Vue normale

Rachat de Warner Bros. : Netflix sort l’artillerie lourde pour contrer Paramount

21 janvier 2026 à 09:46

Face à la pression de Paramount, Netflix va opter pour une offre 100 % en cash pour racheter les activités streaming et studio de Warner Bros., a annoncé l'entreprise le 20 janvier 2026.

Rachat de Warner Bros. : Paramount ne lâche pas la pression et saisit la justice

12 janvier 2026 à 19:01

Paramount a publié une lettre à destination des actionnaires de Warner Bros. dans lequel il explique son plan d'action pour les séduire. L'entreprise exige notamment plus de transparence sur le montage financier de Netflix, accepté par Warner Bros.

C’est gagné pour Netflix : Warner Bros rejette encore les avances de Paramount

8 janvier 2026 à 09:04

Le conseil d’administration de Warner Bros. Discovery a de nouveau rejeté l’offre publique d’achat hostile présentée le 22 décembre par Paramount, à l’issue d’un vote tenu le 7 janvier 2025. Le groupe juge cette proposition « inférieure à l’accord de fusion avec Netflix » et estime qu’elle est « insuffisante » au regard des coûts, des risques et des incertitudes qu’impliquerait un tel accord.

C’est un bon signe pour Netflix : Warner Bros rejette encore les avances de Paramount

31 décembre 2025 à 12:34

Le conseil d'administration de Warner Bros. s’apprêterait à rejeter une nouvelle fois l’offre publique d’achat hostile présentée la semaine dernière par Paramount, rapporte Bloomberg. Un vote doit avoir lieu la semaine prochaine.

Paramount ne lâche pas : Larry Ellison met 40 milliards sur la table pour racheter Warner Bros

23 décembre 2025 à 09:59

Nouveau rebondissement dans le dossier du rachat de Warner Bros. : pour prouver que son offre de rachat hostile est sérieuse, le milliardaire Larry Ellison annonce être prêt à garantir personnellement 40 milliards de dollars sur ses fonds propres. Une manœuvre financière qui vise à convaincre les actionnaires de Warner Bros. Discovery d'accepter l'offre de Paramount.

Le patron de Netflix tente de rassurer la France sur le futur du cinéma après le rachat de Warner Bros

17 décembre 2025 à 09:05

Ted Sarandos, le co-CEO de Netflix, a fait une apparition surprise en France, lors d'une soirée organisée par Canal+. Il a notamment évoqué le monde du cinéma et les spécificités françaises : Netflix soutiendra les sorties en salles même après son potentiel rachat de Warner Bros..

C’est officiel : entre Netflix et Paramount, Warner Bros. a fait son choix

17 décembre 2025 à 12:38

Comme l'avaient fait comprendre plusieurs médias américains, Warner Bros. a rejeté l'offre d'OPA hostile de Paramount. Le géant du divertissement préfère ne pas rompre son contrat avec Netflix.

Rachat de Warner Bros. : Netflix craint-il vraiment Paramount ?

15 décembre 2025 à 15:39

Dans une lettre adressée à ses employés, Netflix a assuré que son offre de rachat de Warner Bros. était « solide », une semaine après l’offensive hostile de Paramount visant à faire capoter l’acquisition.

Que va-t-il arriver aux jeux vidéo de Warner Bros après le rachat par Netflix ?

10 décembre 2025 à 10:58

Netflix a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir Warner Bros. Cet accord inclut notamment Warner Bros. Games, la division jeux vidéo du groupe. Mais la branche ne semble pas spécialement intéresser le géant du streaming.

Netflix peut-il vraiment se faire dépasser par Paramount dans le dossier Warner Bros ? On vous explique tout

9 décembre 2025 à 11:36

Paramount a déclaré la guerre à Netflix en déclenchant une acquisition hostile de Warner Bros. Discovery, qui le valoriserait à un tarif plus élevé que l'offre précédemment acceptée. Qui a le plus de chances de remporter le gros lot ? On fait le point sur la situation.

Coup de théâtre : Paramount fait une offre hostile pour racheter Warner Bros à la place de Netflix

8 décembre 2025 à 14:24

Pour empêcher la fusion de Netflix et Warner Bros, le groupe Paramount annonce tenter une acquisition hostile de l'intégralité de Warner Bros Discovery, au tarif de 30 dollars par action. Son objectif est de déstabiliser les actionnaires en leur proposant une offre plus avantageuse que celle de Netflix.

Rachat de Warner Bros. : Netflix assure que « rien ne change »… pour l’instant

8 décembre 2025 à 13:09

Dans un mail envoyé à ses abonnés le 7 décembre 2025, Netflix a tenté de rassurer après l'annonce du rachat de Warner Bros. Si la société indique que « rien ne change aujourd'hui », cela pourrait bien finir par changer à terme.

Donald Trump met en garde Netflix : le rachat de Warner Bros. pourrait ne pas aboutir

8 décembre 2025 à 10:22

Alors que Netflix vient d’annoncer le rachat historique de Warner Bros., les premières secousses se font déjà sentir. Donald Trump s’inquiète ouvertement de la puissance du futur géant du streaming, tandis que Paramount, évincé au dernier moment, envisagerait désormais une contre-attaque sous forme d’OPA hostile.

Ne vous étonnez pas si Netflix finit par coûter 40 euros par mois

5 décembre 2025 à 16:19

Lancé en 2014 au tarif de 7,99 euros par mois, Netflix coûte aujourd'hui jusqu'à 21,99 euros par mois, dans sa version 4 écrans. Un tarif qui pourrait rapidement augmenter, avec le rachat en cours de Warner Bros et HBO Max.

Rachat de Warner Bros. par Netflix : voici les sept questions que l’on se pose

5 décembre 2025 à 15:02

Netflix a officialisé le rachat de Warner Bros., et il s'agit d'un véritable cataclysme dans le monde du divertissement. Une telle transaction historique, qui se chiffre en plusieurs dizaines de milliards de dollars, soulève forcément des questions. Dont les réponses ne seront pas connues tout de suite.

Une star s’apprête à trahir Marvel pour être dans The Batman 2

4 décembre 2025 à 11:29

Après avoir incarné Black Widow dans le Marvel Cinematic Universe pendant plusieurs années, Scarlett Johansson pourrait finalement aller dans l'écurie d'en face. Elle donnerait alors la réplique à Robert Pattinson dans The Batman 2.

Que va-t-il arriver à Harry Potter, Game of Thrones et HBO sous Netflix ?

5 décembre 2025 à 10:14

Après plusieurs années de fusions, de rebrandings et de dettes colossales, Warner Bros va être racheté par Netflix. L'avenir de HBO Max semble une fusion.

❌