Le mystérieux site qui offrait de l’argent contre un code révèle son identité : c’était bien une publicité
Trade Republic célébrait son milliardième euro d'intérêt reversé à ses utilisateurs et utilisatrices avec un jeu mystérieux.
Trade Republic célébrait son milliardième euro d'intérêt reversé à ses utilisateurs et utilisatrices avec un jeu mystérieux.
Un obscur site internet fait parler de lui en promettant de l’argent (5 euros) à ceux qui parviennent à entrer un code secret. Baptisée « What happens at 1,000,000,000? », cette page laisse supposer, d’après plusieurs indices glanés en ligne, qu'une vaste opération de communication est en préparation.
Des arnaques bancaires ciblent dernièrement des clients du Crédit Agricole. Les pirates ont détourné des adresses d'une université en Palestine pour envoyer des mails de phishing.
Des hackers se font passer pour la Société Générale afin de tromper les clients avec de faux sites bancaires, qui semblent assez crédibles.
Les clients du Crédit mutuel peuvent tomber dans le panneau de mails de phishing qui ont été envoyés récemment. Voici comment les reconnaitre (et les éviter).
Avec la récente fuite de données chez l'opérateur Free, des millions d'IBAN sont dans la nature. La menace : subir un prélèvement SEPA non consenti sur son compte. Voici un guide détaillé pour protéger son compte bancaire de ce type d'attaque.
Free a été victime d'une attaque informatique qui a provoqué une fuite de données personnelles et de coordonnées bancaires (IBAN). Il est possible de mettre en place des actions pour détecter et parer d'éventuels prélèvements frauduleux.
La fuite de données qui a suivi la cyberattaque contre l'opérateur Free a laissé échapper des millions d'IBAN. Des prélèvements peuvent être effectués à votre insu par des entreprises peu scrupuleuses.
Alors que le livret A rémunère à 3 % par an, Revolut lance un compte épargne qui peut aller jusqu'à 3,25 %. En bonus : les intérêts sont versés quotidiennement.
Le spoofing téléphonique est l'un des fléaux qui peuvent toucher les particuliers. Dans le secteur de la banque, cela peut déboucher sur des virements frauduleux. En principe, la banque a l'obligation de rembourser la victime des sommes détournées. C'est ce qu'a rappelé la Cour de cassation.
Les grandes banques françaises vont intégrer Wero, le remplaçant de Paylib, directement dans leurs applications. Ce nouveau service permettra d'effectuer des virements en utilisant simplement un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou un pseudo. À terme, Wero ambitionne de devenir une solution de paiement complète, en concurrence avec des géants comme Apple Pay et PayPal.
Dès 2025, les applications des banques devraient permettre de payer chez les commerçants qui n'acceptent pas la carte bancaire avec un QR code. D'ici 3 à 4 ans, les banques pourraient lancer leur concurrent d'Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay, avec leur propre application de paiement sans contact.
Avec Wero, le successeur de Paylib, les principales banques françaises vont intégrer à leurs applications un moyen simple d'effectuer des virements, juste avec un numéro de téléphone, un mail ou un pseudo. À terme, Wero deviendra une application de paiement très complète, concurrente d'Apple Pay ou PayPal.