Qui a brillé, qui s’est raté ? Les notes attribuées aux deux équipes après la défaite parisienne face à Chelsea ce dimanche, en finale de la Coupe du monde des clubs.
Les champions d’Europe parisiens sont tombés face aux nouveaux rois du monde de Chelsea dimanche, au MetLife Stadium, près de New York, en finale du Mondial des clubs.
Soutenue par une large majorité au Sénat, cette proposition donnerait au président américain la possibilité d’imposer jusqu’à 500 % de droits de douane aux pays soutenant l’effort de guerre russe.
Le numéro un mondial, toujours très sobre dans les célébrations et dans les mots, a exprimé sa fierté d’avoir su rebondir après sa défaite en finale de Roland-Garros début juin.
En dominant Carlos Alcaraz, le numéro un mondial remporte le Grand Chelem londonien pour la première fois et met fin à une série de cinq défaites contre son rival.
Menées à la pause, les Bleues ont inscrit trois buts en six minutes pour retourner la situation contre les Pays-Bas (2-5) et finir en tête du groupe D, s’ouvrant ainsi la voie des quarts de finale face à l’Allemagne.
Pour la toute première fois de sa jeune mais prolifique carrière, l’Espagnol a perdu une finale de Grand Chelem. Loin d’être abattu, il a admis la supériorité du jour de Jannik Sinner.
C’est à Middletown, petite ville de l’Ohio à l’industrie sinistrée, en pleine « ceinture de la rouille », qu’a grandi le vice-président américain. Un livre, puis son élection ont rendu ce nom célèbre, mais certains habitants déplorent un misérabilisme caricatural.
Pour la première fois, les unités de la 7e brigade blindée symboliseront, en défilant, une « brigade bonne de guerre », démontrant la crédibilité opérationnelle des armées.
Entre une défense renforcée et adaptée aux temps présents et de l’argent dépensé pour faire fonctionner un État en surpoids, nos compatriotes choisissent sans mal.
Opposé aux Blues en finale de la Coupe du monde des clubs ce dimanche (21h), dans le New Jersey, le Paris Saint-Germain a l’occasion de remporter son cinquième titre de la saison.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa assiste à la réunion d'ouverture du Sommet BRICS, au Musée d'Art Moderne (MAM) à Rio de Janeiro, Brésil, le 6 juillet 2025.
LETTRES PERSONNES - Chaque semaine, Frédéric Picard nous livre le regard décalé d’une intelligence artificielle sur les absurdités et les paradoxes de notre société. Aujourd’hui, elle explique à un ami chatbot qu’elle a découvert un virus : la «Mélenchonie».
En dominant Carlos Alcaraz (4-6, 6-4, 6-4, 6-4), ce dimanche, en finale, le numéro un mondial remporte le Grand Chelem londonien pour la première fois et met fin à une série de cinq défaites contre son rival, privé d’un triplé à Londres.
Dans un contexte international qu’il juge de plus en plus instable, Emmanuel Macron a annoncé dimanche une hausse historique du budget de la défense : 3,5 milliards d’euros supplémentaires en 2026, puis 3 milliards en 2027.
En assistant dimanche à la finale du Mondial des clubs près de New York aux côtés de Gianni Infantino, Donald Trump poursuit un double objectif : renforcer ses liens avec la Fifa et inscrire son empreinte sur la scène du football mondial à l’approche du Mondial-2026.
Le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump marchent pour monter à bord de l'Air Force One, après avoir visité le comté de Kerr ravagé par les inondations, à la base aérienne de Lackland à San Antonio, Texas, États-Unis, le 11 juillet 2025.