Vue normale

Fièvre acheteuse

5 décembre 2025 à 18:18
Ça devient n'importe quoi mon envie d'acheter des jeux vidéos.
Non seulement j'achète des jeux auxquel j'ai envie de jouer alors que je n'ai carrément pas le temps ET l'énergie (et que mon backlog se remplit plus vite qu'un backlogs de tickets un vendredi après-midi), mais en plus maintenant j'ai envie d'acheter des jeux rien que pour encourager les studios indés qui font des choses originales ou qui se donnent vraiment du mal.
Va falloir que ça cesse.

Genre j'ai envie d'acheter Vintage Story parce qu'ils font un boulot formidable dans un très bon esprit (lisez leur page d'accueil), mais je sais que je n'arriverai pas à grinder le jeu.
No Man's Sky parce qu'ils se sont vraiment donné du mal pour corriger et qu'ils continuent à faire des mises à jour même 9 ans après la sortie du jeu.
Ou encore Necesse parce qu'ils bossent dur, ajoutent plein de contenu et font l'effort de faire une version Linux. Ah zut je l'ai déjà acheté.
(Permalink)

Voici les 10 meilleurs films de Noël à voir sur Netflix

5 décembre 2025 à 16:53

Alors que les fêtes de fin d'année approchent doucement, voici les 10 meilleurs films de Noël à dévorer sur Netflix, entre comédies romantiques dégoulinantes de guimauve à la manière de Vive le vol d'hiver et dessins animés doux comme un nuage comme Klaus.

A Knight of the Seven Kingdoms : une excellente nouvelle tombe pour les fans avant même la diffusion

5 décembre 2025 à 16:44

C’est une excellente nouvelle pour les spectateurs. Alors que la première saison de A Knight of the Seven Kingdoms n’est attendue que pour janvier 2026, HBO embraye déjà sur la suite. Sans attendre les premiers chiffres d’audience, la chaîne enclenche la production de la saison 2.

Ne vous étonnez pas si Netflix finit par coûter 40 euros par mois

5 décembre 2025 à 16:19

Lancé en 2014 au tarif de 7,99 euros par mois, Netflix coûte aujourd'hui jusqu'à 21,99 euros par mois, dans sa version 4 écrans. Un tarif qui pourrait rapidement augmenter, avec le rachat en cours de Warner Bros et HBO Max.

Rachat de Warner Bros. par Netflix : voici les sept questions que l’on se pose

5 décembre 2025 à 15:02

Netflix a officialisé le rachat de Warner Bros., et il s'agit d'un véritable cataclysme dans le monde du divertissement. Une telle transaction historique, qui se chiffre en plusieurs dizaines de milliards de dollars, soulève forcément des questions. Dont les réponses ne seront pas connues tout de suite.

MetaComputing développe une carte mère ARM CIX P1 pour Framework

5 décembre 2025 à 13:08

À bord de cette carte mère MetaComputing ARM AI PC, un SoC que l’on a déjà croisé. Du moins sur le papier. Le CIX P1 a en effet été retenu par Radxa, Orange Pi et Minisforum

Il s’agit toujours d’un CXI CP8180 au TDP de 28 W, une solution 12 cœurs comprenant deux cœurs Cortex-A720 à 2.6 GHz, deux cœurs Cortex-A720 à 2.4 GHz, quatre cœurs cortex-A-720 à 2.3 GHz et enfin quatre cœurs Cortex-A520 à 1.8 GHz. Un circuit graphique Immortalis-G720 MC10 et un NPU 30 TOPS complètent l’ensemble. Cette puce prendra ici en charge de la mémoire vive LPDDR5-5500 en 16 et 32 Go avec un stockage associé de 1 To. 

La carte mère sera proposée à partir de 480.95€ HT en version standard. Mais elle pourra également être achetée avec un ordinateur Framework, totalement préinstallée, pour une base tarifaire de 962.95€ HT. Il semble qu’il sera également possible d’obtenir le boitier dédié mis au point par Cooler Master.

CNX Software pointe vers deux éléments intéressants pour cette carte. Le premier est technique et remonte que si la puce CIX P1 présente bien un TDP de 28 watts compatible avec les portables, sa consommation électrique est en revanche bien plus élevée que les puces classiques de ce marché. Là où des processeurs AMD, Qualcomm ou Intel proposent des fonctionnements en veille sous les 3 watts, la CXI grimpe à 16 watts. Ce qui affectera énormément l’autonomie du portable sur batterie.

La carte mère MetaComputing sous CIX P1

La carte mère MetaComputing sous CIX P1

L’autre point notable est dans la société MetaComputing elle même. Il semble qu’elle soit pilotée par le créateur de DeepComputing qui développe des solutions RISC-V dont une en particulier. La carte mère spécialisée qui propose une de ces puces RISC-V Starfive aux… Framework.

La carte mère DeepComputing sous StarFive JH7110

La carte mère DeepComputing sous StarFive JH7110

MetaComputing semble donc avoir repris purement et simplement l’image de la carte mère de DeepComputing sur son site. De là à dire que la carte n’est pour le moment pas encore fabriquée mais uniquement en précommande ? Difficile d’être totalement affirmatif mais le site de vente de la marque ne donne aucune indication de délai, de stock ou de situation géographique.

MetaComputing développe une carte mère ARM CIX P1 pour Framework © MiniMachines.net. 2025

A Knight of the Seven Kingdoms : la série n’a même pas commencé que HBO lance déjà la suite

5 décembre 2025 à 10:43

C’est une excellente nouvelle pour les spectateurs. Alors que la première saison de A Knight of the Seven Kingdoms n’est attendue que pour janvier 2026, HBO embraye déjà sur la suite. Sans attendre les premiers chiffres d’audience, la chaîne enclenche la production de la saison 2.

« Il faut annuler Artémis III » : l’avis radical d’experts devant le Congrès américain

5 décembre 2025 à 09:45

Les voix s'élèvent face au programme lunaire américain en grande difficulté. Entendus par des membres du Congrès, plusieurs experts, dont d'anciens hauts cadres de la Nasa, ont recommandé d'annuler purement et simplement les missions au-delà d'Artémis II.

Des sœurs trappistes périgourdines se lancent le défi de vendre 2000 pots de confitures avant le 7 décembre

EN IMAGES - La communauté religieuse d’Échourgnac, qui vit de la vente de confiture selon la règle de Saint-Benoît «prière et travail», veut financer l’achat d’une doseuse. Dans sa confiserie, où tout est fait à la main, le travail devient difficile pour les sœurs les plus âgées.

«Pour certains, la mer est une poubelle» : un chercheur bordelais traverse l’Atlantique pour traquer plastiques et algues sargasses

Julien Poublan, un chercheur bordelais âgé de 47 ans, est parti à l’aventure pour nettoyer les mers et aider à récolter des informations sur les algues sargasses. Son expédition a atteint la Barbade mercredi.

© Julien Poublan / Collection personnelle 

Julien Poublan.
❌