Vue normale

Reçu aujourd’hui — 13 novembre 2025

ARC Raiders

Par :Noddus
13 novembre 2025 à 07:00
Je ne pensais vraiment pas qu’ARC Raiders allait réussir à me mettre aux extraction shooters. J’étais un peu curieux, oui, mais si Escape from Tarkov et ses myriades de clones n’avaient jamais réussi cette prouesse, il n’y avait pas de raison que ce jeu y fasse exception. Pourtant, en créant un titre accessible au commun des mortels, Embark Studios a enfin réussi à sortir un extraction shooter qui provoque chez moi un vrai goût de reviens-y.

L’ancien médecin-chef du RAID Matthieu Langlois : « Lors de l’attentat au Bataclan, nous avons découvert le choc psychologique massif »

Intervenu la nuit du 13 novembre 2015 au Bataclan, alors que les terroristes étaient encore présents, le soignant explique, dans une tribune au « Monde », comment cet attentat a fait évoluer les modalités d’intervention des secours lors d’une tuerie de masse.

© OLIVIER LABAN MATTEI/MYOP POUR «LE MONDE»

Des secouristes à proximité du Bataclan dans laquelle se déroule au même moment une attaque terroriste. Le 13 novembre 2015, boulevard des Filles du Calvaire à Paris

Libération de Boualem Sansal : comment l’argument sécuritaire s’est retourné contre les tenants d’une ligne dure vis-à-vis d’Alger

Contrairement à son prédécesseur Place Beauveau, le ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, prône une « coopération apaisée mais exigeante » avec Alger.

© THIBAUD MORITZ/AFP

Bruno Retailleau, alors ministre de l’intérieur, lors d’un rassemblement de soutien à l’écrivain Boualem Sansal, à Paris, le 25 mars 2025.

EN DIRECT, guerre en Ukraine : le G7 réclame un cessez-le-feu et exprime son « soutien indéfectible » à Kiev

« Les frontières internationales ne doivent pas être modifiées par la force », ont souligné, mercredi, à l’issue de leur réunion au Canada, les ministres des affaires étrangères du G7 (Etats-Unis, France, Canada, Italie, Allemagne, Royaume-Uni et Japon).

© MANDEL NGAN / REUTERS

La ministre des affaires étrangères canadienne, Anita Anand, et son homologue ukrainien, Andrii Sybiha, s’expriment avant une session du G7 sur l’Ukraine, à Niagara-on-the-Lake, au Canada, le 12 novembre 2025.

A l’Assemblée nationale, une commission d’enquête souhaitée par Eric Ciotti promet de mettre l’audiovisuel public sous pression

D’ici à la mi-avril 2026, une cinquantaine d’auditions chercheront à remettre en question « la neutralité, le fonctionnement et le financement » de France Télévisions et Radio France.

© GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP

Le député (UDR, Hérault) Charles Alloncle, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 10 juin 2025.

Assurance-vie : comment les assureurs puisent dans les provisions pour servir un meilleur rendement

Véritable poire pour la soif, la provision pour participation aux bénéfices constitue toujours une variable d’ajustement. Sa fonte progressive ne sera pas sans conséquence pour les rendements futurs.

© « Le Monde »

Passée entre 2021 et 2024 de 68,9 milliards à 53,6 milliards selon les données de la fédération France Assureurs, la provision pour participation aux bénéfices des compagnies d’assurance vie a diminué de plus de 15 milliards d’euros en trois ans.

Boeing condamné à verser 28,45 millions de dollars au veuf d’une victime du crash du 737 MAX d’Ethiopian Airlines

Ce procès, qui se tenait depuis le 3 novembre devant un tribunal fédéral civil de Chicago, était le premier procès au civil contre l’avionneur américain après ce crash et celui, en octobre 2018, d’un autre 737 MAX 8 de la compagnie indonésienne Lion Air, faisant 346 morts au total.

© MICHAEL TEWELDE/AFP

Débris du vol ET302 d’Ethiopian Airlines sur le lieu du crash, près de Bishoftu (Ethiopie), le 11 mars 2019.

A Chicago, un juge fédéral ordonne la libération sous caution de près de 600 personnes arrêtées par la police de l’immigration

Si l’administration Trump vante une baisse de la criminalité à Chicago comme une conséquence de ses raids de l’ICE, la justice juge ces arrestations sans motif raisonnable ni mandat.

© Jim Vondruska / REUTERS

Arrestation lors d’un raid d’agents fédéraux de la police aux frontières à Chicago (Illinois), le 31 octobre 2025.

Libres, détenus, présumés morts, en attente d’un procès... Ce que sont devenus les condamnés du procès du 13 Novembre

DÉCRYPTAGE - Au-delà de Salah Abdeslam qui purge une peine de réclusion à perpétuité incompressible, 14 autres individus ont été condamnés lors du procès «V13», dont un en son absence. Au total, cinq d’entre eux ont depuis retrouvé la liberté.

© ALAIN JOCARD / AFP

La salle dite des «grands procès» au sein du palais de justice de l’île de la Cité, à Paris.
❌