Vue normale

GPT-5.2 est officiel : OpenAI espère repasser devant Google avec son nouveau modèle

11 décembre 2025 à 18:20

Dépassé depuis plusieurs semaines par Google et son modèle Gemini 3 Pro, OpenAI contre-attaque avec GPT-5.2. Déployé progressivement dans ChatGPT et via l'API, ce nouveau modèle se décline en trois versions, Instant, Thinking et Pro. Avec une fenêtre de contexte massive et des promesses de productivité décuplée, OpenAI espère notamment séduire les professionnels.

Vous allez pouvoir créer librement des vidéos avec Dark Vador, Mickey et Thanos dans Sora (OpenAI)

11 décembre 2025 à 15:59

OpenAI (ChatGPT) et la Walt Disney Company ont conclu un accord historique le 11 décembre 2025. Celui-ci permet à l'entreprise d'IA d'intégrer des personnages emblématiques de Disney à Sora, son outil de génération vidéo.

Marre des suggestions sur Spotify ? Vous pourrez bientôt générer des playlists sur mesure grâce à l’IA

11 décembre 2025 à 14:23

La plateforme de streaming musical Spotify a annoncé le 10 décembre 2025 une nouvelle fonctionnalité baptisée « Prompted Playlist ». Le concept : vous pourrez précisément décrire le type de playlist que vous souhaitez via un prompt, et l'IA se chargera du reste.

La personnalité de l’année du TIME a fuité… et fait perdre des millions à des parieurs qui avaient raison

11 décembre 2025 à 09:19

En 2025, la « Person of the Year » du célèbre TIME Magazine est… « les architectes de l'IA ». Plusieurs personnalités se partagent la couverture d'un des tirages les plus vendus de l'année, dont Sam Altman (OpenAI), Jensen Huang (Nvidia) et Demis Hassabis (Google). Sur Polymarket, la nouvelle n'a pas été bien accueillie.

Le Pentagone lance GenAI.mil pour mettre l’IA entre les mains de chaque soldat américain

11 décembre 2025 à 08:13

armée soldat guerre

Le ministère de la Défense américain a dévoilé le 8 décembre 2025 GenAI.mil, une nouvelle plateforme d’intelligence artificielle militaire fondée sur Gemini de Google. Elle doit doper la productivité des millions de salariés du Pentagone et préparer l’intégration de systèmes d’IA capables de gérer des données sensibles, voire classifiées.

❌