Le groupe aéronaval tricolore a fait escale mercredi pour la première fois dans le port de Malmö, avant de participer à plusieurs exercices de l’Otan programmés de longue date dans la région.
DÉCRYPTAGE - Du scandale Epstein éclaboussant la diplomatie française aux orgies sous stimulants qui font valser des cadors de l’administration, plusieurs affaires ont défrayé la chronique ces derniers mois.
L’association avait déjà été à l’origine d’un signalement en 2019, qui avait conduit à l’ouverture d’une enquête préliminaire contre Jean-Luc Brunel, rabatteur présumé d’Epstein en France.
REPORTAGE - Dans sa commune de Fontaine, Franck Longo met la pression sur les trafiquants et assure que ses méthodes portent leurs fruits. Il appelle à renforcer les pouvoirs des édiles et de la police municipale.
Environ un quart des jeunes immigrés, descendants d’immigrés ou nés en outre-mer font état d’une discrimination liée à la couleur de peau, aux origines ou à la nationalité au cours des cinq dernières années, souligne le rapport.
Au lycée puis à l’université, lors de la recherche d’un stage, d’un emploi ou d’un appartement, les jeunes d’origine étrangère ou perçus comme tels sont confrontés à un «cumul de discriminations».
Invité de RTL jeudi matin, l’ancien garde des Sceaux est revenu sur le lynchage de Quentin Deranque, mettant en cause La France insoumise et le Rassemblement national, qu’il renvoie dos à dos à l’approche des municipales.
LA BATAILLE DES IDÉES - Dans son nouvel essai, le sociologue préféré de la gauche radicale, Geoffroy de Lagasnerie, propose d’en finir avec la souveraineté du peuple. Un raisonnement qui rappelle celui des macronistes.
Un argentier de la présidence de la République, son conjoint et un gardien du Louvre comparaissent jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris, poursuivis pour vol et recel de dizaines de pièces de porcelaine dérobées à l’Élysée.
Les autorités iraniennes souhaitent échanger l’Iranienne, arrêtée en France en février 2025, contre Cécile Kohler et Jacques Paris, dont le sort reste en suspens.
L’Iranienne jugée pour apologie du terrorisme pourrait servir de monnaie d’échange contre les Français Cécile Kohler et Jacques Paris. Le tribunal correctionnel de Paris rendra son jugement le 26 février.
RÉCIT - Une médaille prestigieuse qu’il aurait créée, un doctorat américain introuvable et des sites internet fantômes : un professeur de lettres franc-comtois est soupçonné d’avoir orchestré une vaste mystification académique.
DÉCRYPTAGE - Alors que les déflagrations et inculpations de l’affaire se multiplient dans le monde, retour sur des étapes clés de l’affaire. Des indices, des alertes, qui toutes ont alerté, mais sans toujours déboucher.
Dix jours après la mort du militant d’extrême droite radicale Quentin Deranque, le gouvernement avait annoncé mardi de premières mesures visant le groupe antifasciste.
Il y a des tonnes de scénarios catastrophes que l’on peut imaginer à l’horizon 2028. Mais le véritable cauchemar qui commence à se profiler dans les salles de marché n’est pas la fin de l’humanité, mais la fin du consommateur avec comme coupable : une intelligence artificielle bien trop efficace.
Les scrutins, prévus à partir de 15 heures, devaient initialement se tenir mardi mais ont dû être repoussés d’une journée pour terminer l’examen des quelque 2000 amendements, qui aura duré plus d’une semaine. La proposition de loi doit ensuite repartir au Sénat.
Les cryptobros 🤝 L'extrême-droite.
Les techbros 🤝 L'extrême-droite.
Oui en France pas autant qu'aux USA, mais il faut garder les yeux ouverts. Aux USA, ce mariage est déjà consommé. (Permalink)
"Parmi ses nombreuses déclarations incendiaires, Tate a notamment suggéré de retirer le droit de vote aux femmes parce qu’elles avaient voté en majorité pour Kamala Harris lors de la présidentielle américaine de 2024."