Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 28 juin 2024Flux principal

Une “tempête de la faim” : les manifestations de colère en Afrique sont la nouvelle normalité

La faim et l’inflation ont gagné tout le continent, et, avec elles, les manifestations, voire émeutes, qui les accompagnent. Les manifestations actuelles au Kenya témoignent de ce phénomène. “The Continent” s’étonne ainsi que, même dans des pays comme le Maroc, les manifestations se multiplient devant la hausse du niveau de vie.

© PHOTO FADEL SENNA / AFP

Lors d’une manifestation à Rabat (Maroc), le 24 mars.

“Fancy Dance” d’Erica Tremblay, une lettre d’amour aux femmes de la nation seneca-cayuga

Ce 28 juin, Apple TV+ met en ligne le film “Fancy Dance”, avec l’actrice Lily Gladstone. Il fait partie d’une vague de fictions écrites, jouées et réalisées par des Amérindiens, qui renouvellent le regard porté sur les communautés autochtones d’Amérique du Nord. Le “Los Angeles Times” a rencontré sa réalisatrice, Erica Tremblay, membre de la nation seneca-cayuga.

© Photo Apple TV+

Isabel Deroy-Olson et Lily Gladstone dans “Fancy Dance”, à découvrir sur Apple TV+. Le film d’Erica Tremblay aborde des sujets très actuels pour les femmes autochtones et leurs communautés, dont les féminicides, les disparitions et le retrait forcé d’enfants amérindiens de leurs familles.

Présidentielle en Iran : Massoud Pezeshkian créera-t-il la surprise ?

Plusieurs dizaines de millions d’Iraniens sont appelés aux urnes ce vendredi 28 juin pour choisir leur président parmi quatre candidats, dont un seul réformateur, donné favori dans les sondages. L’opposition, favorable à un changement structurel du régime politique en place depuis 1979, appelle, de son côté, à boycotter le scrutin.

© PHOTO MORTEZA FAKHRINEJAD/AFP

Le candidat réformateur Massoud Pezeshkian, lors d’un débat électoral au studio de la télévision d’État iranienne, à Téhéran.

Appelons les choses par leur nom : l’extrême droite reste l’extrême droite

Beaucoup d’observateurs ne placent plus le Rassemblement national ou Fratelli d’Italia à l’extrême droite mais parlent de “droite dure”, de “droite radicale” voire de “nouvelle droite”. Dans “The Observer”, le chroniqueur Kenan Malik explique que si les frontières de l’extrême droite se sont brouillées, c’est parce que les partis de gouvernement tendent à reprendre ses idées, qui ne sont pas pour autant devenues défendables.

© PHOTO ANNA MARGUERITAT/HANS LUCAS/AFP

Lors d’une manifestation feministe contre l’extrême droite, à Paris, le 23 juin 2024.

Salvador : le président Nayib Bukele annonce une purge au ministère de la culture

Ses détracteurs affirment que la mesure vise les personnes ayant des opinions libérales sur la question du genre et défendant les droits des membres de la communauté LGBTQ.

© MARVIN RECINOS / AFP

Nayib Bukele, président du Salvador, à San Luis de la Reina, le 19 octobre 2023.

Guitare électrique Gretsch G5421 Electromatic Jet Club - Firebird Red Gloss

27 juin 2024 à 15:00
299€ - Star's Music

Quand Madame vous a dit il y a quelques jours "Chéri, cette année, il faudrait peut-être que tu fasses les soldes", c'était une invitation à peine déguisée à aller renouveler vos chemises dont le col est tellement usé qu'un courant d'air plus ou moins rafraichissant passe à travers. Ou à vos paires de chaussettes qui n'ont rien à envier à un bon emmental en terme de trous (en terme d'odeurs, on serait plutôt dans le registre du maroilles). Ou encore à vos chaussures dont l'évent avant n'a pas été conçu par un ingénieur de chez Geox mais par une érosion due à leur âge plus que vénérable et qui ont bien mérité une retraite éternelle à la déchèterie la plus proche.

Ce N'ETAIT CERTAINEMENT PAS un chèque en blanc pour acheter une nouvelle guitare

A noter aussi (tant qu'à faire les soldes et à provoquer un incident diplomatique) :

Gretsch G2217 Streamliner Junior Jet Club Ltd Fiesta Red à 289 €

[shortcode id="20543789"/]
Pour comparer :



Caractéristiques :

  • Corps : Tilleul chambré, table érable, vernis Polyester brillant
  • Manche : Vissé, en érable, vernis Polyester Brillant
  • Diapason : 24,6" (625 mm)
  • Touche : Palissandre, radius 12" (305 mm), 22 frettes Medium Jumbo, repères Perloid Neo-Classic
  • Pickguard : Pearloid avec logo Gretsch
  • Sillet : Os synthétique, largeur 1.6875" (42.86 mm)
  • Chevalet/cordier : Adjusto-Matic/Stop Tail
  • Micros : 2x Gretsch Dual-Coil Humbucking
  • Contrôles : 1 volume, 1 tone, sélecteur 3 positions
  • Cordes : D'Addario EXL110 Nickel Plaqué Acier .010-.046
  • Lien constructeur

The UploadVR Showcase – Un événement sans grandes surprises

Par : Loulou
28 juin 2024 à 01:25

Pour les aficionados de la VR, il s’est déroulé avant-hier soir The UploadVR Showcase où de nombreuses annonces et des mises à jours ont été dévoilées. À la rédac, on fait le tri dans tout ça pour vous sortir un petit récap des FPS plutôt sympas et complétement nuls. Mais on vous prévient de suite, il n’y a pas de quoi tomber à la renverse.


Metal: Hellsinger VR – Une démo et une sortie qui se précise

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest / Fiche PSVR

Dévoilé en avril 2024, les devs des studios The Outsiders et Lab 42 ont décidé de mettre Metal: Hellsinger au VR pour le plus grand plaisir des métalleux et des amateurs de FPS rythmique. À la rédac, notre expert Rutabaga avait apprécié le concept atypique du jeu de base et sa version VR a l’air tout aussi fun. Pour vous en convaincre, vous pouvez vous essayer à la démo disponible depuis la page Steam du jeu. Également, on apprend que la sortie est prévu pour cette automne.

Si vous êtes intéressé, Metal: Hellsinger VR sortira cette automne sur Steam, Meta Quest et PSVR. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur les stores respectifs et vous essayer à la démo sur Steam.

Zero Caliber 2 – Un COD-like pour le 11 juillet

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest

Suite de Zero Caliber sorti en juillet 2023, le studio XREAL Games a dévoilé via une bande-annonce, la date de sortie pour Zero Caliber 2. Ce sera donc le 11 juillet. Vous pourrez profiter de scènes d’action bourrées d’explosion et de ralenti, ainsi que de grands moments d’émotion comme celui-ci. Dans l’ensemble, les graphismes sont pas mal et le gunplay est correct vu l’impact des tirs de nos armes sur les ennemis.

Si vous êtes convaincu, Zero Caliber 2 est prévu pour le 11 juillet sur Steam et Meta Quest.

Astro Hunters VR – Un extraction shooter multijoueur à la sauce No Man’s Sky

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest

Il semblerait que la VR n’échappe pas à la tendance de l’extraction shooter. Pour preuve, le studio Wenkly a annoncé Astro Hunters VR pour le troisième trimestre 2024. Abstraction faite de la voix-off très dynamique du trailer, le gunplay a l’air complétement mou avec la plupart des ennemis sacs à PV qui ne froncent pas un sourcil suite aux tirs reçus. A contrario, les graphismes ont l’air plutôt beaux et on pourra toujours se consoler en faisant un coup de pute de dernière minute à notre coéquipier pour rafler tout le butin.

Si vous êtes intéressé par Astro Hunters VR, ce dernier sortira prochainement sur Steam et Meta Quest.

The Burst – La lutte contre tyrannie débutera le 8 aout

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest

Découvert durant le Realms Deep 2023, The Burst, un pur jeu d’action développé par le studio GoRapid, sortira le 08 août d’après le trailer publié à l’occasion du The UploadVR Showcase. Le gameplay a l’air toujours aussi dynamique et les graphismes que nous jugions comme laids, le sont toujours également vu que rien n’a bougé d’un iota depuis les premières bandes-annonces.

Prévu pour le 08 août,  The Burst dispose d’une page Steam et Meta Quest depuis lesquelles, vous pouvez l’ajouter à votre liste souhaits. En attendant la sortie, vous pouvez également vous essayer à la démo disponible depuis la page Steam du jeu.

By Grit Alone – Fou d’asile psychiatrique vs Aliens tout moches prévu pour septembre

Sur NoFrag / Fiche Meta Quest

Au rayon action et horreur, le studio Crooks Peak a publié une bande-annonce pour présenter leur jeu By Grit Alone prévu pour septembre. Au début, on s’était vraiment demandé si on avait à faire un jeu vidéo ou à un court métrage. Après s’être farcis une minute trente de remplissage dont on se fout complétement, on a enfin pu voir trente secondes de gameplay et on comprend mieux pourquoi. C’est la direction artistique moche et minimaliste qui fait surtout peur au lieu du jeu lui-même. Le gunplay, quant à lui, n’a pas l’air terrible et n’aide pas à relever le niveau.

Si vous êtes un temps soit peu intéressé par By Grit Alone, ce dernier sortira en septembre sur Meta Quest.

Dixotomia – Massacrez du vampire à la chaîne en décembre

Sur NoFrag / Fiche Steam / Fiche Meta Quest

Le studio DeepMatrix nous présente Dixotomia, un jeu d’action où l’on pourra incarner un agent des forces spéciales devant lutter contre une infection et des vampires belliqueux. Armes à feu variées et pouvoirs vampiriques seront à votre disposition pour mener à bien votre périlleuse mission. Au premier abord, les graphismes semblent corrects et le gunplay a l’air pas mal avec une IA ennemie complétement conne, fonçant tête baissée sur le joueur ou en restant trop statique par moment.

Si vous voulez faire mordre la poussière aux vampires issus d’un monde dystopique, Dixotomia sortira le 20 décembre sur Steam et Meta Quest.


Les mises à jour en vrac présentées lors du showcase

Pour cette partie, on a voulu faire sobre (parce que la flemme aussi) en vous listant les jeux concernés :

Les Vingt-Sept s’accordent sur la reconduction d’Ursula von der Leyen à la Commission, malgré l’abstention de Giorgia Meloni

Le Portugais Antonio Costa est nommé président du Conseil et l’Estonienne Kaja Kallas prend la tête de la diplomatie européenne.

© Virginia Mayo / AP

Ursula von der Leyen lors d’un sommet de l’UE à Bruxelles, le 27 octobre 2023.

Le processus d’adhésion de la Géorgie à l’UE « de facto » à l’arrêt, disent les dirigeants des Vingt-Sept

La Géorgie, qui a obtenu en décembre le statut de pays candidat à rejoindre l’UE, a voté une série de lois controversées, jugées d’inspiration russe et contraires aux valeurs européennes.

© Adrien Vautier / Le Pictorium pour « Le Monde »

Un rassemblement contre la loi sur les « influences étrangères », à Tbilissi (Géorgie), le 24 mai 2024.
❌
❌