Le président est accusé d’essayer de dissimuler des éléments l’impliquant dans cette affaire en bloquant ce vote, ce qu’il a démenti. Sa position a semé la division dans le camp républicain, habituellement loyal.
Un juge fédéral a statué que le déploiement de troupes y était «illégal» et a émis une interdiction permanente de cette mesure, affirmant que la Constitution américaine ne conférait pas de tels pouvoirs au gouvernement fédéral.
Le président américain a évoqué cette possibilité alors que la justice américaine offre une récompense de 50 millions de dollars pour la capture du dirigeant vénézuélien.
Les fonds, qui seront reversés à Médecins sans frontières et au Secours populaire français, bénéficieront, à la lutte «contre la faim dans le monde» en France, au Nigeria, dans les territoires palestiniens, au Soudan et en RDC.
Cette annonce intervient après l’arrivée dimanche d’un nouveau porte-avions américain en mer des Caraïbes, où Washington maintient une importante présence militaire depuis août.
En quête d’une troisième étoile à la Coupe du monde 2026, le sélectionneur de l’équipe de France a des dossiers à (bien) gérer d’ici l’été prochain. État des lieux.
Les 211 prisonniers ont été déplacés dans une «nouvelle structure moderne», qui «permettra de meilleures conditions d’hébergement» pour les prisonniers «et de meilleures conditions de travail» pour les surveillants, selon la préfecture de la Guadeloupe.
Invité du « Grand Jury-RTL-Le Figaro-M6-Public Sénat », le vice-président RN de l’Assemblée nationale estime que le premier ministre, faute de temps, va « essayer de contourner » la « volonté populaire » à l’issue des débats budgétaires.
CONTRE-POINT - Le premier ministre rêverait de mettre en place une allocation sociale unique, mais il doit pour cela durer à Matignon, ce qui est loin d’être assuré.
DÉCRYPTAGE - Après son succès contre l’Azerbaïdjan dimanche, à Bakou (1-3), découvrez les Tops et Flops du dernier match de l’équipe de France en 2025.
RENCONTRE - Reconnu comme «agent de l’étranger», celui qui fut à la tête de l’un des médias les plus influents de Russie, jusqu’à sa fermeture en 2022, s’est confié au Figaro.
ENTRETIEN - «Le char reste un outil militaire important en haute intensité sur lequel la plupart des pays font le choix d’investir, faute de solution plus pertinente ou adaptée», analyse Léo Péria-Peigné, chercheur à l’Ifri dans une note à paraître lundi.
Les Italiens doivent l’emporter... par au moins neuf buts d’écart afin de terminer en tête de leur groupe et donc de se qualifier pour le Mondial sans passer par les barrages.