La déclaration du candidat insoumis à la mairie a suscité l’émoi du préfet des Bouches-du-Rhône, Jacques Witkowski, mais aussi de ses adversaires aux municipales.
La victime, un jeune homme de 19 ans tué par balles, avait été retrouvée calcinée dans le village de Saint-Bénézet le 15 juillet dernier. Cette exécution sanglante perpétrée sur fond de guerre des gangs avait été filmée et diffusée en ligne.
L'Olympique de Marseille, qui ne compte que six points après cinq journées de Ligue des champions, se déplace sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise avec l'objectif de l'emporter. Où est diffusé le match ?
François et Nicolas Bengler, connus comme étant les patrons du violent clan de narcotrafiquants des «Gitans», comparaissent à partir de ce mardi devant le tribunal correctionnel, accusés d’avoir orchestré l’extorsion d’un de leurs cousins depuis leurs prisons respectives.
Après avoir assisté à un match de légendes auquel participait Zinédine Zidane, l’influenceuse a été légèrement blessée au cours d’une rixe impliquant plusieurs agresseurs et ses proches ce lundi matin. Trois individus ont été interpellés dans la foulée.
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers était sur place pour éteindre le feu ce lundi. Plusieurs personnes ont été prises en charge par les secours, alors que l’intervention des pompiers se poursuivait dans la matinée.
ENQUÊTE - Fort d’une d’expertise jugée «irremplaçable», Serge est l’une des pierres angulaires de la police judiciaire marseillaise. Cet artisan spécialisé dans la pose de caméras a contribué aux succès de l’Office anti-stupéfiants. Il est aussi le témoin des failles de l’opération «Trident».
Coutumier des affiches provocantes, Michel-Ange Flori a été condamné pour provocation publique à la haine ou à la violence après avoir exposé une affiche sur laquelle était représenté un missile, avec à la place de la tête un rabbin.
Un courtier varois est accusé d’avoir escroqué plus de 950 clients, en ne plaçant pas les fonds recueillis mais en les percevant directement. L’homme comparaît devant le tribunal plus de quinze ans après les faits.
L’adolescent, qui avait 14 ans au moment des faits, est suspecté d’avoir tué le chauffeur dans le cadre d’un «contrat» émis par un individu se revendiquant de la DZ Mafia. Son procès se tiendra à huis clos devant un tribunal pour enfants.
Le jeune homme a été intercepté après avoir effectué une roue arrière devant des motards de la police municipale. Il transportait quelques centaines d’euros, de la cocaïne et de la résine de cannabis. Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et une interdiction de territoire pendant un an.
Le chantier de restauration de Notre-Dame de la Garde prend fin après plusieurs mois de travaux. La statue redorée de la basilique va être inaugurée le dimanche 7 décembre le temps d’une cérémonie et d’une séquence artistique.
ENQUÊTE - D’Oran à Marseille, l’ombre de Mohamed Djeha a longtemps hanté les autorités françaises. Le narcotrafiquant algérien incarne la première pièce de l’opération «Trident», un fiasco policier mêlant cocaïne colombienne, indics sulfureux et enquêteurs orgueilleux.