Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 15 octobre 2024le blog auto

Alpine vire à l'orange avec Indiana Jones

15 octobre 2024 à 15:45
Alors que le département moteur d’Alpine est sacrifié et que le département châssis d’Enstone est dans la panade avec une monoplace A524 clairement ratée de A à Z, on peut constater que le département marketing du team Alpine pète le feu et a trouvé le Graal pour le grand prix des Etats-Unis.

« Tactique agressive » de Tesla contre les salariés selon IG Metall

15 octobre 2024 à 09:46
Le syndicat allemand IG Metall a accusé la direction de la Gigafactory du constructeur américain Tesla située près de Berlin d’appliquer des "tactiques agressives" contre les salariés qui tentent de se syndiquer. Des propos qui interviennent après la décision de Tesla de renvoyer l'un de ses représentants au comité d'entreprise.

Stellantis : Carlos Tavares n'exclut pas des fermetures d'usines

15 octobre 2024 à 09:30
Sonnette d’alarme pour le secteur automobile ! En guise de préambule au Mondial de l’Automobile de Paris qui vient d’ouvrir ses portes, Carlos Tavares, le patron de Stellantis n'a pas exclu de recourir à des fermetures d'usines au sein de son groupe. Et ce, alors même que les constructeurs chinois multiplient en parallèle les annonces d'ouvertures de sites de production en Europe.

À partir d’avant-hierle blog auto

Toyota remet un pied en F1 avec Haas

11 octobre 2024 à 19:01
Haas a conclu un accord avec Toyota, qui remet les pieds en Formule 1 15 ans après leur départ. Toyota Gazoo Racing fournira des services de conception, techniques et de fabrication à Haas, tandis que Haas offrira en retour une expertise technique et des avantages commerciaux.

Chaises musicales chez Stellantis

11 octobre 2024 à 18:24
Grand chamboule-tout et chaises musicales chez Stellantis. Alors que le groupe traverse une forte période de turbulences – arrêt des usines en Italie, chute des ventes aux USA, accumulation des stocks, crise Puretech et Takata, etc – l’organigramme évolue.

Trump dévoile son plan pour relancer l'industrie automobile US

11 octobre 2024 à 14:11
Le candidat républicain à la présidence, Donald Trump, a présenté jeudi aux chefs d'entreprise du Michigan une série de mesures - qui, il espère - permettront de revigorer ce qu'il considère comme une industrie automobile américaine "en état effondrement", tout en critiquant parallèlement Détroit, la ville emblématique de l’industrie automobile US où il prononçait son discours.

❌
❌