon dans le nouveau trailer de Don’t Stop Girlypop!

Par :Loulou
28 septembre 2025 à 15:11

Le Boomstock 2025 showcase n’est pas que violence et hémoglobine derrière un amas de pixel, c’est aussi de la douceur et du rose bonbon. Le studio Funny Fintan Softworks est venu apporter un peu de féminité à l’événement avec un nouveau trailer de Don’t Stop Girlypop! Il est probable que vous perdiez temporairement la vue en visionnant ce qui suit, mais il faut un peu de tout sur Nofrag. On y découvre de la customisation d’armes et d’avant-bras avec des nœuds papillon, des rubans et des motifs léopard. De nouvelles armes font leur apparition telles que le magic wand, le bubblegun et le shotgun avec des tirs et effets ultra flashy. Cerise sur le fraisier, une démo arrivera très prochainement.

Le gunplay a l’air toujours aussi mou avec des tirs de bubble-gum sans recul. Le parti pris concernant la direction artistique pourrait également en rebuter plus d’un. Difficile de savoir à qui s’adresse le jeu et on doute d’autant plus que le public féminin soit enclin à jouer à un jeu aussi cliché.

En attendant l’arrivée de la démo de Don’t Stop Girlypop!, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam si vous êtes vraiment vraiment intéressé, ce qui est assez peu probable.

Unbroken, le FPS roguelite/RPG, devient Unbroken: The Awakening et déploie sa nouvelle mise à jour

Par :Loulou
28 septembre 2025 à 15:07

Sorti en accès anticipé en février 2025, Unbroken, développé par le studio MGP (Neckbreak qui était anciennement Project Downfall, et Codename TCT), a connu pas mal de changement durant son développement. Tout d’abord, le titre du jeu a changé pour devenir Unbroken: The Awakening. Puis, le FPS a reçu deux (1 et 2) mises à jour importantes qui ont également apporté son lot de correctifs et de contenus supplémentaires sur les 6 derniers mois. Au cours de ce mois de septembre où s’est déroulé le Boomstock 2025 showcase, les devs ont dévoilé la troisième grosse mise à jour d’Unbroken: The Awakening. Pour en apprendre davantage sur cette dernière, vous pouvez consulter le long billet de blog Steam dédié. Enfin, les devs ont annoncé que l’accès anticipé arrivera bientôt à son terme avec le déploiement de l’ultime mise à jour prévue entre décembre 2025 et janvier 2026.

Comme la démo est disponible, on y a jeté un œil. Le jeu propose une direction artistique assez radicale, mélangeant des visuels rétro, des ennemis sous forme de sprite 2D et des effets modernes. Ça fonctionne plutôt bien, surtout qu’il y a de beaux effets gore lorsque l’on abat nos cibles. Le gunfeel est donc aussi plutôt bon, et les ralentis façon bullet time permettent de renforcer le sentiment de puissance. On sent que les devs ont une volonté de donner un rythme, un flow, notamment avec le système indiquant la série d’élimination. Une expérience plutôt ardue, mais globalement chouette.

Si vous êtes intéressé par Unbroken: The Awakening, vous pouvez vous le procurer en accès anticipé sur Steam pour moins de 11 €.

The Explorator remanie son game design, mais reste encore loin des standards

Par :Estyaah
28 septembre 2025 à 13:21

Publié en accès anticipé en juin dernier, The Explorator n’avait pas réussi à faire son trou. En effet, malgré une direction artistique incroyable et un gunplay plutôt solide, la campagne Kickstarter s’était méchamment rétamée, et quelques mois plus tard, lors de la sortie, l’engouement n’était toujours pas de la partie. Il y a quelques jours, Syd, le fondateur de Remnant Games Studio, a publié une grosse mise à jour qui remanie les choses en profondeur. Toute la structure du jeu a été modifiée : dorénavant, on démarre dans une sorte de base, et on nous propose des missions. Celles-ci sont divisées en niveaux indépendants, qui se chargent quand on les sélectionne, il n’y a plus de monde ouvert. Si cela permet de dynamiser un peu le gameplay, on sent que la proposition n’est pas encore parfaite et qu’elle fait encore un peu bricolage. Il est d’ailleurs préférable de bien lire la description sur le billet de blog Steam pour comprendre comment ça marche – comme le fait qu’on ne ramène rien de la mission, par exemple – avant de se lancer.

D’autre part, maintenant que le level design a été un peu retravaillé, on voit d’autant plus les lacunes sur les animations de notre personnage, en particulier lors des rechargements. Heureusement que le gunfeel est toujours bon et que les magnifiques visuels sont là pour relever le niveau. Le projet semble donc aller dans la bonne direction et on s’amuse déjà bien, mais il reste encore pas mal de boulot pour pouvoir convaincre une plus grande base de joueurs, et notamment les fans de rétro-FPS.

Si vous voulez néanmoins tenter l’aventure, vous pouvez retrouver l’accès anticipé de The Explorator pour un peu moins de 14 € sur Steam.

Une démo pour Odd Town, un immersive sim indé bizarre, mais intriguant

Par :Estyaah
28 septembre 2025 à 10:12

Le mois dernier, le développeur solo français derrière le studio The Flying Baguette a publié une démo pour son jeu, Odd Town. Il travaille dessus depuis bientôt deux ans et a publié plusieurs devlogs au cours du développement. C’est une sorte d’immersive sim dans un village français bizarre, dont le gameplay pourrait se rapprocher d’un Hello Neighbor 2 en plus vivant, mélangé à des notions de Grand Theft Auto. L’aspect graphique et les réactions des personnages donnent une ambiance assez particulière, entre le comique et l’horrifique. Certains PNJ nous proposent des missions, généralement pas très légales, et il faudra les accomplir en évitant de se faire chopper par le policier du coin.

On a lancé la démo pour voir ce que ça donnait, et le résultat est plutôt pas mal. Il faut s’accrocher un peu au début pour comprendre les mécaniques et prendre en main les mouvements, mais une fois les premiers écueils passés, on s’amuse bien. On a bien aimé aussi la direction artistique, surtout qu’il est possible de choisir le degré de pixélisation jusqu’au niveau « barely playable ». Une chouette petite expérience, qu’on espère voir bien étoffée dans le jeu final.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été évoquée pour Odd Town. Mais vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits ou jouer à la démo en vous rendant sur sa page Steam.

Nightmare Reaper, le rétro-FPS/roguelite cauchemardesque, ouvre sa bêta multijoueur

Par :Loulou
28 septembre 2025 à 09:27

Après la sortie 1.0 en mars 2022 de Nightmare Reaper, le studio Blazing Bit Games avait déployé quelques patchs par-ci, par-là, mais rien qui ne laissait entendre que du nouveau contenu était à venir. Trois ans plus tard, à l’occasion Boomstock 2025 showcase, les devs reviennent pour annoncer officiellement l’ouverture de la bêta multijoueur de leur jeu, car en thérapie de groupe, les parties sont plus folles ! Si vous souhaitez en apprendre davantage à ce sujet, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

À la rédac, c’était notre bien aimé Rutabaga qui avait testé l’accès anticipé de Nightmare Reaper. Ce dernier avait conclu qu’en dépit d’un contenu généreux et d’un gameplay bourrin, la technique déplorable et l’aspect hideux risquaient d’être durs à supporter. Depuis cette preview, on n’a pas remis la main sur ce titre pour constater des modifications apportées, mais les utilisateurs Steam semblent plutôt conquis en laissant une note globale très positive.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous procurer Nightmare Reaper plein pot sur Steam pour 24,50 €, ou profiter de la promotion à -40 % jusqu’au 7 octobre sur GoG, soit un peu moins de 14 €.

Stardream, un jeu d’enquête et d’exploration rétro-futuriste

Par :Estyaah
27 septembre 2025 à 13:28

Découvert par l’intermédiaire du podcast Indie & Co d’Indie Collective, Stardream est un jeu d’exploration dans un monde rétro-futuriste inspiré de la fin des années 60. Il semble que l’accent soit particulièrement porté sur l’aspect enquête, ce qui le rapprocherait d’une sorte de walking sim. L’histoire se déroulera dans une arche spatiale abritant de sombres mystères, et on nous promet plusieurs embranchements narratifs.

Le fondateur du studio lyonnais Rebel Pixel indiquait organiser les premiers tests sur une vertical slice cet été. Le projet n’est donc pas encore près de sortir. En effet, même si le prototypage est terminé et que la direction globale est déterminée, il reste toute la structure finale du jeu à construire. On doit dire qu’on est plutôt accrochés par la direction artistique, particulièrement léchée, on suivra donc les évolutions avec attention.

Si vous aussi êtes intrigués par Stardream, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, ou suivre les communications du studio sur son Bluesky.

Remedy essaye de reprendre le Control de FBC: Firebreak

27 septembre 2025 à 12:50

Sorti au mois de juin, FBC: Firebreak s’apprête a recevoir, le 29 septembre, sa première mise à jour majeure intitulée Breakpoint. Un titre adapté au vu de l’accueil désastreux à sa sortie, malgré la qualité et l’originalité de celui-ci.3b2b9b1d44b4496f6ce33d85b8c0fc4bb278a00b scaled Le billet de blog est très détaillé. L’ensemble du gameplay va être profondément modifié, mais Remedy explique avoir optimisé l’expérience sans l’avoir dénaturée. Les principales nouveautés et changements sont l’ajout d’une nouvelle crise intitulée Outbreak, de nouvelles armes et ennemis, une refonte du système de progression et de l’économie, ainsi qu’une pelletée de contenu supplémentaire qu’on vous laisse lire parce qu’on n’a pas que ça à faire.

f1d59a5bf87c384844e46f0213511356537b7020 scaled

Outbreak emmènera les équipes de nettoyage dans le secteur de la recherche où une étrange moisissure a commencé à évoluer et à se propager. La crise apporte de nouveaux défis uniques, deux nouveaux ennemis qui lui sont exclusifs, ainsi que de nouvelles récompenses plus rares. Pour nous aider à nettoyer tout ce bordel, de nouvelles armes font leur apparition : le semi-automatic rifle, le scattergun, et le rotary cannon. Les joueurs disposeront désormais de gun mods, mais également de nouvelles grenades et cosmétiques pour nettoyer avec classe.

18f667874c27340ca7a217970e49f9b86cc44342 scaledParmi les autres changements importants, les équipements seront désormais pleinement opérationnels dès leur déblocage, et l’économie a été modifiée pour se concentrer sur les cosmétiques et les perks. Le Crisis Board remplace l’ancien Job Board et centralise maintenant les missions, et apportera plus de variété dans les parties en se renouvelant régulièrement et en proposant des crises alternatives. Un coté aléatoire apparaît également en ajoutant de nouveaux objectifs en cours de partie dans les zones 1 et 2, et en modifiant la position des cabines de soins et des douches d’une crise à l’autre.

En attendant, si vous souhaitez augmenter d’un coup de 10% à vous seul le nombre de joueurs de FBC: Firebreak, vous pouvez retrouver le jeu sur Steam pour 40 € ou sur l’Epic Games Store pour 36 €. Il est également disponible sur le Xbox Game Pass.

Species Unknown lâche sa date de sortie et une démo

27 septembre 2025 à 12:50

WanadevStudio vient de publier un nouveu trailer pour annoncer la date de sortie de Species Unknown en accès anticipé pour le 23 octobre. C’est également l’occasion pour le studio français basé à Lyon de publier une démo jouable sur Steam.

Sur fond de néons glauques et de couloirs métalliques, on y incarne un mercenaire envoyé en mission sur un vaisseau abandonné. Seul ou en coop jusqu’à quatre joueurs, il faudra remplir des contrats variés (élimination, capture, recherche…) tout en évitant de finir découpé en morceaux par des créatures sélectionnées aléatoirement dans la réserve de monstres créés par l’équipe. Le gunplay nous a semblé intéressant. Espérons que les sensations soient à la hauteur, Species Unknow pourrait être une bonne surprise.

Si le jeu vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam.

It consumes, l’arena-shooter roguelite, sortira le 21 janvier 2026

Par :Loulou
27 septembre 2025 à 12:40

Après avoir dévoilé It consumes durant le Lovecraftian Days 2025 Showcase, le studio indé Sublexical n’avait plus donné de nouvelles de son arena-shooter roguelite dans lequel les battements d’un cœur permettent de repérer l’ennemi dans l’obscurité totale. C’est à l’occasion Boomstock 2025 showcase que les devs ont annoncé que le jeu sortira le 21 janvier 2026. Il est d’ailleurs toujours possible de s’inscrire à des playtests à venir et de jouer à la démo depuis la page Steam.

En attendant la sortie du jeu prévue pour janvier 2026, vous pouvez toujours ajouter ce dernier à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes convaincu par la proposition du studio Sublexical.

Fracture Point, nouvelle bande-annonce de gameplay aussi rapide et illisible que le jeu

27 septembre 2025 à 12:22

Le développeur de jeux indépendants Kyrylo Burlaka a publié une nouvelle bande-annonce pour Fracture Point, son FPS roguelite dans lequel vous incarnez un mercenaire trahi par sa corpo, et bien décidé à faire un gros câlin à son ancien employeur.

La (très courte) vidéo montre un gameplay bien nerveux et des explosions d’hémoglobine, mais le level design semble très pauvre, et les combats aussi brouillons que le trailer en lui-même.

Si vous aimez les FPS qui vous punissent pour avoir cligné des yeux, vous pouvez ajouter Fracture Point à votre liste de souhaits Steam.

BLOW-UP: AVENGE HUMANITY, un nouveau ultrakill-like

Par :Loulou
27 septembre 2025 à 11:46

Durant le Boomstock 2025 showcase, les studios Half Sunk Games et Llibert_Gamedev  ont dévoilé leur fast rétro-FPS BLOW-UP: AVENGE HUMANITY. S’inspirant très fortement d’ULTRAKILL, le jeu proposera d’incarner un robot ayant la lourde tâche de venger l’humanité contre l’invasion d’une race extraterrestre. Remplacez les mares de sang par des arcs-en-ciel et mélangez le tout avec un système de parade/dash/double saut… pour obtenir un gameplay nerveux avec des explosions colorées. À première vue, ça l’air plutôt sympa sans pour autant révolutionner le genre. De plus, une démo est également disponible depuis la page Steam du jeu, si vous êtes intéressé.

BLOW-UP: AVENGE HUMANITY n’a pour le moment pas de date de sortie. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez toujours ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam et jouer à la démo.
❌