Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 21 mai 2024Liens en vrac de sebsauvage

Microsoft limite l'espace de stockage cloud dans le secteur de l'éducation pour des raisons environnementales, mais des observateurs estiment que l'entreprise cherche plutôt à faire des économies

21 mai 2024 à 07:57
Les "1 To" gratuits du cloud Microsoft pour l'enseignement passent à 100 Go. Le plus drôle, ce sont les justifications avancées par Microsoft :
- "C'est pour l'environnement."
- "La moitié des données que vous mettez dedans ne servent à rien, de toute façon."
- "Et puis c'est pour votre sécurité."
(Permalink)
Hier — 20 mai 2024Liens en vrac de sebsauvage

Windows 11 Recall AI feature will record everything you do on your PC

20 mai 2024 à 19:23
Microsoft annonce "Recall", un truc dans Windows 11 qui va enregistrer TOUT ce que vous faites sur votre PC, tout le temps, et une IA ira voir dedans afin que vous puissiez lui poser des questions dessus.
PAS.
DU.
TOUT.
FLIPPANT.

Cette technologie vous est présentée par l'entreprise qui récupère vos clés de chiffrement BitLocker, qui a implémenté de la télémétrie jusque dans la purin de calculatrice et dont le navigateur avait envoyé à Microsoft "par erreur" toutes les URLs que vous avez visitées.

PS: il existe un logiciel sur Mac qui est également capable de tout enregistrer.
(Permalink)
À partir d’avant-hierLiens en vrac de sebsauvage

Why Microsoft is a national security threat • The Register

30 avril 2024 à 07:54
C'est rigolo : Le gouvernement US est bourré de produits Microsoft à tous les étages, et les institutions commencent à se rendre compte que non seulement ils sont très dépendants de Microsoft, mais que Microsoft ne se bouge pas trop le cul pour résoudre les problèmes de sécurité.
À tel point que certains officiels qualifient Microsoft de "problème de sécurité national".
(Permalink)

Nous entrerons dans la carrière – Canard PC

18 mars 2024 à 18:13
Il va y avoir des jeux sur LinkedIn. Oui le réseau "professionnel" censé vous aider à trouver du travail. Oui je sais, WTF, faut vraiment être désespéré pour en arriver là. Ou alors c'est la grande tradition Microsoft de mettre des jeux dans des trucs censés être "professionnels".
(Permalink)

Microsoft thinks Copilot will be a 'moneymaker' in long term • The Register

18 mars 2024 à 11:58
Microsoft essaie de convaincre les utilisateurs de dépenser 30 dollars par mois pour ChatGPT/CoPilote. Et dans le même temps, il essaie de convaincre les investisseurs qui s'impatientent qu'ils vont finir par gagner de l'argent. Pas sûr que Microsoft ait bien fait de dépenser 10 milliards de dollars là dedans.
(Permalink)
❌
❌