Leur train s’est retrouvé bloqué de longues heures dans une petite gare des Landes, à cause d’«un incident d’alimentation électrique» causé par une caténaire arrachée.
L’octogénaire, dont la disparition a été signalée mardi, était en conflit avec son voisin au sujet de fuites d’eau. Son corps a été retrouvé «complètement replié», avec «le visage défoncé», dans une forêt à 3km de son domicile.
Samedi 16 novembre, une mère et ses deux fils sont décédés après avoir été percutés sur la A26, près d’Arras. Le conducteur qui a provoqué l’accident, grièvement blessé, conduisait sous stupéfiants.
Plus de 80% des clients qui avaient été privés d’électricité ont été réalimentés, annonce Enedis. Les régions les plus touchées sont la Normandie et les Pays de la Loire.
Cette dernière est accusée de soutenir le texte de loi américain voté lundi qui interdit aux États-Unis de signer des contrats avec des personnes assimilées au «gouvernement illégitime de Nicolas Maduro».
Élu de la majorité municipale, Christopher Sebaoun avait été placé jeudi en garde à vue à la suite d’une perquisition à son domicile. D’autres personnes sont placées sous ce régime «dans le même dossier».
TÉMOIGNAGES - Deux semaines après le départ du Vendée Globe, de nombreux Français suivent assidûment le parcours de ces marins autour de la planète. Jusqu’à se prêter à l’expérience de la course, via le jeu Virtual Regatta qui attire cette année 600.000 participants.
En levant les limitations qu’il avait imposées jusqu’à présent à l’Ukraine sur l’emploi des missiles tactiques ATACMS américains, Joe Biden a pris une décision stratégique importante, sans en donner les raisons.
LE POINT SUR LA SITUATION - L’armée israélienne a détruit un immeuble résidentiel dans le centre de la capitale libanaise, et un fief du Hezbollah situé près de l’aéroport international.
Alors que le froid a envahi une grande partie du pays ces derniers jours, de l’air subtropical remontant des Canaries va s’installer ce week-end, avec des températures pouvant atteindre les 20°C localement.
Croiser un rat dans le quartier de Palmer, à Cenon, est devenu une banalité depuis plus d’une décennie. Mais cet automne, l’invasion des rongeurs est décuplée.
En appel, le 9 mai 2022, l’ancien locataire de Matignon avait été condamné à quatre ans d’emprisonnement, dont un an ferme, 375.000 euros d’amende et 10 ans d’inéligibilité.