Vue normale

Reçu hier — 12 mai 2025

RyseUp, le studio de Roboquest, se lance dans un nouveau projet

Par :Loulou
12 mai 2025 à 22:32

En milieu de semaine dernière, RyseUp, le studio derrière le développement du FPS roguelite nommé Roboquest, a publié une billet de blog Steam pour annoncer la fin des mises à jour sur leur jeu. L’équipe de devs estime en avoir fait le tour et annonce d’ores et déjà travailler sur un nouveau projet sans autre précision. Il est à noter qu’une mise à jour aurait pu voir le jour l’hiver prochain. Il n’en sera finalement rien, et il faudra donc vous contenter de la Super Update et la Endless, qui apportent leur lot de contenus. Egalement, le studio rappelle que Roboquest VR est toujours en développement sans date de sortie de annoncée, si vous êtes nostalgique de cette licence.

À la rédact, nos experts MathMoite et Stuka avaient bien apprécié l’expérience même si la partie coop ne nécessitait aucune synergie entre les joueurs. Si vous aimez le roguelite avec des robots dans un univers postapocalyptique, vous pouvez vous procurer Roboquest plein pot sur Steam et l’Epic Games Store ou profiter d’une réduction à -40 % sur GoG jusqu’au 16 mai. Concernant Roboquest VR, vous pouvez toujours l’ajouter à votre de souhaits SteamMeta Quest ou PS VR, en attendant l’annonce d’une date de sortie.

PIGFACE, le rétro-FPS violent et malsain, se trouve un éditeur

Par :Loulou
12 mai 2025 à 22:18

Découvert l’année dernière, PIGFACE, développé par le dev solo tito, est un rétro-FPS dans lequel vous incarnerez une personne ensanglantée se réveillant dans un entrepôt abandonné. Soudainement, une voix mystérieuse vous sommera de tuer quiconque se dressera sur votre chemin et cerise sur le gâteau, une bombe implantée dans votre tête s’activera si vous n’obéissez pas. À la rédac, on avait bien apprécié la démo pour son gunplay et son ambiance. Cette dernière est d’ailleurs toujours disponible sur sa page itch.io.

Sans nouvelle depuis, ce n’est qu’en début de semaine dernière que l’éditeur Dread XP (The Mortuary Assistant, Red Tape, My Friendly Neighborhood ou encore Dread X Collection) a​ publié un trailer sur sa chaîne officielle YouTube pour annoncer que PIGFACE rejoint leur catalogue de jeux et dispose désormais d’une page Steam. On y apprend que le synopsis a quelque peu changé, à savoir que vous incarnerez un individu au passé horrible contraint de remplir des contrats d’assassinat pour ne pas voir sa tête exploser. Avec l’argent obtenu à la fin de chaque partie, vous pourrez acheter de nouvelles armes et débloquer des masques offrant des capacités spécifiques.

Pour le moment, PIGFACE n’a pas de date de sortie prévue. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

Reçu avant avant-hier

L’alpha fermée de Deep Rock Galactic: rogue core est lancée

Par :Loulou
7 mai 2025 à 21:48

Comme annoncé lors du live The Triple-i Initiative, le studio Ghost Ship Games a publié une billet de blog Steam pour le lancement de l’alpha fermée de Deep Rock Galactic: rogue core, ce 6 mai. Vous pouvez toujours demander votre accès depuis la page Steam du jeu et même inviter un ami à vous rejoindre grâce une fonctionnalité de la plate-forme de Gaben. Si vous avez du temps à perdre, sachez que les devs ont publié une vidéo FAQ sur leur chaîne officielle YouTube.

Pour rappel, Deep Rock Galactic: rogue core est un FPS roguelite coopératif jusqu’à quatre joueurs où vos amis et vous-même devrez effectuer des missions périlleuses pour récupérer des ressources et obtenir des équipements plus puissants. Même si vous mourrez, vous débloquerez des améliorations permanentes afin de progresser plus facilement à chaque partie.

L’accès anticipé de Deep Rock Galactic: rogue core est normalement prévu pour cette fin d’année. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

La police te nique dans la nouvelle bande-annonce de RoboCop: Rogue City – Unfinished Business

Par :Loulou
7 mai 2025 à 21:22

En ce début de semaine, Teyon, le studio derrière Robocop: Rogue City et son standalone Unfinished Business, ont partagé une nouvelle vidéo de gameplay sur la chaîne YouTube d’IGN. Dans la première partie, on y voit Robocop faire le ménage tout en se déplaçant comme un tank. Ce dernier pourra effectuer des coups mortels sur des ennemis avec certains éléments environnementaux. Les malfrats seront également lourdement armés et arriveront souvent à mettre en difficulté notre flic d’acier. En dehors de ça, le gameplay est quasi identique au jeu de base.

Dans la second partie, on y découvre le passé d’Alex Murphy où ce dernier défonce de la racaille à la pelle. Contrairement à Robocop, sa santé pourra se régénérer à la COD. En tout cas, son flingue envoie de la patate vu les giclées de sang et les ragdolls des adversaires. Pour varier les plaisirs, on espère qu’Alex pourra utiliser d’autres armes pour éborgner et fracasser ces malotrus.

RoboCop: Rogue City – Unfinished Business est toujours prévu pour le 17 juillet 2025. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam et profiter de la promotion à -15 % de notre partenaire Gamesplanet sur RoboCop: Rogue City, l’édition de base ou l’Alex Murphy Edition, si vous ne le possédez pas déjà.

StarRupture dévoile sa planète Arcadia-7 et les plaisirs de l’exploitation industrielle

Par :Loulou
5 mai 2025 à 18:58

La semaine dernière, Creepy Jar, le studio derrière le développement de StarRutpure, a publié une nouvelle vidéo pour découvrir le monde d’Arcadia-7 avec du gameplay à la Satisfactory. On y découvre des biomes variés et prêts à être dénaturés grâce à des machines de toutes sortes (extraction minière, production d’énergie…), des bâtiments (recherches, logements…) et des réseaux tentaculaires de tapis automatisés. De quoi faire salir les draps de tout bon patron du CAC 40.

Au delà des passages chiants à l’extracteur laser, il y a tout de même un peu d’action mais les devs ne semblent pas s’être trop foulés en mélangeant certaines portions de gunplay d’un ancien trailer avec quelques nouvelles séquences. Même si une évolution du gameplay avait été soulignée dans une précédente news, rien n’a vraiment bougé dans cette bande-annonce.

StarRupture est toujours prévu de sortir en accès anticipé courant 2025. En attendant de nouvelles infos sur des tapis automatisés, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

DoubleWe, le jeu d’horreur avec des clones psychopathes, devient It Has My Face

Par :Loulou
3 mai 2025 à 18:24

Après avoir pris la décision d’annuler l’aspect multijoueur de DoubleWe en 2024, Wolderado, le développeur principal derrière ce FPS d’horreur où vos clones veulent vous faire la peau, est resté bien silencieux depuis. Ce n’est qu’en ce début de mois de mai que des nouvelles ont été postées sur X où l’on apprend que le jeu s’appelle désormais It Has My Face et indirectement que le dev indé a ouvert son studio NightByte Games. Hormis ces deux changements, le projet restera le même et une sortie est toujours prévue courant 2025.

It Has My Face Tweet

À l’occasion du Steam Neo Fest de février dernier, on avait pu jouer à la nouvelle démo et l’on avait plutôt bien aimée. Également, durant notre partie uniquement solo, on avait été surpris de voir depuis le menu que la partie multijoueur serait disponible dans le jeu complet. On est donc plutôt chauds de voir les possibilités offertes lors d’une partie à plusieurs. Si vous êtes intéressé, sachez que la démo solo est toujours disponible depuis la page Steam du jeu.

En attendant plus d’infos sur la sortie de It Has My Face, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes emballé par le concept.

Tainted Grail: The Fall of Avalon quittera son accès anticipé le 23 mai

Par :Loulou
3 mai 2025 à 12:38

Après avoir déployé un ultime patch avant la fin de l’accès anticipé de Tainted Grail: The Fall of Avalon, le studio Questline a enfin dévoilé la date de sortie de la 1.0 via un long billet de blog Steam. Ce sera donc le 23 mai que vous pourrez explorer trois immenses régions remplies de PNJ, de sorts, d’armes, de quêtes secondaires, de donjons et d’ennemis pour satisfaire votre soif d’aventure. Certainement que des nigauds l’ont demandé aux devs, il sera possible de jouer à la troisième à personne. Enfin, si vous êtes de nature généreuse, une supporter edition verra le jour comprenant l’artbook, les ost et surtout des cosmétiques pour votre poney tout doux, ce qui n’est pas sans rappeler un certain Oblivion.

Depuis la preview de notre cher Xan K, le studio semble avoir mis à profit ces deux années de développement pour peaufiner les aspects technique et esthétique. En soi, ça paraît correct sans pour autant révolutionner le genre. À la rédac, on se lancera probablement dans l’aventure vers la fin de l’été pour savoir si ça s’est réellement amélioré ou si c’est toujours aussi chiant qu’au premier jour.

La 1.0 de Tainted Grail: The Fall of Avalon sortira donc le 23 mai prochain. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits et vous procurer son accès anticipé sur Steam ou GoG pour 44 €.

Préparez votre combinaison de plongée pour l’accès anticipé de Subnautica 2

Par :Loulou
27 avril 2025 à 16:45

Dans le courant de la semaine, Unknown Worlds Entertainment, le studio derrière la série des Subnautica, a publié un devlog sur leur chaîne Youtube. Dans la présente vidéo nommée subtilement road to early access, Anthony Gallegos, responsable de la conception de Subnautica 2, annonce que l’accès anticipé sortira bien au cours de l’année 2025 et vous convie à rejoindre leur Discord pour faire part de vos idées. Hormis tout le baratin habituel, il vous rappelle que le jeu sera coopératif et que l’équipe de développement continue de travailler sur les différents aspects (biomes, véhicules, craft, léviathan…) de ce nouvel épisode.

L’accès anticipé de Subnautica 2 est donc toujours prévu pour cette année. En attendant plus d’informations, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam ou Epic Games Store, si vous êtes intéressé.

La Quimera est tellement nul que les développeurs annulent la sortie

Par :Loulou
27 avril 2025 à 13:09

Prévu initialement pour le 25 avril, La Quimera, un FPS développé par le studio Reburn, n’a finalement pas pointé le bout de son nez. Officiellement, les devs ont posté un message sur le réseau Bluesky pour informer d’un problème technique de dernière minute sur la plate-forme de Gaben. À la redac, nous ne sommes pas dupes, et on suppute que les retours sur le playtest, ainsi que les premiers tests de nos confrères d’Insider Gaming, Xboxera, Wccftech et GamingBolt, ont eu raison du jeu. Voici un petit récap sur les principaux points négatifs énumérés :

  • Un FPS moyen qui n’a rien pour se distinguer des autres productions en termes de gameplay
  • Le peaufinage est aux abonnés absents avec de nombreux bugs audios et visuels
  • La durée de jeu est très courte (entre deux et cinq heures) pour un prix d’achat trop élevé (environ trente dollars)
  • L’histoire est incompréhensible et les doublages sont mauvais

Conclusion, personne ne vous recommande cette daube et le studio Reburn aura fort à faire pour remonter la pente. Déjà que le jeu ne semblait pas attirer foule, vous imaginez bien que sortir ce dernier dans cet état lui aurait valu de se faire largement incendier par le peu de joueurs intéressés. Si vous avez du temps à perdre, voici une petite heure de gameplay joué par le youtubeur ENFANT TERRIBLE afin de vous faire une idée du jeu.

Depuis ce regrettable incident technique, Reburn n’a pas communiqué de nouvelle date de sortie. Si vous souhaitez malgré tout donner une chance à La Quimera, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam en espérant le voir sortir un jour, mais nous, on espère que ce sera le plus tard possible.

On pourra défoncer Cthulhu à coups de super shotgun dans DOOM: The Dark Ages

Par :Loulou
27 avril 2025 à 10:05

Après une première bande-annonce en ce début de semaine, Bethesda semble intensifier la communication autour de DOOM: The Dark Ages en dévoilant une seconde bande-annonce. Cette fois-ci, Hugo Martin, le game director d’id Software, annonce que le Doom Slayer devra se frotter au royaume des enfers et au royaume cosmique qui se sont alliés. Ce nouveau monde apportera son lot d’ennemis inédits dont le variant cosmique du baron et du cacodémon. Du côté de l’arsenal de notre héros, le reaver chainshot (un fusil qui projette un boulet lié à une chaîne) est mis en lumière et le gunplay semble s’être peaufiné entre temps. Hugo souligne également l’emploi du ray tracing pour la gestion des lumières et du moteur maison id Tech 8 pour l’amélioration du gameplay. Et pour conclure, ce dernier ajoute : « Il s’agit du jeu épique le plus grand et le plus complet que nous ayons jamais réalisé. » (jusqu’au prochain épisode bien évidemment)

En attendant le 15 mai prochain, vous pouvez ajouter DOOM: The Dark Ages à votre liste de souhaits Steam. On le répétera jamais assez que précommander, c’est le mal, mais sachez que notre partenaire Gamesplanet propose le code promo DOOMFRAG pour la précommande, ce qui le fait à un peu moins de 71 €, si vous êtes tenté. Également, le titre sera disponible dans le Xbox Game Pass day one.

FBC: Firebreak, le FPS coop dans l’univers de Control, sortira le 17 juin

Par :Loulou
26 avril 2025 à 18:16

À l’occasion d’un live de 2 heures dispensé par le studio Remedy Entertainment, on apprend que FBC: Firebreak, le FPS coopératif où vos amis et vous-même devrez lutter contre des anomalies farfelues, sortira le 17 juin. Plusieurs éditions seront prévues et le collector vous donnera accès à des cosmétiques absolument indispensables, des sets d’armures et des packs de voix pour seulement une dizaine d’euros supplémentaires ! Quelle affaire ! De plus, les devs annoncent d’ores et déjà que du contenu supplémentaire arrivera après la sortie du jeu.

Si vous êtes motivé, vous pouvez vous taper les deux heures de live et consulter le billet de blog Steam pour en apprendre davantage. En attendant la sortie, vous pouvez ajouter FBC: Firebreak à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store, si vous êtes intéressé. Il sera aussi disponible dans le Xbox Game Pass.

A.I.L.A essaie de nous faire peur avec son gameplay

Par :Loulou
26 avril 2025 à 16:02

Dans le courant de la semaine, Pulsatrix, le studio derrière le FPS horrifique A.I.L.A, a dévoilé un court extrait de gameplay sur leur chaîne officielle YouTube (en anglais ici). Pour rappel, vous incarnerez un testeur de jeux vidéo générés par une IA nommée A.I.L.A qui créera des expériences de plus en plus troublantes. Dans l’extrait publié, le héros se retrouve dans une forêt obscure et habitée par des hommes arbres qui ne font pas particulièrement peur. En revanche, le gunplay lui, est effrayant, avec une IA ennemie bête comme ses pieds et qui semble encaisser pas mal de dégâts. Du côté des graphismes, on ne peut pas dire qu’ils rendent honneur à la précédente bande-annonce.

Initialement, A.I.L.A était prévu courant 2025, mais ni la page Steam, ni la bande-annonce, ne le mentionnent. En attendant de nouvelles infos sur la date de sortie, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

RoboCop: Rogue City – Unfinished Business sortira le 17 juillet

Par :Loulou
26 avril 2025 à 10:23

Découvert lors du live Nacon Connect 2025, le standalone RoboCop: Rogue City – Unfinished Business, toujours développé par le studio Teyon (Robocop: Rogue City), nous permettra de vivre de nouvelles aventures d’Alex Murphy, alias Robocop, entrecoupées de flashbacks de son passé d’humain. En ce début de semaine, les devs nous donnent des nouvelles en publiant un billet de blog Steam pour dévoiler un peu plus le lore du jeu et la date de sortie prévue pour le 17 juillet prochain.

Suite à l’assaut de l’OmniTower par une équipe de mercenaires surarmés, l’OCP envoie Robocop faire le ménage. En chemin, notre héros rencontrera une nouvelle alliée nommée Miranda et découvrira l’objectif du chef des mercenaires qui semble bien le connaître. Toujours aussi bourrin, Robocop ne fera pas dans le détail et rencontrera une sacrée résistance avec des ennemis humains et robotiques dotés des dernières technologies présentes dans la tour. Fort heureusement, il pourra compter sur son fidèle auto-9 et une nouvelle arme, le cryo canon, qui s’intègrera à l’arsenal existant.

RoboCop: Rogue City – Unfinished Business sortira le 17 juillet prochain. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé. Également, RoboCop: Rogue City est actuellement en promotion à -80 % sur Steam jusqu’au 29 avril, soit moins de 10 €. Et n’hésitez pas à jeter un œil sur le test de notre expert MathMoite sur la trame principale du chapitre Rogue City.

Du lore, des armes et du sang dans le nouveau trailer de DOOM: The Dark Ages

Par :Loulou
24 avril 2025 à 13:41

À moins d’un mois de la sortie de DOOM: The Dark Ages, id Software a dévoilé une nouvelle bande-annonce sur leur chaîne YouTube. En première partie de vidéo, on en découvre un peu plus sur l’histoire du Slayer et de certains personnages, aussi bien alliés qu’ennemis. La réputation de notre héros semble faire de l’ombre à un puissant adversaire, un démon cornu qui est bien décidé à réduire en cendres cette civilisation humaine et revendiquer sa place de roi des enfers en tuant le Doom Guy.

La second partie du trailer est axée sur du gameplay avec de nouvelles armes dont un canon faisant office de bazooka, un fusil plasma, une tourelle sur l’épaule (à l’instar du lance-flamme/lance-grenade de DOOM Eternal) et une arbalète géante qui semble être l’équivalent du BFG. Les devs nous ont épargné les séquences à dos de dragon et ont préféré montrer le mecha avec une arme lourde. Pour terminer, le studio fait monter la pression en dévoilant le casque du Slayer endommagé et ensanglanté traversant un portail (spoiler de ouf, le Doom Guy ne meurt pas), ainsi qu’un titan ressemblant fortement à Cthulhu.

À la rédac, on a toujours hâte de pouvoir jouer prochainement à ce nouvel opus et d’essayer les nouvelles mécaniques de gameplay proposées par id Software. En attendant le 15 mai prochain, vous pouvez ajouter DOOM: The Dark Ages à votre liste de souhaits Steam. Bien que précommander soit l’un des maux du jeu vidéo moderne, sachez que notre partenaire Gamesplanet propose le code promo DOOMFRAG pour la précommande, ce qui le fait à un peu moins de 71 €, si vous êtes tenté. Également, le titre sera disponible dans le Xbox Game Pass le jour de sa sortie.

PROJECT WRAITH devient WRAITH OPS et dévoile du gameplay

Par :Loulou
20 avril 2025 à 14:36

Après une vidéo plutôt encourageante en février dernier, Grassrootz, le studio derrière le développement de PROJECT WRAITH, a été convié au Galaxies Gaming Showcase 2025. Durant l’événement, un nouveau trailer a été diffusé pour rappeler que le nom de leur jeu est devenu officiellement WRAITH OPS et montrer du gameplay dynamique à la Call of des années 2010. En effet, l’action a l’air plutôt rapide et nerveuse, avec un gunplay qui s’est largement amélioré. Il faut dire que l’on était pas spécialement emballé par la proposition des devs, mais force est de constater que WRAITH OPS pourrait être une expérience intéressante au final.

Également, suite la mise à jour de la page Steam, on apprend un peu plus sur le synopsis du jeu, à savoir que vous devrez choisir entre deux factions (Aegis Industries et Volga Battalion) ayant pour objectif retrouver et récupérer les vestiges du mystérieux Project Wraith. Outre le customisation d’équipements et les quatre modes de jeu vus et revus, il est mentionné un système météorologique dynamique et de dégâts réalistes pour récompenser le skill.

Les devs ont initialement prévu une sortie pour 2025, mais la page Steam du jeu n’en fait nullement mention. En attendant plus de précisions sur la date de sortie du jeu, vous pouvez ajouter WRAITH OPS à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes emballé.

COVENANT, le FPS soulslike coop et PVP, revient avec une nouvelle bande-annonce

Par :Loulou
20 avril 2025 à 08:54

Découvert en fin d’année dernière, COVENANT, développé par le studio Legion composé d’anciens devs ayant travaillé sur les licences telles qu’Apex Legends, Call of Duty, HaloDestinyBattlefield, et même DOOM, refait parler de lui à l’occasion du Galaxies Gaming Showcase 2025. Dans ce nouveau trailer, on y voit surtout un succession de panoramiques des divers environnements que nous pourrons explorer, et quelques extraits de gameplay. Dans cet univers sombre, vous incarnerez un messenger, un ange guerrier envoyé par les Composers pour découvrir la vérité derrière la disparition de l’un des vôtres, Malach, et d’une entité nommée la Creation.

En sa qualité de soulslike, la difficulté sera relevée avec des ennemis et des boss aux coups dévastateurs. Vous risquez donc de mourir un nombre incalculable de fois si vous êtes néophyte dans ce genre de jeu. Pour les autres, ce sera une partie de « plaisir » jusqu’à atteindre la satisfaction orgasmique d’avoir déboîté un boss. La direction artistique est toujours très marquée dark fantasy et semble plutôt pas mal, espérons qu’autant d’attention sera portée au gunfeel.

Le développement de COVENANT ayant à peine débuté, aucune date de sortie n’est prévue pour le moment. En attendant de nouvelles news, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Leçon de team building dans la dernière bande-annonce FBC: Firebreak

Par :Loulou
20 avril 2025 à 08:46

Invité au Galaxies Gaming Showcase 2025, le studio Remedy Entertainment a profité de l’occasion pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de FBC: Firebreak, un FPS coopératif se déroulant dans l’univers du jeu Control. Bien que vous pourrez jouer seul (si vos amis sont des boulets), il est question ici de rappeler l’importance de la synergie d’une équipe. Par exemple, l’un des joueurs pourra utiliser son arme pour libérer son coéquipier de l’emprise de post-it ou d’une masse rose envahissante, voire éteindre des feux. Il est également intéressant de constater que l’on pourra interagir avec l’environnement meurtrier (blizzard, radiation, pièges en tout genre…), que ce soit en tirant dans le sprinkler ou en profitant des flammes émanant d’énormes ventilos.

Vous l’aurez compris, trouvez vite des amis pour former une équipe au risque que la situation dégénère vite. Sinon, FBC: Firebreak est toujours prévu pour l’été 2025 et si vous souhaitez en apprendre davantage, un live dispensé par les devs est programmé pour le 24 avril.

En attendant de nouvelles infos, vous pouvez ajouter FBC: Firebreak à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store, s’il vous intéresse. Il sera aussi disponible dans le Xbox Game Pass.

Un trailer, mais toujours pas de date pour le puzzle-game ChromaGun 2: Dye Hard

Par :Loulou
20 avril 2025 à 08:42

À l’occasion du Galaxies Gaming Showcase 2025, Pixel Maniacs, le studio derrière ChromaGun et sa suite ChromaGun 2: Dye Hard, a dévoilé un court trailer mélangeant gameplay et cinématiques avec une touche d’humour. Contrairement au premier épisode, le studio a désormais l’appui de l’éditeur PM Studios et il sera toujours question d’un puzzle game, dont les énigmes se résoudront avec un pistolet tirant des balles de peintures. À la rédac, durant le Steam Neo Fest de février dernier, on avait bien apprécié la démo qui est d’ailleurs toujours disponible depuis la page Steam du jeu, si vous souhaitez occuper votre temps libre du week-end de Pâques.

Hormis cela, la bande-annonce ne nous apprend pas grand chose et on aurait pu penser qu’une date de sortie serait révélée. Rappelant fortement la franchise Portal, la direction artistique du jeu a l’air plutôt originale surtout lors de l’exploration des mondes parallèles. Quant au gameplay, il semble très intéressant avec la résolution d’énigmes plus tordues les unes que les autres.

Prévu pour courant 2025 et attendant l’annonce d’une date de sortie, vous pouvez toujours ajouter ChromaGun 2: Dye Hard à votre liste de souhaits Steam et jouer à la démo, si vous êtes intéressé.

The Research – part one, la nouvelle mise à jour de Gloomwood est sortie

Par :Loulou
19 avril 2025 à 15:22

Après la sortie de la dernière mise à jour de décembre 2024, les devs du jeu Gloomwood sont restés bien silencieux depuis, et ce n’est que dans le courant de la semaine que ces derniers ont publié un billet de blog Steam pour annoncer le déploiement d’une nouvelle mise à jour, The Research. Désormais, vous pouvez vous transformer en Goatman, Bat Barber ou Crowman,et bénéficier de leurs capacités. Pour ce faire, il vous faut au préalable user de votre scie à os sur le cadavre de ces créatures pour récupérer les parties nécessaires à la création d’un sérum. En dehors de ça, vous disposez également d’un journal de bord répertoriant moult informations (carte, recettes de sérum, état de santé…).

Avec cette nouvelle mise à jour, l’action prime davantage sur la discrétion et vous permet d’abattre avec moins de difficulté vos ennemis. Il semblerait même que vos semblables monstrueux vous rejoignent durant vos confrontations. Les devs ont d’ores et déjà annoncé que de nouvelles transformations arriveront plus tard, dont des créatures de plus petites tailles.

Actuellement, Gloomwood est toujours en accès anticipé et bénéficie d’une réduction de -25 % dans le cadre des Lovecraftians Days de Steam, soit un peu moins de 15 €, si vous êtes intéressé.

Entre nostalgie et nouveautés, Painkiller dévoile son arsenal

Par :Loulou
19 avril 2025 à 00:34

Cette semaine s’est déroulée le Galaxies Gaming Showcase 2025 et de nombreuses annonces plus ou moins intéressantes ont été faites. Parmi elles, on retrouve une vidéo de Painkiller nouvelle génération, un FPS coopératif où vous devrez détruire du démon à la chaîne pour mériter votre place au paradis. Pour les nostalgiques et les néophytes de la licence, le trailer vous spoile sans remord presque toutes les armes qui seront présentes dans le jeu. Hormis les armes de poing, tout le reste sont les pétoires iconiques du jeu avec des tirs alternatifs. Dans l’ensemble, le gunfeel a l’air pas mal, même si c’est encore joué à la manette.

On notera également que le gatling/rocket gun permet de tirer des projectiles auto-guidés, ceci va ravir nos amis consoleux adeptes de l’aide à la visée. En somme, les devs ne prennent pas trop de risques en jouant la carte de la nostalgie. C’est bien dommage que plus de dix ans après Painkiller Hell & Damnation, il n’y ait pas l’introduction de nouvelles armes plus inventives et impactantes pour marquer le coup.

Sinon, Painkiller est toujours prévu pour l’automne prochain. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez toujours ajouter ce dernier à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

❌